Wendigo

Stabilisation du débit
« le: 21 June 2012 08:03:55 »
Bonjour.

Je suis nouveau client Freebox. J'ai actuellement un débit de 10 mbps qui tombe à 7.6 mbps la nuit.

J'avais le même soucis chez SFR, ma ligne est fluctuante. Mais j'avais pu m'arranger avec SFR pour que la box force le débit pour rester sur 8 mbps quelque soit le nombre de redémarrage.

Peut-on faire faire la même chose par un conseiller Free ? (enfn pour l'instant ma ligne n'est pas encore actif, mais j'ai pu voir le phénomène par les paramètres réseau indiqué sur la freebox TV HD qui fonctionne lui)

Merci :)

mowa

Re : Stabilisation du débit
« Réponse #1 le: 23 June 2012 11:28:06 »
Bonjour , si tu es en ADSL tu peux très bien passer en ADSL2+ pour améliorer ton débit , pour plus d'infos tu peux rentrer en relation directement avec un technicien en accédant sur ce lien :
https://assistance.free.fr/contact/index.php

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 23 June 2012 21:09:44 »
Bonjour Wendigo,

Quelle est votre offre Free? Quels sont vos caractéristiques de ligne?

Wendigo

« Réponse #3 le: 26 June 2012 09:56:23 »
J'ai la V5 avec l'offre vente privée à 2 €.

En faite je remarque que ma ligne tient à 8.5 mb de jour comme de nuit ce qui me convient parfaitement.

Pourvu que ça dure :)

(pour les caractéristiques de ma ligne en théorie :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Longueur : 2312 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+)

spr

« Réponse #4 le: 26 June 2012 10:14:33 »
Bonjour,
je profite de cette conversation ALAINLFANFREE, parce que je viens de lire votre réponse. Vous proposez de basculer sur l'ADSL2+. Cela veut-il dire que nous ne sommes pas automatiquement sur ADSL2+ même si le central est compatible ?
Voici les caractéristiques de ma ligne et mon débit est nettement insuffisant. Est-il donc possible de vérifier si je suis en ADSL2+ et si non de faire basculer, et comment ?

Ligne téléphonique : 04 ........
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : ITA73
    Longueur : 3414 mètres
    Affaiblissement : 51 dB
    Votre adresse IP/masque : 82.....
    Votre préfixe IPv6 : 2a01:e........
    Passerelle (gateway) : 82.24......
    Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ..........
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

« Modifié: 26 June 2012 10:17:54 par spr »

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 26 June 2012 13:07:37 »
 @spr : En Freebox dégroupé, on est en principe en ADSL2+ ( Longueur : 3414 mètres )  par contre votre affaiblissement semble assez élevé.

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 26 June 2012 13:10:39 »
@ Wendigo :  8.5 mb c'est pas mal . Avez vous regardé si tout est ok du coté de votre installation de ligne dans la maison?

Wendigo

« Réponse #7 le: 26 June 2012 19:22:51 »
Oui tout à fait.

Rien en interférence interne. Peut-être un voisin qui aurait un décodeur TV trop puissant d'après un conseiller du chat free ;)

D'ailleurs, dans les options de la box, c'est quoi le mode patate ?
« Modifié: 26 June 2012 19:26:51 par Wendigo »

alainlfanfree

Re : Re : Stabilisation du débit
« Réponse #8 le: 26 June 2012 21:52:39 »
Oui tout à fait.

Rien en interférence interne. Peut-être un voisin qui aurait un décodeur TV trop puissant d'après un conseiller du chat free ;)

D'ailleurs, dans les options de la box, c'est quoi le mode patate ?
   C'est en principe pour les bonnes lignes (Lignes assez courtes et de bonne qualité) si vous n'avez pas beaucoup d'erreurs sur votre ligne vous pouvez tenter (la mise à jour se fait au cours de la nuit suivante, en principe mais parfois il faut attendre 2 jours) si pas mieux et déconnections vous pouvez revenir à la situation d'avant.

spr

« Réponse #9 le: 28 June 2012 10:09:50 »
Merci Alainlfanfree de votre réponse :
 (@spr : En Freebox dégroupé, on est en principe en ADSL2+ ( Longueur : 3414 mètres )  par contre votre affaiblissement semble assez élevé.)
Effectivement en comparant avec d'autres lignes l'affaiblissement de la mienne est important. Mais y-t-il un moyen de faire baisser cet affaiblissement ?
Merci à vous...

alainlfanfree

« Réponse #10 le: 28 June 2012 23:07:18 »
Bonjour,
je profite de cette conversation ALAINLFANFREE, parce que je viens de lire votre réponse. Vous proposez de basculer sur l'ADSL2+. Cela veut-il dire que nous ne sommes pas automatiquement sur ADSL2+ même si le central est compatible ?

Oui en dégroupé on est en ADSL +, c'est en non dégroupé que l'on doit faire la demande.
  C'est mowa qui vous l'a proposé.
« Modifié: 28 June 2012 23:09:48 par alainlfanfree »

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 28 June 2012 23:14:44 »
Merci Alainlfanfree de votre réponse :
 (@spr : En Freebox dégroupé, on est en principe en ADSL2+ ( Longueur : 3414 mètres )  par contre votre affaiblissement semble assez élevé.)
Effectivement en comparant avec d'autres lignes l'affaiblissement de la mienne est important. Mais y-t-il un moyen de faire baisser cet affaiblissement ?
Merci à vous...
On ne peut pas. Par contre vous pouvez essayer d’améliorer votre débit de ligne en nettoyant la partie interne à votre maison.
   http://www.free.fr/assistance/search.html?search=nettoyage+ligne#te
  Nettoyage des contacts dans la prise téléphonique dans laquelle est branché le câble ADSL de la Box etc. .