Salut ,
Voila je vais essayer d'enoncer le probleme le plus clairement possible :
J'ai deux PC : un fixe et un pc portable Asus .
Au tout début , tout fonctionnais bien : mon PC fixe est relié a la freebox par ethernet et mon portable par Wifi , aucun ralentissement , rien .
Mais jusqu'a un mois , mon PC portable subit d'enormes ralentissement des que qualqu'un regarde une video youtube / un stream bref fait plus que charger des pages webs sur le PC fixe .
Jai donc pensé a une dégradation de la wifi qui est pas terrible : j'ai changé de canaux , fait des reboots mais rien , des que quelqun regade un truc sur le fixe mon portable deviens fou , lors d'un test de connection le ping passe a 300 , le debit descendant a 0.55mb/s et le débit montant a 0.80mb/s environ , je ne peut pas regarder un stream sans avoir des freezes bref cest ingerable.
Cest d'ailleurs pareil lorsque le PC fixe est éteint et que je regarde un stream sur le portable : ping +300 , debit descendant a - de 1mb/s et pareil pour le debit montant , ce qui resulte a des freezes des que je souhaite regader une video en qualité un peu meilleure.
Je SAIS que ma ligne est éloignée etc , mais j'ai vraiment l'impression d"etre en modem 56k.
Cest details concernent uniquement le PC portable , le fixe quant a lui marche merveilleusement bien tout le temps.
Voila les caracteristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : PAR69
Longueur : 2742 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Enfin j'ai tout fait : reboot de la freebox , reboot d'usine , scan antivirus/malware sur les 2 PC , je suis d'ailleurs passé en cable ETHERNET entre mon portable et la freebox et strictement rien n'a changé.
S'il vous plait aidez moi !