Extra ! Ce midi au boulot le téléphone m'a proposé "mise à jour logicielle". Comme je n'avais pas mon pc sous la main je n'ai pas fait de sauvegarde, et j'ai lancé la mise à jour en prenant soin de connecter le téléphone pour ne pas tomber en panne de batterie... Et en revenant nickel, la version 4.0.3 s'est correctement installée, mes applis sont toujours là, mais les raccourcis et widgets etaient réinitialisés. Quelques clics plus loin et je profinte maintenant de la mise à jour sans avoir eu à me casser la tête pour installer une ROM à la main... J'avais acheté mon téléphone samsung galaxy SII le premier jour où free à annoncé sa baisse des prix (à 399+10euros) en mars. Et je viens d'acheter un second téléphone pour quelqu'un de ma famille (le premier prix chez free). Super.
Très sympa d'acheter son téléphone chez free, livré en 2 jours, et bien moins cher (si on paie comptant) que Amazon (et je ne parle même pas des autres FAI hors de prix)...
Bref excellente expérience, même si j'ai eu un peu de mal avec les MMS au début.