Wilf34

augmentation du forfait = résiliation sans frais :D

Pour 20c€ en plus par moi, je vais me prendre un petit smartphone tout neuf chez un des 3 gros, résilier suite à l'augmentation et retourner chez FREE, mouhahaha!

Parker_

ces opérateurs qui demandent l'abrogation de la loi chatel pour stopper l'hémorragie des départs des contrats 24 mois ne vont pas se faire des copains : les clients qui arriveront à terme de leur 24 mois ne se réengageront plus.

ces opérateurs qui font du chantage pour augmenter le forfait de 0,20e par mois pour conserver leurs emplois planifiés comme licenciés (et encore sans garantie qu'ils ne vont pas tout de même licencier) pour continuer en fait à payer leur gros actionnaire avide d'argent ne va pas aider leur hémorragie : qui dit changement du prix du forfait dit aussi résiliation sans frais : les clients pourront partir quand ils veulent avant la fin de leur engagement.

ces opérateurs sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

ces ministres qui veulent donner des leçons... moi j'ai plutôt l'impression qu'ils se font embobiner...
d'accord je veux bien qu'ils ne connaissent pas le domaine "technique" des télécoms et qu'il faut faire confiance aux experts... (opérateurs) mais j'ai l'impressionner qu'ils se sont fait bien rouler...

à mon avis, il devrait demander une garantie, ou un garde fou...
si licenciement il y a tout de même, ces opérateurs paieront une taxe ou une amende...
« Modifié: 20 July 2012 06:36:32 par Parker_ »

PoilàGratter

Voilas qui est bien parler de toute façon je ne leur fait plus confiance voleur un jour voleur toujours qui vole un client en vole 30 millions ( SFR m'a volé )

Portez plainte. Le vol tombe sous le coup de la loi.   :o

LYCAON

Et voila encore BINGO pour l'état et la concurrence de FREE Mobile !!!

Après que FREE Mobile a forcé les autres opérateurs à baisser leurs tarifs, et par la même donner un peu de
pouvoir d'achat en plus aux consommateurs, donc pour soi-disant préserver des emplois, c'est la concurrence
de FREE qui va en profiter par l'intermède de l'état (de quoi elle se mêle d'ailleurs, elle aurait mieux fait de
contrôler leurs prix depuis des années)
.
La France vieillit très mal en terme de restructuration, de rationalisation, de modernisation et d'amélioration
de productivité dans beaucoup de secteurs de l'économie, la seule chose que nos gouvernement maitrise sans
problèmes, c'est de toujours tondre plus les moutons que nous sommes, personnellement je pense qu'il
est temps de changer de continent, car l'europe est 'Hasbeen'.

Donc après les GANGSTERs, les BANKSTERs voila les POLSTERs, qui vont nous sucer la moelle, ils vont bientôt
nous pondre un impôt européen et nous taxer sur l'air que nous inspirons et expirons, ainsi que sur nos
déjections !!!

A bon entendeur ...

OhMonBato

Bingo pour l'Etat ? Comment ça ? Les 20 centimes dont il est question ne sont pas une taxe.
Accessoirement 20 centimes semblent mettre l'équilibre financier de beaucoup en péril, se pose t'on la question si un I-phone (exemple totalement au pif évidemment) est vendu au juste prix ?

LYCAON

Bingo pour l'Etat ? Comment ça ? Les 20 centimes dont il est question ne sont pas une taxe.
Accessoirement 20 centimes semblent mettre l'équilibre financier de beaucoup en péril, se pose t'on la question si un I-phone (exemple totalement au pif évidemment) est vendu au juste prix ?

Si ce n'est pas une taxe, alors de quoi se mêle l'état dans ce binz, quand au I-phone et autres appareils de communication, à ma connaissance et à une ou deux exceptions près, il ne sont fabriqués ni en France, ni même en Europe donc aucuns emplois enduits, mais alors la TVA elle est bien encaisser !!!
« Modifié: 20 July 2012 08:47:43 par LYCAON »

OhMonBato

L'Etat se mêle du volet social de la chose, ce qui est son rôle. On peut être en désaccord avec les mesures proposées mais ce n'est peut être pas la peine de s'emporter aussi vigoureusement.

PoilàGratter

Les croisades idéologiques ne privilégient généralement pas la mesure ...  8)

GATTACA

Quand les hotlines étaient payante, la majorité des centres d'appels étaient déjà délocalisés. Elles sont devenues (plus ou moins) gratuites et les centres d'appels sont toujours restés hors de France. Peut on m'expliquer en quoi le fait d'augmenter les forfaits ou de refaire payer les hotlines permettra de relocaliser les emplois ?
De plus les calculs de Montebourg sont dignes d'une discussion de comptoir. Il a oublié d'intégrer les charges patronales...

http://www.zdnet.fr/actualites/mobile-20-centimes-par-client-pour-relocaliser-10-000-emplois-un-calcul-un-peu-rapide-39774334.htm#xtor=RSS-1

fabfree

Il faut aussi déduire ce qu'il n'y aura plus à verser à l'étranger :  salaires + bâtiments

castera

Et si on relocalisait tous les centres d'appels des structures de l'état ? Il parait que le service des impôts a délocalisé la saisie des documents papier en Asie....

OhMonBato

Et si on relocalisait tous les centres d'appels des structures de l'état ? Il parait que le service des impôts a délocalisé la saisie des documents papier en Asie....

Quels centres d'appels des services de l'Etat sont délocalisés ? Je n'en vois nulle trace sur Google, ça ne prouve rien évidemment mais je serais curieux de savoir.

plumachau

augmentation du forfait = résiliation sans frais :D

Pour 20c€ en plus par moi, je vais me prendre un petit smartphone tout neuf chez un des 3 gros, résilier suite à l'augmentation et retourner chez FREE, mouhahaha!

C'est ce que je pensais ! Si il y a augmentation du forfait (comme avec l'augmentation de la TVA) c'est une clause de résiliation sans aucun frais.

Vivement que ça passe, que je puisse me libérer de SFR qui m'a piégé avec une "offre promotionnelle" et qui en a profité  pour me ré-engager pour 1 an ... sans rien me dire !!

Thibault

C'est ce que je pensais ! Si il y a augmentation du forfait (comme avec l'augmentation de la TVA) c'est une clause de résiliation sans aucun frais.

Vivement que ça passe, que je puisse me libérer de SFR qui m'a piégé avec une "offre promotionnelle" et qui en a profité  pour me ré-engager pour 1 an ... sans rien me dire !!
Donc vous n'êtes pas engagé. Si vous n'avez rien signé, vous n'êtes pas engagé. Le réengagement tacite par téléphone est illégal, et n'est pas valide.

rataka

c'est quand même 10% du prix du forfait  ;)

tu as donc un forfait free à 2 euros  ;)

les emplois de nos politiciens ne sont pas menacés par la concurrence internationale et pourtant ils sont toujours aussi mauvais  :P.

alainlfanfree

les emplois de nos politiciens ne sont pas menacés par la concurrence internationale et pourtant ils sont toujours aussi mauvais  :P.
  Surtout qu'avec l'Europe ça fait souvent double emplois; dans les entreprises dans ces cas là on en supprime un.

eglander

Surtout qu'avec l'Europe ça fait souvent double emplois; dans les entreprises dans ces cas là on en supprime un.
+1 (sous le soleil)