charles_m

déménagement, bloqué étape 4
« le: 31 May 2012 17:46:56 »
Bonjour,

J'ai entamé une procédure de déménagement chez Free le 23/04/2012.
Après trois semaines bloqué à l'étape 4 ("Votre ligne est en cours de construction par France Télécom."), j'ai finalement réussi a avoir un conseiller à la hotline.
Ce dernier convient qu'effectivement, le délais est un peu long et me dit qu'il va relancer France télécom.
Depuis, j'appelle la hotline free chaque semaine, mais la situation n'avance pas.
Aujourd'hui, après 39 jours, le conseiller me dit qu'il va relancer une nouvelle fois France Télécom...

J'ai lu que dans ce cas, Free était mon seul interlocuteur possible, FT étant un sous traitant.

Ma question est donc la suivante :
Quels solutions pour que FT fasse enfin son travail?
Est-il possible de les appeler? Free n'a donc aucun moyen de pousser FT à respecter ses engagements?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

Technicien408

Re : déménagement, bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 31 May 2012 19:27:21 »
Bonjour,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

mika86

« Réponse #2 le: 04 June 2012 19:10:43 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation suite à un déménagement :
  • Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 23 mai 2012.
  • Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 25 mai 2012
Quand je vois les délais d'attente de 3 semaines voir plus dans certains cas pour l'étape 4, j'ai vraiment peur tout à coup. Je suis développeur/webmaster et je ne peux vraiment pas me permettre d'attendre pendant des semaines et des semaines sans internet. La construction de la ligne là où j'habitais avant (à 5km) avait été très rapide et j'espérais que cela irait aussi vite pour le déménagement.

Pourriez-vous svp consulter mon dossier pour me faire savoir si le raccordement de ma ligne par FT est prévu cette semaine ? (Mon identifiant est mon pseudo).

Cordialement,

Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Re : déménagement, bloqué étape 4
« Réponse #3 le: 05 June 2012 07:10:00 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation suite à un déménagement :
  • Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 23 mai 2012.
  • Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 25 mai 2012
Quand je vois les délais d'attente de 3 semaines voir plus dans certains cas pour l'étape 4, j'ai vraiment peur tout à coup. Je suis développeur/webmaster et je ne peux vraiment pas me permettre d'attendre pendant des semaines et des semaines sans internet. La construction de la ligne là où j'habitais avant (à 5km) avait été très rapide et j'espérais que cela irait aussi vite pour le déménagement.

Pourriez-vous svp consulter mon dossier pour me faire savoir si le raccordement de ma ligne par FT est prévu cette semaine ? (Mon identifiant est mon pseudo).

Cordialement,

Merci d'avance.

Tu es encore dans le délais des 21 jours et puis il y'a eu les ponts.

mika86

« Réponse #4 le: 06 June 2012 18:23:10 »
Ma ligne a été activée dans la matinée, je respire à nouveau  :)