DFT

Bonjour,

J'interviens chez un ami qui vient de faire l'acquisition d'un équipement V5.
Il rencontre quelques soucis que je m'efforce d'éliminer.

Seul le boitier ADSL est connecté pour le moment. Il se déconnecte systématiquement puis se reconnecte.

J'ai investigué la prise téléphone sur laquelle il y avait un condo que j'ai supprimé bien entendu. 

Cette prise de téléphone inclus deux lignes distinctes sur laquelle il y a un répartiteur pour raccorder les deux lignes.

La ligne concernée est unique, mais l'autre est dupliquée dans différentes pièces. Je lui ai demandé d'investiguer les autres boîtiers afin de vérifier si d'autres condos sont présents.

A l'issue de cette vérification si le problème persiste, je lui ai demandé d'inverser les deux transfos.

J'aimerais avoir votre avis sur les points suivants :

- Le répartiteur peut-il être une source de problème ?
- Avant de solliciter FREE, Y a t'il d'autres vérifications que je peux envisager  de faire ?

Merci de votre retour et cordialement

sebastopaul

le mieux c'est de se raccorder directement sur le câble d'arrivée et de faire un test ce qui permet de savoir si c'est la ligne interne qui est en cause. Si il y'a une prise DTI, il faut se brancher dessus.