redvetdz

nouvelle inscription qui me rend dingue
« le: 13 May 2012 17:32:19 »
Bonjour,
voilà je m'explique je suis sur un appartement qui pocedais avant une ligne téléphonique et pour m'aboner chez free j'ai applé la hotline pour avoir l'ancien numero, et la fille qui ma repondu a pris de longues minuteset ça s'est coupé, alor elle me rapelle pour la suscription et je l'ai fait par téléphone
à la fin elle ma donné un identifiant avec 9 chiffres et un mot de passe à 4 chiffres et me fournit mon numero de telephone avec 09 xx xx xx xx
elle m'a demandé l'adresse email mais elle m'a pas demandé un numero de teléphone ou je suis joignable et je viens de me rendre compte
alor comment puis je suivre l'avancement de mon abonnement ? et comment faire parce que sur le site free j'arrive pas a me conecter avec m'identifiant et le mot de apsse fourni
merçi d'avance 

Thibault

Re : nouvelle inscription qui me rend dingue
« Réponse #1 le: 13 May 2012 20:26:48 »
Les identifiants vous permettent d'appeler la hotline, pas de vous connecter à l'interface.
Vous êtes censés avoir reçu ces derniers par mail (si ce n'est pas le cas, utilisez "Mot de passe perdu").

mowa

« Réponse #2 le: 14 May 2012 12:10:55 »
Bonjour , le mail est envoyé 48h jusqu'à 72h après la demande attends le temps que tu le reçoives sur l'adresse mail que tu avais communiqué pour accéder à ta nouvelle interface de gestion sinon appelle les sur le 0892135161 pour te renvoyer le mail une autre fois  :P

redvetdz

« Réponse #3 le: 14 May 2012 12:40:07 »
deja 24h apres innscription et je n'ai rien reçu par email
alor j'attend encor 48h et je rappelle sur la hotline meme c'est cher  :(

Technicien408

« Réponse #4 le: 14 May 2012 18:15:46 »
Bonjour redvetdz,
Je vous invite à me transmettre le numéro de téléphone avec lequel vous avez effectué votre inscription
Je m'occuperai de vous envoyer vos identifiants.
Cordialement

redvetdz

« Réponse #5 le: 14 May 2012 19:00:41 »
Techicien408 merci pour votre generosité
je vous ai transmis le numero qu'on m'a accordé lors de ma suscription par MP
bien cordialement

redvetdz

« Réponse #6 le: 15 May 2012 16:11:53 »
à midi je rappelle encor 3244 et de coup l'identifiant n'est pas bon et meme le numero que la fameuse fille qui m'a fait l'inscription m'a transmi n'est pas bon
je rappelle encor le 1044 je aprle avec un monsieur qui a verifie avec moi me disait que la dame s'est trompé sur une lettre lors de saisie des cordonés et qu'il va me renvoyer un email
mais là je n'ai toujours rien reçu

redvetdz

« Réponse #7 le: 16 May 2012 17:20:15 »
voilà un nouveau soucis
ma femme apelle le service clientele,donne l'identifiant et les information et du coup la surprise que le numero de téléphone n'a  pas eté accrodé par FT et que l'ancien locataire avait des soucis avec eux et ça a causé le blocage de la ligne alor free propose l'ouverture de la ligne sans passer par france telecom et payer 34€
quelqu"un peut m'expliquer c'est quoi toutes ces salades SVP?

sebastopaul

« Réponse #8 le: 17 May 2012 09:54:25 »
Dans le cas présent, même en création de ligne par Free, Orange refusera car visiblement l'ancien locataire doit certainement de l'argent et l'ouverture d'une ligne à cette adresse est bloquée. Je te conseille d'aller chez Orange pour l'ouverture d'une ligne 55€ et une fois celle-ci active, tu pourras déménager ton abonnement Free. Penses à emmener ton contrat de location ainsi qu'une pièce d'identité. Dans le cas présent Orange ne pourra pas refuser l'ouverture.

Par contre c'est vrai que c'est un peu plus chère chez Orange mais tu n'auras pas de souci, qu'avec Free Orange risque de refuser même en création de ligne. Et 17€ de différence ce n'est rien comparé à ce que ça va te coûter si tu dois appeler encore Free.

redvetdz

« Réponse #9 le: 17 May 2012 14:13:16 »
Sebastien merci pour ton explication, Free m'ont dit qu'ils vont s'en occuper et je n'avais jamais d'abonnement avant ( donc c'est une premiere)
je vais appeler FT demain et contacter Free de nouveau pour mettre les point sut les lettres il ya aussi un autre operateur S.. qui m'ont contacer ce matin pour me demander de changer et mettre leur abonnement ....
mais moi je rpéfere free mais en cas ou j'ai pas le choix
cordialement et j'attendtoujours la réponse de  Techicien408 à qui j'ai envoyé mon numero par MP
cordialement
« Modifié: 17 May 2012 14:29:06 par Thibault Vlacich »

sebastopaul

« Réponse #10 le: 17 May 2012 15:30:44 »
Saches qu'une fois la ligne active, tu pourras déménager ta ligne Free et tu ne paieras plus d'abonnement une fois ton abonnement actif chez Free. Mais n'oublies pas d'emmener les preuves que tu es bien le nouveau locataire.

redvetdz

« Réponse #11 le: 18 May 2012 10:46:44 »
voilà les nouvelles, ce matin j'appelle free  (1.40€ pour le 1044 + 7.80€ pour 3244 )  >:(
le monsiuer me dit qu'il va relancee la suscription et un raccordement sera fait à partir d'une ligne d'un appartement voisin ( je suis sur le n° 93 il m'a parlé de 92 )
et me dit que maintenant il n'ya aucun soucis et que je dois attendre l'appel de france telecom debut de la semaine et apres tout sera fait
j'attends plutard  jusqu'a mecredi

sebastopaul

Re : Re : nouvelle inscription qui me rend dingue
« Réponse #12 le: 19 May 2012 11:50:08 »
voilà les nouvelles, ce matin j'appelle free  (1.40€ pour le 1044 + 7.80€ pour 3244 )  >:(
le monsiuer me dit qu'il va relancee la suscription et un raccordement sera fait à partir d'une ligne d'un appartement voisin ( je suis sur le n° 93 il m'a parlé de 92 )
et me dit que maintenant il n'ya aucun soucis et que je dois attendre l'appel de france telecom debut de la semaine et apres tout sera fait
j'attends plutard  jusqu'a mecredi
Je ne savais pas que l'on pouvait prendre la ligne du voisin pour raccorder un autre logement. Enfin dès qu'orange saura que c'est pour ce logement il refusera. Fais ton calcul combien ça va te coûter. Tu en es déjà à 10,20€ plus 30€ d'ouverture avec Free si ça se fait plus ce que tu as déjà dépenser avant, et bien tu serais passé par l'ouverture d'une ligne 55€ tu aurais déjà internet avec Free depuis le temps.

opengl

« Réponse #13 le: 19 May 2012 15:25:32 »
Sur une construction C_3 en fonction du domicile, ils requalifient via un voisin comme référence.

sebastopaul

« Réponse #14 le: 19 May 2012 18:46:47 »
Le souci actuel c'est que la personne qui avait ce logement a des dettes envers l'ancien fournisseur et donc mon doute pour l'ouverture d'une ligne qui passe dans tous les cas par Orange.

opengl

« Réponse #15 le: 19 May 2012 19:03:52 »
ah j'ai eu le cas a l'assistance technique une restriction était appliqué sur le logement par FT et impossible de souscrire.
L'abonné a du souscrire chez FT Orange une ligne et ensuite il n'y a plus eu d'incident.

redvetdz

« Réponse #16 le: 20 May 2012 20:01:43 »
merci pour le partage de toute façon c'est ce que m'a dit la personne au 3244 donc je devrais recevoir un appel de FT debut de la semaine.
c'est non comment contacter FT et pas la hotline parceque j'ai deja depensé plus de 20€ avec Free juste pour la suscription

sebastopaul

« Réponse #17 le: 21 May 2012 06:15:11 »
20€ de téléphone plus 30€ de création de ligne, on va arriver au prix d'une ouverture chez Orange. Sur le coup là aucun bénéfice à passer par Free.

redvetdz

« Réponse #18 le: 22 May 2012 19:49:22 »
je pense que les agents de Free se foutent de moi
pour une n éme fois ( et à chaque fois me facture des euros )
ce soir comme par hasard j'ai passé 4 appels pour les avoir et 10 min d'attente pour chaque appel sans compter la tarification la premeire me demande de rappeler le 3244 encor une fois le 2éme ça s'e coupé la 3éme m'a dit que ma ligne est accordé par FT et que je suis dans les dilets normaux!!! suscription le 12 Mai
elle m'a dit comme les precedants conseillers que je devrais recevoir un email pour suivre l'avancement de ma suscription ou appeler les 3244 mais toujours rien
ça commence a faire trop  maintenant avec plus d 20€ d'appel et encor rien n'est fait
par contre pour un test de legibilté chez un autre operateur c'est eux qui m'ont appelé me demander de m'abonner chez eux et que ça va aller beaucoup plus vite
j'attends encor combien de temps pour pouvoir voir aumoin l'avancement de ma situation .....
« Modifié: 22 May 2012 19:53:06 par redvetdz »

sebastopaul

« Réponse #19 le: 22 May 2012 22:44:52 »
De tout façon s'il y'a une restriction faite par un opérateur, liste ou sont inscris les mauvais payeurs comme la banque de France, seul France Télécom pourra débloquer la situation. Maintenant oui en testant la ligne, un autre opérateur verra la même chose que Free, mais après ça bloque.
Dans ton cas, ouvres une ligne France Telecom car là ton forfait est largement explosé et ça te coute plus chère que si tu avais ouvert une ligne au préalable.

redvetdz

« Réponse #20 le: 23 May 2012 11:27:30 »
oui effectivement c'est contrairement à ce que m'ont dit les gens de Free lors de la suscription
là avec les appel ça va me couter 2 fois le cout d'ouverture d'une nouvelle ligne et avec le 3244 c'est tres cher quand j'appel d'une cabine téléphonique
bref je vais attendre encor 5 jours max c'est non j'anule chez Free et je verais autrement
merci frére Sebastien

Technicien408

« Réponse #21 le: 23 May 2012 11:58:36 »
Bonjour redvetdz,
Je vous informe que le traitement de votre dossier a été avancé.
Votre ligne est en cours de cablage.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

redvetdz

« Réponse #22 le: 24 May 2012 12:06:40 »
j'ai reçu un appel de FT et ils m'ont donné un RDV pour le 04/06 entre 8h et 10h ??? j'espere que cette fois c'est la bonne.

Technicien408

« Réponse #23 le: 24 May 2012 18:28:26 »
Très bien alors ;)
ça avance, ça avance, un peu de patience all be cool
Bonne fin de journée

redvetdz

« Réponse #24 le: 04 June 2012 15:24:39 »
volà le TS de FT est passé ce matin et apparament tout est fait il m'a laissé un devis d'intervention (70€  :P )
domage c'etait pas moi à la maison ( je travaille )
alor une fois la ligne est faite je dois recevoir un Email de Free chose qui n'est toujours pas faite
dois- je les rappeler encor une fois ? ou toujours la patience !!!

sebastopaul

« Réponse #25 le: 05 June 2012 07:18:50 »
Devis de 70€ pour qui ?

redvetdz

« Réponse #26 le: 05 June 2012 11:26:51 »
sur le devis d'intervention c'est ecrit 69.00€ et le gars à dit que FREE vont vous facturer ça
et je ne sais meme pa ou je suis avec ma suscription

redvetdz

« Réponse #27 le: 05 June 2012 18:46:46 »
voilà j'ai reçu un message sur le numero de ma femme indiquant que ma FREEbox est chez UPS et je devrais la recevoir demain ou apres demain entre 9h et 18h  :P
moi je bosse de 8h à 17h et ma femme de 11h à 18h alor comment faire ? j'ai essayé de contacter ups sur le numero 0821233877 mais ils sont fermé
quelqu'un a eu le meme cas ?

OhMonBato

« Réponse #28 le: 05 June 2012 18:50:32 »
Je ne sais pas si tu as le numéro de suivi UPS mais d'après leur site tu peux changer l'adresse de livraison pour te la faire livrer sur ton lieu de travail si c'est possible pour toi.

http://www.ups.com/content/fr/fr/resources/service/delivery_change.html

redvetdz

« Réponse #29 le: 07 June 2012 17:46:21 »
c'est bon j'ai trouvé quelqu'un pour me recuperer le colis de wittelsheim ( dans le haut rhin ) alors chose qui est faite donc j'instale le tout ce soir ... merci à tous et bon courage