Freenews

Comme c'est le cas depuis déjà plusieurs années, Free bradera à nouveau ses abonnements Freebox v5 pour une période limitée, sur le site Vente-privée.com, à partir de mercredi.

Lire l'intégralité de la news

Gtoucompri

Re : Des abonnements Freebox bradés mercredi sur Vente Privée
« Réponse #1 le: 12 June 2012 12:48:10 »
ça sent bon le débat : " rien pour les clients vaches à lait tout pour les nouveaux"     

Joearchi

« Réponse #2 le: 12 June 2012 13:11:59 »
Nannnn... Généralement il s'agit d'abonnements sur des freeboxes antérieures (un moyen de recaser les v5 récupérés pour les migrations vers la Révolution?). Et puis au bout d'un an, le prix est de retour à la normale ;)

doppel

« Réponse #3 le: 12 June 2012 13:13:45 »
Euh pourquoi Naan ?
Mode troll on :
C'est exactement le cas, tout est fait pour attirer les nouveaux mais pas pour retenir les anciens
mode troll off.

Sovitec

« Réponse #4 le: 12 June 2012 13:27:18 »
Pour les personnes ayant souscrit à un forfait Free mobile à 19€99 cela pourrait valoir le coup de s'abonner, sans même utiliser la box, si le tarif reste le même que l'an passé, et bénéficier ainsi des 4€ de réduction.

alainlfanfree

Pour les personnes ayant souscrit à un forfait Free mobile à 19€99 cela pourrait valoir le coup de s'abonner, sans même utiliser la box, si le tarif reste le même que l'an passé, et bénéficier ainsi des 4€ de réduction.
Bien vu, ce serait tout bénéf ! J'espère qu'il n'y a pas de restriction à ce niveau ?  :D

quebec

« Réponse #6 le: 12 June 2012 13:47:31 »
Ces offres vont intéresser les papillons qui viennent butiner le meilleur nectar et dès qu'il est épuisé, repartent aussitôt vers une nouvelle fleur.
Les clients Free (entre autres) vont basculer vers SFR et les clients SFR (entre autres) vont basculer chez Free.
A 1,99€, un client dégroupé radin ne sera pas rentable compte tenu de la redevance de dégroupage de 9€ HT à verser à FT.

Comme dans toute guerre des prix, on achète à perte des Parts de Marché. Et à la fin, on constate les pertes.

Dex38

sauf que pour le coup les personnes ne gagnerais que 2 € .

Sicabol

« Réponse #8 le: 12 June 2012 14:18:46 »
'Tite question…

j'avais inscrit une amie l'an passé pour l'offre à 1,99€/mois, elle était très contente. Mais je ne me rappelle plus si cette offre est restreinte aux zones dégroupées ou non… Je pose la question car cela pourrait intéresser une autre amie…

Merci !

tictac492

Ainsi que le coût de l'abonnement à leur FAI actuel ;)

JackCLR

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien l'offe être proposée au minimum à 3.99€...

Dex38

Ainsi que le coût de l'abonnement à leur FAI actuel ;)
"sans même utiliser la box" oui mais c'est ce que je dis il faut utiliser la box dans ce cas.

tictac492

'Tite question…

j'avais inscrit une amie l'an passé pour l'offre à 1,99€/mois, elle était très contente. Mais je ne me rappelle plus si cette offre est restreinte aux zones dégroupées ou non… Je pose la question car cela pourrait intéresser une autre amie…

Merci !

Voila le lien de l'actualité Freenews l'année dernière : http://www.freenews.fr/spip.php?article10389
Je pense que l'offre était réservée aux zones dégroupées, la TV étant incluse et le tarif passant à 29,99 €/mois à la fin de la promotion (alors qu'en non-dégroupé, le tarif est de 35,98 €/mois depuis la sortie de la Révolution).

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 12 June 2012 14:48:08 »
Le mieux serait de poser la question à Free (obtenir une réponse par écrit ).

tictac492

« Réponse #14 le: 12 June 2012 14:50:37 »
De toute façon, on aura tous les détails demain :)

Sicabol

Le mieux serait de poser la question à Free (obtenir une réponse par écrit ).

Et si j'attends une réponse écrite, l'offre sera dépassée depuis longtemps  ;D

alainlfanfree

Et si j'attends une réponse écrite, l'offre sera dépassée depuis longtemps  ;D
  Oui bien sûr, mais vous pouvez appeler le 1044 et leur demander leur conditions en demandant que l'on vous envoie la réponse par écrit Fax ou mail.

jeangorges

Ces offres vont intéresser les papillons qui viennent butiner le meilleur nectar et dès qu'il est épuisé, repartent aussitôt vers une nouvelle fleur.
Les clients Free (entre autres) vont basculer vers SFR et les clients SFR (entre autres) vont basculer chez Free.
A 1,99€, un client dégroupé radin ne sera pas rentable compte tenu de la redevance de dégroupage de 9€ HT à verser à FT.

Comme dans toute guerre des prix, on achète à perte des Parts de Marché. Et à la fin, on constate les pertes.
Sauf que là SFR si met aussi et aux mêmes dates...  :P

angie2

Bien vu, ce serait tout bénéf ! J'espère qu'il n'y a pas de restriction à ce niveau ?  :D

et la V6 RIEN ENCORE :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

labible

« Réponse #19 le: 13 June 2012 07:25:34 »
Bonjour à tous. Il faudrait déjà que free règle le problème de l'étape finale de validation:

Je viens de recevoir le mail de validation en ligne. Je clique dessus, je renseigne le N° de téléphone, clique sur suivant et s'affiche alors bien les coordonnées récapitulatives de l'abonnement souscrit, mais apparaît sur la page d'après "adresse invalide", sans autre mention. Qu'en est-il? Je précise que j'obtiens ceci pour 2 abos différents, et que je ne suis pas le seul!
Je voulais également savoir si lors des précédentes souscriptions à Free ADSL via venteprivée.com, certains abonnés avaient choisi de ne pas inclure l''option freebox TV? Dans ce cas, selon toute logique, l'abo revient à 0€ non?
De même, savez-vous si la mention "Si j'ai été abonné Free ou Alice au cours des trois mois calendaires qui précèdent mon inscription" signifie "Si j'ai été abonné Free ou Alice SUR L'ADRESSE INDIQUEE ET/OU SUR UNE AUTRE au cours des trois mois calendaires qui précèdent mon inscription"?

Merci d'avance pour les réponses.

Sovitec

« Réponse #20 le: 13 June 2012 07:35:08 »
Je vois que l'abonnement sur ligne inactive est possible, mais qu'il faut fournir l'ancien numéro de téléphone. J'aimerais prendre un abonnement, mais la ligne est inactive depuis plusieurs années. Pensez-vous qu'il soit quand même possible de s'abonner (il me semble que les numéros abandonnés sont réattribués après un an) ? Et si oui comment connaître ce numéro ?

Merci d'avance pour vos réponses.

eglander

Je voulais également savoir si lors des précédentes souscriptions à Free ADSL via venteprivée.com, certains abonnés avaient choisi de ne pas inclure l''option freebox TV? Dans ce cas, selon toute logique, l'abo revient à 0€ non?

Exactement mais l'abonnement TV doit être obligatoire comme d'ailleurs pour ceux qui recevront une box V5 sans remise à 0 de l'ancienneté

labible

« Réponse #22 le: 13 June 2012 08:33:31 »
@ Sovitec: Pour trouver ce N° inactif FT, une astuce consiste à aller faire un test d'éligibilité sur le site http://www.ovh.fr/vdsl/ en cliquant sur "je n'ai pas de numéro actif" et en renseignant son adresse. C'est ce que j'ai fait pour mon abo de ce matin!

@ eglander: Du tout, car il y a une case à cocher ou non pour savoir si on veut l'option TV ou non. Ce serait bête de demander, si ça n'avait aucune incidence tarifaire? ("Bonjour, je souhaiterais ne pas avoir cette option gratuite SVP!")

labible

Je viens de recevoir le mail de validation en ligne. Je clique dessus, je renseigne le N° de téléphone, clique sur suivant et s'affiche alors bien les coordonnées récapitulatives de l'abonnement souscrit, mais apparaît sur la page d'après "adresse invalide", sans autre mention. Qu'en est-il? Je précise que j'obtiens ceci pour 2 abos différents, et que je ne suis pas le seul!

L'un des 2 abos a franchi avec succès l'étape "adresse invalide" qui bloquait jusqu'alors, mais pas le 1er. Quelqu'un aurait-il des infos sur les raisons de ce message d'erreur, de sorte à pouvoir le "contourner"?

loudwig

« Réponse #24 le: 13 June 2012 11:16:53 »
Et voilà les tarifs:
1€99 au lieu des 31€98 pendant 1 an!!!
Et la possibilité de s'inscrire à FreeMobile en bénéficiant de la réduction de 4€ sur le forfait Free (ou de 2€ sur le Forfait 2 Euros).
Bonne affaire pour ceux qui veulent passer chez Free donc.

Vous avez vu aussi la vente de SFR? 9€90/mois au lieu de 32€90 avec la Box Evolution.

Sovitec

@ Sovitec: Pour trouver ce N° inactif FT, une astuce consiste à aller faire un test d'éligibilité sur le site http://www.ovh.fr/vdsl/ en cliquant sur "je n'ai pas de numéro actif" et en renseignant son adresse. C'est ce que j'ai fait pour mon abo de ce matin!

Merci, ça a marché. Trop bien même puisqu'il m'a proposé deux numéros de téléphones.

Mais cela m'a permis de poursuivre jusqu'à la page suivante où il est indiqué que seules les lignes inactives depuis moins de 3 mois peuvent bénéficier de l'offre :(