Skrawak

non enregistré sur le réseau
« le: 22 January 2012 08:36:52 »
Bonjour :)

N'ayant pas trouvé de pb exactement similaire à mon soucis sur le fofo (si je me trompe, pourriez-vous m'indiquer où se trouve le post), J'ai posté hier soir à 20h mais personne n'étant passé m'aiguiller alors je me permet de reposer la question ici.

Hier carte SIM reçue, activation entre 19-20h et validation de l'étape 3 qlqs minutes plus tard (Votre ligne est activée.. c'est vert).
J'ai modifié le code PIN puis tenté de téléphoner.. mais ça indique "non enregistré sur le réseau".
J'ai essayé de me joindre mais on tombe sur répondeur.

Du coup j'ai fait une recherche de réseau et je vois Orange F (2x), Bouygtel (2x) et F SRF (2x).. mais pas FREE.
J'ai donc sélectionné "Sélection automatique" mais ça m'indique tjrs "non enregistré sur le réseau" :/

C'est la première fois que j'ai un tél portable entre les mains (LG-P500.. prêté) donc on peut dire que je découvre tout au fur et à mesure et j'espérais que ce matin ce pb n'en soit plus un mais ça persiste.. :(

Suis-je le seul à avoir eu ce message ?

Case

« Réponse #1 le: 22 January 2012 08:39:18 »
As tu essaye d’éteindre et de rallumer le téléphone ?

Skrawak

« Réponse #2 le: 22 January 2012 08:42:41 »
oui mais ça n'a rien changé :/

jeff7478

« Réponse #3 le: 22 January 2012 08:46:22 »
il y a peut etre des paramètres spécifiques a faire pour ton téléphone !!!  comme pour l iphone !!!

chobbes

« Réponse #4 le: 22 January 2012 08:47:17 »
Citation de: Skrawak
C'est la première fois que j'ai un tél portable entre les mains (LG-P500.. prêté)
C'est pas gagné... ;)
Il faut configurer le téléphone : http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html

Case

« Réponse #5 le: 22 January 2012 08:48:52 »
Le téléphone est bien desimlocké ?

Si oui, il faudrait essayer la sim dans un autre téléphone pour savoir si c'est elle qui est en cause.

Skrawak

« Réponse #6 le: 22 January 2012 08:51:35 »
Oui il est désimlocké, j'ai testé il y a qlqs jours déjà avec la SIM d'une connaissance (pas chez FREE) et ça a fonctionné sans soucis.

Ah merci pour le lien, je m'y colle de suite :D

Skrawak

« Réponse #7 le: 22 January 2012 09:07:30 »
Arrêtez-moi si j'me trompe mais cette config sert pour configurer Internet et MMS (késako ?), n'est ce pas ?

j'demande car j'ai pris un forfait 1h pour 2euro.. donc pas d'internet, est ce qd même utile de faire cette config ?

Made in China box

« Réponse #8 le: 22 January 2012 09:12:46 »
Vérifiez que l'itinérance (roaming) est autorisée dans le paramétrage du téléphone

Made in China box

« Réponse #9 le: 22 January 2012 09:15:16 »
Oui il est désimlocké, j'ai testé il y a qlqs jours déjà avec la SIM d'une connaissance (pas chez FREE) et ça a fonctionné sans soucis.

Ah merci pour le lien, je m'y colle de suite :D
Oui mais ça ne prouve pas le désimlockage, il peut être simlocké sur le même opérateur que la SIM essayée.

Skrawak

« Réponse #10 le: 22 January 2012 09:27:28 »
L'itinérance (roaming).. c'est bien l'truc "se connecter aux services de données lors de l'itinérance" ?

ah vi merde.. j'avais pas vu le simlockage sous cet angle et je ne me suis pas intéressé au type d'opérateur de la carte SIM testée.. :rolleyes:
y doit être simlocké.. j'vais plancher de c'côté-là pour commencer ;)

chobbes

« Réponse #11 le: 22 January 2012 09:43:48 »
L'itinérance (roaming).. c'est bien l'truc "se connecter aux services de données lors de l'itinérance" ?
Oui donc si tu as pris un forfait à 2€, laisse tomber la configuration, décoche "Données activées", désactive l'itinérance des données et coche "réseau 2G seulement".

Made in China box

« Réponse #12 le: 22 January 2012 20:10:03 »
Attention ne pas confondre,
itinérance = pouvoir utiliser un autre réseau (orange - gratuit - dans ce cas) que celui auquel on est abonné mais aussi tout autre réseau ayant passé un accord - payant -avec Free donc attention si vous êtes frontalier,
transmission de données = utilisation d'internet, envoi de MMS, enfin tout ce qui consomme des données.
Ce sont deux options.
L'option "itinérance des données" n'existe donc pas.

Made in China box

« Réponse #13 le: 22 January 2012 20:29:10 »
Avec un optimus vous pourrez faire du data quand l'option sera activable sur votre espace abonné.

Skrawak

« Réponse #14 le: 23 January 2012 17:29:36 »
C'est bon le tél est Désimlocké.. c'était ça l'pb.. ça fonctionne :cool:

Merci à tous :D

Made in China box

« Réponse #15 le: 23 January 2012 17:49:56 »
De rien, à charge de revanche :)

wyllo44120

Re : non enregistré sur le réseau
« Réponse #16 le: 23 June 2012 02:05:38 »

je suis egalement dans le meme cas avec mon galaxy note je ne peu plus apeler  ni recevoir dapel tou le maime mesage