neox77

Donc mon histoire est pas tres claire ... Donc nous avons 2 Maison sur notre terrai Maison A celle qui est occuper par nous avec internet pour le moment et Maison B celle qui va etre occuper pour bosser ( bureau)
Apparament mes parents mon dis que dans la Maison B des personne qui y habitais en location ne pouvais deja pas avoir internet et le telephone car un cable etais sectioner donc mon pere va en faire un bureau et il a donc envoyer le cable adsl ( telephone) dans l'autre maison puis va demenager la freebox labas dans la mais B donc la maison A ou on dort ect on n'aura plus internet la panique je ne peut pas rester sans internet impossible moi et mon frere de 17 ans on l'utilise tous le temps et eux il s'enfiche donc je voudrais savoir comment faire pour avoir aussi internet dans la maison A sachant que la Box est dans la Maison B , apart ramener un cable ethernet et le brancher a un adapteur genre Dlink ou on peut brancher plusieur cable comment faire je suis perdu ...

Merci de votre compréhension ...

OhMonBato

Quelle est la distance entre les 2 maisons ?

neox77

10M a peine pas beaucoup peut etre voulez vous dire de prendre un Dongle en wifi tous sa mais moi ma chambre est sous terre donc voila et vue au jeux que je joue la connexion wifi par terrible ..

kubes

La connexion ethernet permet l'utilisation de câbles jusqu'à 100m, donc c'est à mon avis la solution à adopter.

neox77

Oui mais j'ai dis mise a part passer un cable ethernet n'existe t'il pas un truc du genre comme la free pour la television qui recois le resaux une genre de box qui recois le resaux sans avoir besoin de la brancher au phone ect puis on peut brancher des cable ethernet dessus ..

alainlfanfree

J'ai un ami qui a résolu ce genre de problème en installant un répéteur WifI ( Netgear )  dans la maison B ou il y a la Box sous un auvent du coté de la maison A  et dans cette dernière un autre répéteur WiFi qui alimente toute la maison.
http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/netgear-repeteur-wi-fi-n-universel-wn3000rp-68154.html/

Laverne31

Si les deux maisons sont branchées sur le même compteur électrique essayer les Freeplug pour relier par CPL (courant porteur en ligne): 200 Mbit/s.
Chez moi ça fonctionne très bien.
Sinon tirer aussi une alimentation électrique entre les deux maisons. ;)
« Modifié: 24 June 2012 06:18:34 par Laverne31 »

Saxophile

Si les deux maisons sont branchées sur le même compteur électrique essayer les Freeplug pour relier par CPL (courant porteur en ligne): 200 Mbit/s.
Chez moi ça fonctionne très bien.
Sinon tirer aussi une alimentation électrique entre les deux maisons. ;)

Dans ce cas tirer un câble éthernet est plus simple, pas besoin de s’embêter avec le réseau électrique

alainlfanfree

Oui effectivement dans ce cas il  y plusieurs solutions, je préfère aussi en premier la solution du câble Ethernet si ça ne pose pas de problème pour le passer entre les deux maisons, le CPL ensuite si même circuit électrique et enfin la solution du répéteur WiFi qui fonctionne très bien aussi pour relayer le signal.
  A neox77 de faire son choix en fonction des spécificités des maisons.