klysio

problème de wifi
« le: 19 June 2012 13:38:47 »
bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle freebox hier. Avec mon compagnon nous l'avons installé hier cependant nous n'arrivons pas à se connecter en wifi avec nos ordinateurs. En éthernet cela fonctionne parfaitement. Nous nous sommes connectés sur l'interface de free.fr, nous avons changé le nom du réseau, essayer tout les canaux 1 à 13, redémarrer à chaque fois la freebox. Mais le réseau n'est toujours pas détectable. Aucun de nos ordinateurs Mac ou PC ne détectent le réseau.  Pourtant on s'est bien assuré que le module sur Free.fr était bien activé pour être détectable. Pourtant avec l'ancienne freebox tout fonctionnait bien. Que dois-je faire pour que le réseau wifi soit détectable ?

Merci de m'apporter une réponse rapide car je retrouve dans l'embarras.

djamelinho

Re : problème de wifi
« Réponse #1 le: 19 June 2012 19:01:36 »
Bonsoir, activer le routeur et assurez-vous que la clé wpa est bien inscrite dans la console de gestion et dans votre ordinateur.

klysio

« Réponse #2 le: 20 June 2012 10:12:38 »
malgré les changements conseillé au dessus cela n'a pas fonctionné donc j'ai été obligé d'appler le SAV. Et ils m'ont fait faire redémarrer la freebox en mode usine

Mode d'usine
débrancher la freebox
appuyer très rapidement sur l'écran tactile de la freeox à côté de l'heure.
sélectionner paramétrage d'usine.
Laisser faire la freebox et la redébrancher lorsqu'elle vous le demande.

Pour entrer dans l'interface freebox serveur
Taper dans la barre d'adresse de votre navigateur 192.168.0.254
cliquer sur un nouveau mot de passe
taper l'identifiant qui est affiché sur la freebox
taper un mot de passe à 8 caractères en moins de 30 secondes
Une fois réussi cliqué sur valider
Ce qui m'a amené à avoir une nouvelle page internet freebox serveur taper votre mot de passe et cliquer sur validé
Ensuite changer de canal en entrant dans l'interface freebox serveur

djamelinho

« Réponse #3 le: 20 June 2012 20:01:11 »
Bonsoir, et avec ces manip le wifi fonctionne ?

klysio

« Réponse #4 le: 21 June 2012 07:23:30 »
oui parfaitement

emmanuel 85

« Réponse #5 le: 21 June 2012 10:11:56 »
j'ai le même problème, il y a un bug chez free  quand on passe de la v5 a la v6 : on recupère le reseau d'un autre abonné ! moi je m'en suis rendu compte car il n'y a que 2 reseaux  un voisin et moi. mon reseau perso avait disparu remplacé par un autre qui disparaissait si j'éteignais ma v5 (ma v6 est en cours d'expedition et free avait deja fait les nouveaux parametrages ). la hotline est au courant de ce gros bug et c'est seulement avec ma v6 que je pourrais  rectifier l'erreur ! en attendant plus de wifi pas la peine de faire un hard reboot, modifier son reseau nada !!!.
un conseil une fois la v6 commandée ne rebootez pas votre v5 !