lucas.gautheron

débit très bas, pertes de synchro...
« le: 23 July 2012 19:14:06 »
Bonjour à tous,

Depuis que nous sommes chez free (je ne connais plus la date exactement, 2 ans peut-être) nous avons eu des problèmes de connexion. Le débit est très variable, et il arrive souvent que la connexion soit totalement perdue (serpentin "rapide" puis "lent", parfois rectangle clignotant puis fixe pendant un moment, puis une nouvelle perte de connexion etc : c'est très aléatoire)
La perte totale de connexion peut durer aussi bien plusieurs heures, que quelques jours voire une semaine une fois.
Souvent, un appel sur la ligne FT fait perdre la connexion. (surtout dans les périodes ou elle est très faible)

Nous avons passé des heures au téléphone avec free, bien sur, 3 techniciens se sont déplacés chez nous. Le premier a avancé qu'il y avait peut être un soucis dans l'installation qui faisait que la liaison avec la prise téléphonique sur laquelle est branchée la freebox était défaillante. Il nous a recommandé d'acheter des freeplugs pour pouvoir brancher la FB (freebox) ailleurs sans déplacer les appareils qui l'utilisaient... 2 free plugs (cher) pour rien puisque ça n'a pas résolu le problème. (qui est donc ailleurs)  :'(
Selon les autres techniciens, le problème ne vient pas de chez nous. Il n'ont rien pu faire. Rien n'a été fait depuis.
J'ai appelé FT pour leur parler de problèmes de téléphone (qui grésille) mais jamais ils n'ont reconnu des problèmes sur la ligne.

Actuellement, notre connexion traverse une période "sans"  :( J'ai remarqué quelque chose d'ailleurs assez inhabituel : le débit descendant observé est très faible (~ 10 Ko/s) et le débit montant est bien supérieur (80 Ko/s par exemple) mais ça n'a surement rien à voir avec la cause du problème principal, car ce "symptôme" est nouveau.

Je voulais savoir si vous aviez des idées, des pistes pour que quelqu'un s'intéresse à notre problème et tente de le résoudre.
Nous sommes assez désespérés d'avoir reçu et de recevoir toujours un service dégradé pendant si longtemps, (sans la moindre contrepartie financière...)
Nous ne savons plus du tout quoi faire...

Merci d'avance !

Voici quelques informations supplémentaires qui pourront peut être vous aider :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : SILLINGY (SIL74)
Longueur : 3976 m
Atténuation : 56 dB

Encore merci d'avance !

A+,

babamicro

Re : débit très bas, pertes de synchro...
« Réponse #1 le: 23 July 2012 19:17:32 »
Si tu as des cousi de grésillement sur ta ligne FT, il faut tester avec un autre combiné. Si cela persiste, il faut impérativement contacter le 1013 et leur signaler ce grésillement, et insister pour avoir un technicien. En effet ce grésillement est symptomatique d'un soucis de ligne, qui ne fera que "pourrir" votre ligne ADSL

Cordialement

lucas.gautheron

« Réponse #2 le: 23 July 2012 19:22:57 »
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Mais le problème, c'est que FT ne veut rien savoir. Apparemment "tout va bien".
Ce qui m'intrigue, ce sont ces grésillements qui ne sont pas systématiques (ce qui exclue a priori une défaillance du téléphone)
D'autre part, je suis étonné de la corrélation entre les pertes de connexion et les appels reçus (sans équivalence, bien sur la plupart du temps - presque tout le temps- la connexion lâche sans qu'on reçoive d'appels et un appel ne fait pas planter la connexion systématiquement lorsque celle ci se porte plutôt bien (càd bonne période))

Bref, je pense que je peux appeler autant de fois que je peux, ils me répéteront toujours la même chose..

Merci encore.

A+,

babamicro

« Réponse #3 le: 23 July 2012 22:48:59 »
Les pertes de synchro se font lors des appels sur ta ligne FT, ou sur la ligne Free?

Et je confirme que la ligne doit en permanence ne pas émettre de grésillement.

lucas.gautheron

Re : Re : débit très bas, pertes de synchro...
« Réponse #4 le: 24 July 2012 12:33:31 »
Bonjour,

Les pertes de synchro se font lors des appels sur ta ligne FT, ou sur la ligne Free?

Et je confirme que la ligne doit en permanence ne pas émettre de grésillement.

Les pertes de synchro se font bien lors des appels sur la ligne FT.
Je vais les rappeler. Mais je pense que leur réponse sera encore la même.
Que faire s'ils n'admettent toujours pas l'existence d'un problème ? (alors que ce problème est bien là depuis des années maintenant...)

Merci.

A+,

babamicro

« Réponse #5 le: 24 July 2012 19:18:10 »
Perte de synchro sur appel FT = Filtre au répartiteur HS (10s par le changer, mais nécessite certainement le passage d'un technicien Free pour le constater. :(
Enfin, vous pouvez certainement essayer d'appeler la hotline et leur signaler.
Mais pour les grésillements, c'est FT qu'il faut contacter et insister, dire que c'est intermittent; ils doivent faire le nécessaire

lucas.gautheron

« Réponse #6 le: 24 July 2012 19:23:46 »
Bonjour,

Merci encore pour votre aide. Je vais essayer de prendre rendez-vous avec un technicien free ET d'obtenir quelque chose de la part de FT. Pas sûr que j'y arrive...

A+