Bonjour,
J'ai récemment résilié mon abonnement Orange pour retrouver free (que j'avais quitté il y a quelques années à cause de soucis techniques récurrents et non résolus).
Je suis en étape 4 depuis le 20/06, freebox reçue et qui attend dans son carton.
Impatient de brancher tout ça après le "switch" du technicien FT !
Pas de bol, je suis dans une ville connue pour son pauvre réseau (Sannois, 95). Chez Orange, j'ai un débit actuel en descendant d'environ 100ko/s. C'est limite supportable rien que pour le surf. Je ne parle pas de l'impossibilité de disposer du service TV.
Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 95018ART [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ARGENTEUILB
Longueur de ligne : 4110 mètres :
4/10 sur 2642 mètres
6/10 sur 1151 mètres
5/10 sur 317 mètres
Affaiblissement théorique : 55.4161 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1699 kbps (212 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1763 kbps (220 ko/s)
Du coup, j'ai quelques questions :
Est-il possible que Orange ait "bridé" ma connexion actuelle à 1Mb (pour lui assurer plus de stabilité) ?
Est-ce que le débit "estimé" ci-dessus (par degrouptest) est une donnée fiable ? et du coup, avec free (connu pour son ouverture au paramétrage), puis-je espérer atteindre ces 200ko théoriques ? Quels sont les meilleurs paramètres qu'il faudra que je règle pour optimiser mon débit ?
Je n'espère pas la TV mais juste un débit qui me permette de regarder une vidéo YouTube sans devoir la bufferiser...
Dire qu'avant ça j'étais dans une ville à 20Mb, à 500m du NRA... mais bon mon fils a un jardin

Merci d'avance pour vos avis et conseils !