Bonjour,
je suis nouveau sur le forum

mais j'ai exactement les même problèmes !! depuis le début du mois de juillet ma box se désynchronise toute seul régulièrement passage par l'étape 3 ... ma marge de bruit fait le yoyo !!
J'ai fais tout les tests possible !! box branchée seule sur une prise tout le reste disjoncté idem , box sur la prise DTI France télécom idem !! changement de cable idem .....
J'ai appelé Free au moins 5 fois en deux semaines car je suis resté sans TV pendant 4 jours et avec l'adsl qui sauté tout les 15 min !!mais à chaque fois même réponse tout va bien sur la ligne et sur leurs équipements !!
au final j'ai un rendez-vous avec un technicien le vendredi 03 juillet mais qui ne servira à rien car le problème ne viens pas de chez moi mais de Free !!!
J'avoue que je commence à en avoir sérieusement ras le bol !! et pense fortement à changer d'opérateur !
Pour info j'étais chez orange pendant 4 ans aucunes déco ou problèmes de ce genre !! certes plus cher mais fiable !et des personnes compétentes à la technique !! bref je ne fais pas de la pub pour eux mais juste pour dire que la hotline de free se fous un peu de nous quand on les appelle et ne comprennent rien !!!
je pense pas t'avoir aidé , mais tu n'es pas le seul dans ce cas , je pense que Free à des soucis sur son réseau et essaie de le dissimuler !!!
juste pour info je suis a 1325m du répartiteur avec un affaiblissement de 25db , maison récente pas de condos dans les prises .....