Dr.KinSlayeR

Réseaux windows
« le: 14 July 2011 05:43:49 »
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma freebox v6 (enfin car je l'ai commandé fin janvier :p) mais j'ai un petit problème pas trop gênant mais j'aimerais bien le résoudre quand même. Enfaite je ne vois plus la freebox dans les réseaux windows, ça a marché au début mais la ça ne fonction plus. Quand je tape FREEBOX, windows me dit que "windows ne peut accéder à FREEBOX". Alors j'ai vérifier netbios de la freebox c'est bien FREEBOX, le pc et la freebox sont dans le même groupe de travail, le service netbios par TCP/IP est bien activé sur la connexion, et dernier point c'est que j'arrive a accéder à la freebox par son ip en faisant 192.168.0.254. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et si oui, comment le résoudre ?

Merci d'avance

alainlfanfree

Réseaux windows
« Réponse #1 le: 14 July 2011 12:51:20 »
Bonjour,

Si vous avez accès  avec l'adresse IP de la Box en faisant 192.168.0.254, il semble que ça vienne de la résolution de noms. Essayez de faire  dans une fenêtre DOS  :  ipconfig /displaydns  et  ipconfig /flusdns  .

Essayez aussi avec les commandes NBTStat .

Si non OK essayez un reboot de la FreeBox.

Alain

Dr.KinSlayeR

Réseaux windows
« Réponse #2 le: 14 July 2011 20:11:00 »
Alors j'ai essaye les deux commandes dans la première je ne voyais pas la freebox. Donc j'ai fait la deuxième mais toujours rien. Pour ce qui est du reboot je l'ai déjà fait 2 3 fois. Par contre hier soir, j'ai remarqué que je pouvais me connecter sur la freebox avec FREEBOX sur mon pc portable ... donc c'est un bug de mon pc de bureau mais lequel ...
En tout cas merci pour ta réponse rapide :)

alainlfanfree

Réseaux windows
« Réponse #3 le: 14 July 2011 22:20:00 »
Voir peut être si il n'y aurait pas interférence avec un firewall, certains comme Bitdefender gérent à leur façon le réseau et si l'on y prend pas garde ils interdisent certains composants.

Si sous dos on peut faire  ping 192.168.0.254 c'est quelque chose comme ça.

Alain

Dr.KinSlayeR

Réseaux windows
« Réponse #4 le: 14 July 2011 22:36:17 »
Pour le firewall c'est celui de windows et j'ai kaspersky comme antivirus. C'est la même config que sur le pc portable ... je suis a cour d'idée la ... :'(

Dr.KinSlayeR

Réseaux windows
« Réponse #5 le: 14 July 2011 22:42:01 »
j'ai résolu mon problème a l'instant en faisant ping -a 192.168.0.254 ça la ping et après je l'ai nouveau vu.

alainlfanfree

Réseaux windows
« Réponse #6 le: 14 July 2011 22:43:36 »
C'est quel windows au fait sur ce PC ?

Dr.KinSlayeR

Réseaux windows
« Réponse #7 le: 14 July 2011 23:12:36 »
Windows Seven Pro 64 Bits

alainlfanfree

Réseaux windows
« Réponse #8 le: 14 July 2011 23:16:03 »
OK donc ça fonctionne en faisant un ping qui active la découverte du réseau mais c'est étonnant que le réseau ne soit pas automatiquement découvert?? En fin tu as trouvé la solution maintenant.

kubes

Réseaux windows
« Réponse #9 le: 14 July 2011 23:38:19 »
Ton réseau est bien déclaré en tant que réseau de type domestique ?

Dr.KinSlayeR

Réseaux windows
« Réponse #10 le: 15 July 2011 00:21:59 »
oui oui mais ce qui est bizarre c'est que les autres pc de mon réseaux sont détecté automatiquement ...

alainlfanfree

Réseaux windows
« Réponse #11 le: 15 July 2011 00:41:34 »
Citation de: Dr.KinSlayeR
oui oui mais ce qui est bizarre c'est que les autres pc de mon réseaux sont détecté automatiquement ...
Ils tournent sous Windows Seven  aussi ?

Dr.KinSlayeR

Réseaux windows
« Réponse #12 le: 15 July 2011 02:23:41 »
Oui sont les 3 sur windows seven

kubes

Réseaux windows
« Réponse #13 le: 15 July 2011 08:57:11 »
C'est bien Kaspersky Antivirus que tu as, et non Internet Secutity ?

jeanmarie36

Réseaux windows
« Réponse #14 le: 15 July 2011 09:03:49 »
Bonjour
la gestion des reseau est souvent problematique sous Microsoftt, j'ai instalé UBUNTU LInux, iplus performant que les WINDOWS Seven et autres... et tout est détecté automatiquement

Note tu peus installer Ubuntu a coté de Windows , la procédure est automatique, et tu choisi linux ou windows au demarage

alainlfanfree

Réseaux windows
« Réponse #15 le: 15 July 2011 09:41:18 »
Citation de: jeanmarie36
Bonjour
la gestion des reseau est souvent problematique sous Microsoftt, j'ai instalé UBUNTU LInux, iplus performant que les WINDOWS Seven et autres... et tout est détecté automatiquement

Note tu peus installer Ubuntu a coté de Windows , la procédure est automatique, et tu choisi linux ou windows au demarage
Il va falloir que je fasse un essai de Linux aussi Window 7 me pose des problèmes de souris bluetooth en ce moment.

Dr.KinSlayeR

Réseaux windows
« Réponse #16 le: 17 July 2011 01:28:15 »
Oui c'est bien Kaspersky antivirus et pas le internet security.
Ensuite pour ce qui est de linux, je n'aime pas ubuntu (c'est mon avis), je suis debian squeeze en dual boot. Mais j'utilise plus windows car je joue beaucoup, et vu que mes jeux ne tournent pas sur linux, la question est réglé.

EDIT : enfaite il faut que je fasse ping -a 192.168.0.254 à chaque redémarrage donc si il y a une solution qui peux le régler définitivement je suis preneur.

Saxophile

Réseaux windows
« Réponse #17 le: 17 July 2011 10:48:42 »
Je suggère que tu jettes un coup d’œil à la base de registres à:
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesNetbtParameters

et que tu supprimes ,si elles sont présentes, les valeurs suivantes:
    NodeType
    DhcpNodeType

Dr.KinSlayeR

Réseaux windows
« Réponse #18 le: 19 July 2011 06:49:19 »
Il y avais la deuxième clé mais pas la première ... je l'ai supprimé mais toujours pareil ... :'(

kubes

Réseaux windows
« Réponse #19 le: 19 July 2011 07:51:05 »
Il me semble qu'on peut définir le nom du réseau dans l'interface de la Freebox. Est-ce bien ton cas ?

Saxophile

Réseaux windows
« Réponse #20 le: 19 July 2011 09:47:14 »
Il y avais la deuxième clé mais pas la première ... je l'ai supprimé mais toujours pareil ... :'(
dommage. Cela m'avait permis de résoudre une situation similaire (mais c'était sous XP Pro 64)

Dr.KinSlayeR

Réseaux windows
« Réponse #21 le: 20 July 2011 05:57:36 »
Alors j'ai vérifier netbios de la freebox c'est bien FREEBOX
Je sais pas du tout ce que ça peux être et quand je demande a la hotline ils ne savent non plus pas ...

achille92

Re : Réseaux windows
« Réponse #22 le: 10 July 2012 21:40:37 »
Bonjour
je m'arrache les cheveux sur le même pb que celui décrit initialement dans ce topic...
Tout allait très bien mais depuis qq jours ma Freebox V6 et son disque externe n'apparaissent plus dans la liste des "ordinateurs" du réseau sur mon PC1 ; n'appaissent plus dans l'explorateur qd je tape \\freebox ; le netbios de la freebox est bien freebox ; tout le monde est dans workgroup ; etc...
Pourtant j'accède bien à la freebox via mafreebox.freebox.fr... et surtout elle apparaît correctement sur mon PC2...
Qqch a du changer sur mon PC1, mais quoi ??? (tous mes PC sont sous win7)
(et la solution décrite plus haut ping -a 192.168.0.254 ne marche pas pour moi : la box répond au ping, mais elle n'apparait pas pour autant dans mon réseau...)
Heeeeeelp !!!
et merci d'avance !

niala44

Re : Réseaux windows
« Réponse #23 le: 13 July 2012 14:02:33 »
je suis exactement sans le même cas que le dernier message: 2 Pc sous W7, pas de problème avec le portable, pas moyen avec le PC de bureau. J'ai essayé les pistes données plus haut, sans succès.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance