Bonjour à tous,
Depuis que nous sommes chez free (je ne connais plus la date exactement, 2 ans peut-être) nous avons eu des problèmes de connexion. Le débit est très variable, et il arrive souvent que la connexion soit totalement perdue (serpentin "rapide" puis "lent", parfois rectangle clignotant puis fixe pendant un moment, puis une nouvelle perte de connexion etc : c'est très aléatoire)
La perte totale de connexion peut durer aussi bien plusieurs heures, que quelques jours voire une semaine une fois.
Souvent, un appel sur la ligne FT fait perdre la connexion. (surtout dans les périodes ou elle est très faible)
Nous avons passé des heures au téléphone avec free, bien sur, 3 techniciens se sont déplacés chez nous. Le premier a avancé qu'il y avait peut être un soucis dans l'installation qui faisait que la liaison avec la prise téléphonique sur laquelle est branchée la freebox était défaillante. Il nous a recommandé d'acheter des freeplugs pour pouvoir brancher la FB (freebox) ailleurs sans déplacer les appareils qui l'utilisaient... 2 free plugs (cher) pour rien puisque ça n'a pas résolu le problème. (qui est donc ailleurs)

Selon les autres techniciens, le problème ne vient pas de chez nous. Il n'ont rien pu faire. Rien n'a été fait depuis.
J'ai appelé FT pour leur parler de problèmes de téléphone (qui grésille) mais jamais ils n'ont reconnu des problèmes sur la ligne.
Actuellement, notre connexion traverse une période "sans"

J'ai remarqué quelque chose d'ailleurs assez inhabituel : le débit descendant observé est très faible (~ 10 Ko/s) et le débit montant est bien supérieur (80 Ko/s par exemple) mais ça n'a surement rien à voir avec la cause du problème principal, car ce "symptôme" est nouveau.
Je voulais savoir si vous aviez des idées, des pistes pour que quelqu'un s'intéresse à notre problème et tente de le résoudre.
Nous sommes assez désespérés d'avoir reçu et de recevoir toujours un service dégradé pendant si longtemps, (sans la moindre contrepartie financière...)
Nous ne savons plus du tout quoi faire...
Merci d'avance !
Voici quelques informations supplémentaires qui pourront peut être vous aider :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : SILLINGY (SIL74)
Longueur : 3976 m
Atténuation : 56 dB
Encore merci d'avance !
A+,