Tromaphil

Déconnexions intempestives
« le: 05 July 2012 17:56:32 »
Bonjour,

Nous sommes en Freebox only NDI, en non dégroupé.

Nous subissons des déconnexions intempestives irrégulières.
Cela dans le sens où la box joue au yoyo :
Connexion 1h, déco 4 sec, Connexion 3 min, déco 9min, connexion 6sec, déco 2min, connexion 5jours, déco 56 secondes, connexion 6min, déco 4h.

Téléphoner ou jouer en ligne peut vite devenir un calvaire.

Ce n'est pas une coupure de wifi ou ethernet, il y a un chenillard lent/rapide (parfois le PPP quand la coupure dépasse plusieurs minutes). Cela peut aller de 0 coupure de la semaine à 100 dans la journée.

Aucun condensateur à 3 pattes dans la prise, on a retiré le filtre adsl de Free pour tester avec un cable de téléphone normal.
Aucun téléphone sur les autres prises de la maison (seul le téléphone principal est branché sur la box).
Les hard reboot ne changent rien. On a également testé une autre alim.

Parfois, mais plus rarement, il arrive que l'heure soit quand même affichée, alors qu'il n'y a ni téléphone ni internet.

Un ticket a été ouvert, pour tester la ligne et le ticket a été fermé avec pour réponse que la ligne était totalement fonctionnelle et qu'il fallait suivre l'installation du manuel.
Oui, certes, il semble qu'aujourd'hui en effet la connexion était bonne. Comme dit, c'est aléatoire... Et si ça ne le fait pas tout le temps, c'est que c'est bien branché correctement.

On n'envoie même pas un technicien vérifier les cables dehors, et on ne change pas non plus plus de matos (alors qu'on est toujours en v4).

Bon, quelles autres solutions reste-t-il, s'il y a des gens pouvant aider ?

babamicro

Re : Déconnexions intempestives
« Réponse #1 le: 06 July 2012 19:51:40 »
Essaye de demander de passer en V5

Tromaphil

« Réponse #2 le: 07 July 2012 13:27:30 »
Si c'est moi qui demande, ancienneté mise à zéro, mais je doute que ça change quoi que ce soit vu que ça a toujours été, même quand la v4 était neuve

Gabelou

Re : Re : Déconnexions intempestives
« Réponse #3 le: 07 July 2012 20:39:34 »
Si c'est moi qui demande, ancienneté mise à zéro, mais je doute que ça change quoi que ce soit vu que ça a toujours été, même quand la v4 était neuve

Bonsoir, depuis quand as tu ta V4 et es ce que cela fonctionne mal depuis le début.
Essaye de te faire prêter un modem sagem ( de free)  ou autre, bien le parametrer et voir si cela fait pareil.

Gabelou

Tromaphil

« Réponse #4 le: 07 July 2012 21:59:55 »
Depuis 3 ans, et oui ça l'a toujours fait