acerifolia

mms
« le: 22 May 2012 20:06:23 »
Bonjour,

je possède un galaxy ace acheté chez free. Pour envoyer un mms, dois je obligatoirement activer le réseau de données 3g ? Puis je utiliser sinon le wifi ( je possède une freebox) ?

Merci d'avance  :)

crick003

Re : mms
« Réponse #1 le: 22 May 2012 20:08:55 »
oui vous pouvez envoyer en 3g ou en wifi des mms mais pas en 2g ou du moins si mais seule le texte partira donc converti en sms pas d'image.

acerifolia

« Réponse #2 le: 22 May 2012 20:52:37 »
Ok, merci pour la réponse rapide  ;)

kilucru

« Réponse #3 le: 23 May 2012 17:26:03 »
En ce qui me concerne, les MMS sont toujours envoyés en 3G, et jamais en WiFi.

Mon téléphone est un Samsung Galaxy Note, et mon abonnement Freemobile 15.99.

acerifolia

« Réponse #4 le: 25 May 2012 20:56:13 »
Je ne parviens pas à envoyer de mms, en 3g ou wifi. Pourtant mon tel acheté chez free devrait être correctement paramètré. Mais lorsque je vais dans "Paramètres du réseau mobile" et ensuite "nom des points d'accès" deux lignes apparaissent :  la première  Free avec un point vert
la seconde free MMS  SANS point vert ! J'imagine que c'est la cause de mon problème. Quelqu'un peut il m'aider ?  :)

Thibault

« Réponse #5 le: 25 May 2012 21:04:45 »
Il n'est bien sur pas possible d'envoyer de MMS en Wifi. Ca parait être une évidence puisque les MMS utilisent les réseaux des opérateurs. Pour envoyer une image en Wifi, le seul moyen est l'email.

acerifolia

« Réponse #6 le: 26 May 2012 06:32:37 »
Ok, mais cette réponse ne me dit pas le pourquoi de mon problème  :-\

crick003

Re : Re : mms
« Réponse #7 le: 26 May 2012 11:52:26 »
Il n'est bien sur pas possible d'envoyer de MMS en Wifi. Ca parait être une évidence puisque les MMS utilisent les réseaux des opérateurs. Pour envoyer une image en Wifi, le seul moyen est l'email.

bon ben encore une fois je vais insister et tant puis si certain me prenne pour un c** en attendant je dit et persiste a dire on peux utiliser le wifi pour envoyer des sms ou mms puisque je les encore fait hiers.

Revoyez vos cours surtout que la ou j'habite la 3g ne passe pas.

pour infos j'ai même utiliser le freewifi_secure. ;)

Thibault

« Réponse #8 le: 26 May 2012 12:07:33 »
Un MMS n'a pas besoin de 3G pour passer. Le réseau 2G (Edge) suffit largement.

Vous pensez que votre MMS est envoyé en Wifi mais ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas parce que votre téléphone est connecté au Wifi que votre MMS est passé par ce réseau.
Non, il est passé par le réseau 3G (ou Edge).

Désactivez la 3G et l'Edge sur votre mobile, connectez vous en Wifi et essayez d'envoyer un MMS. Vous verrez qu'il ne passera pas.

@acerifolia : vérifiez les paramètre : http://mobile.free.fr/assistance/250.html
« Modifié: 26 May 2012 12:09:45 par Thibault Vlacich »

crick003

« Réponse #9 le: 26 May 2012 12:19:51 »
je suis d accord le wifi seul ne suffit pas et ces mêmes impossibles mais couplé a la 2g très médiocre le fait d'activer le wifi augmente énormément le signal 2g.

pour exemple si j'envoie un mms en 2g mon correspondant recevra que le texte mais si je couple mon envoie avec le wifi alors le mms partira en entier et sera bien réceptionner par mon correspondant.

Tester a mainte reprise et 2 fois hier a 2 correspondant différent.

petit bémol les mms dans ce cas sont très long a partir et le poids des pièces jointes doit être faibles.

acerifolia

« Réponse #10 le: 26 May 2012 17:47:58 »
J'ai vérifié les paramètres indiqués et ils semblent corrects. Pourtant, mon mms reste désespérément en envoi ...  :-\

Pitchoun

« Réponse #11 le: 04 June 2012 20:07:52 »
J'ai exactement le même souci avec le même téléphone....c'est particulièrement pénible pour un service qui devrait marcher.
Je ne sais pas si c'est pas dû à leurs puces foireuses qui faute de bonne connexion à cause du prédécoupage double de la puce, reboote de temps en temps le téléphone...

ps: toujours pas par ailleurs de support des numéros spéciaux??...

acerifolia

« Réponse #12 le: 11 July 2012 18:41:24 »
Cela fonctionne désormais pour les mms. Je n'ai pourtant rien changé aux paramètres ... Par contre, le destinataire du mms doit il être obligatoirement en 3g pour le réceptionner ?

Merci d'avance pour vos réponses

herve06

« Réponse #13 le: 12 July 2012 19:55:01 »
il me semble que non

Thibault

Re : Re : mms
« Réponse #14 le: 12 July 2012 20:27:05 »
Cela fonctionne désormais pour les mms. Je n'ai pourtant rien changé aux paramètres ... Par contre, le destinataire du mms doit il être obligatoirement en 3g pour le réceptionner ?

Merci d'avance pour vos réponses
3G ou 2G.
Impossible en Wifi.