Mélanie_

Problème navigation et perte de données V5
« le: 23 May 2012 13:45:50 »
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des problème de débit sur ma ligne ADSL.

J'ai cherché des solutions et ai appelé le service technique, on m'a changé le numéro de canal (on pense toujours à la solution la plus simple en dernier lieu  :-\), bref, après test, la ligne était revenu, j'ai de nouveau changé le numéro de canal pour avoir un flux plus rapide en tenant compte du décalage de 3 au niveau des canaux.

Ce matin, débit très lent... Une horreur...

J'appelle de nouveau (le numéro de canal étant bon), et là, je tombe sur un opérateur très compétent (c'est important de le préciser) qui, après tests, va faire passer un technicien et m'informe qu'il y a un nombre impressionnant d'erreur entre ma box et le réseau téléphonique, ce qui provoquait la lenteur du réseau. Etant donné que mon problème peut en concerner d'autres, je poste sur ce forum et vous tiendrez au courant des avancées.

opengl

Re : Problème navigation et perte de données V5
« Réponse #1 le: 23 May 2012 14:18:27 »
bonjour,

Ce qui m'a choquer sur la ligne c'est ça:

Allumée depuis : 1 jours, 2 heures, 40 minutes
FEC : 4345137 188949
CRC : 0 0
HEC : 0 2081
Nitro : Oui Oui
PhyR : Oui Non
PhyR - Retransmis : 28614628

La freebox affiche pourtant un débit correct:

Down    Up
Débit    7971 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    39.5 db    42.8 db
Power    18.8 dBm    12.2 dBm
Latence    28 ms    15 ms

Avec un trace route qui indiquait bien un défaut entre la box et nos équipement, je me devais d'ouvrir un ticket.

C'est compliqué de tout expliqué au tél (oui, on est écouté ^_^ et je dois rester sur les normes NF.)
J'ai mis en note dossier afin de le suivre.

J'avoue que c'est un dossier assez intéressant a traité.
J'espère que le tech ITI va voir le défaut.

Je pense a un défaut quelque part sur la ligne ou un possible perturbateur.

Affaire a suivre !

babamicro

« Réponse #2 le: 23 May 2012 20:30:31 »
Condensateur (une forme de sucre, avec 3 fils)?
Ou perturbateur électro-magnétique  :(

Mélanie_

« Réponse #3 le: 24 May 2012 01:10:28 »
Bonsoir et merci de vos réponses,

Le condensateur a été ôté de la prise lors de l'acquisition de la Freebox, quant aux perturbateurs électro-magnétiques, j'ai certes ma télé, chaine hifi et console à côté du boîtier mais ça n'a jamais posé aucun problème jusque là, je doute donc que ça provienne de là.

Je croise aussi les doigts pour que le technicien trouve la solution et qu'elle soit mis en place de manière efficace mais surtout durable  ::)

Advienne que pourra comme on le dit si bien...

opengl

« Réponse #4 le: 25 May 2012 23:15:16 »
Alors, verdict ?

Mélanie_

« Réponse #5 le: 30 May 2012 23:46:15 »
Bonjour et désolée pour le délai de réponse.

Le technicien est passé, il a constaté également un grand nombre d'erreur et une perte de débit en regardant le rapport d'un technicien passé précédemment (de 11 à 7). Il a fait un test avec son boîtier et a de nouveau constaté des erreurs.

Il y aurait apparemment des ondes électro-magnétiques pouvant affaiblir le débit, nous avons donc éteints les appareils à proximité, même constatation, et là surprise, il m'explique qu'étant donné que l'immeuble a une antenne collective, il suffit qu'une personne ait un décodeur tnt de mauvaise qualité pour que tout l'immeuble en pâtisse et soit contaminé par une perte de débit.

Il a cependant demandé une expertise à FT pour vérification de la ligne et m'a informé qu'il y aurait aussi normalement un rendez-vous Free / FT pour être sûr que tout soit bien vérifié dans les règles de l'art.
Si besoin est, les travaux seront donc effectués sur ma ligne.

J'attends donc des nouvelles de Free, ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucune nouvelle à aujourd'hui. Je reste confiante, en espérant que le problème se résolve malgré tout. Je dois cependant préciser que le réseau est moins lent depuis et celà sans raison apparente.

Affaire à suivre donc...

strabenstone

« Réponse #6 le: 03 June 2012 19:59:15 »
Possible de me fournir la marque et le modèle de votre téléphone fixe ?

Mélanie_

« Réponse #7 le: 04 June 2012 23:42:00 »
Le téléphone raccordé à la box est un LOGICOM, modèle ILOA (ou IL0A) 1500.

J'ai fait une vérif du nombre d'erreurs la dernière fois après 4 jours de fonctionnement de la box, j'ai éclaté les scores : plus de 20 000 000 ! Toujours pas de nouvelles de Free, j'ai vérifié le billet d'intervention, il semblerait qu'une vérification ait été faite par un technicien FT et qu'il n'y ait pas de problème sur la ligne. Free a inscrit qu'il continuait les recherches mais rien depuis :s

opengl

« Réponse #8 le: 05 June 2012 06:42:54 »
La qualification en expertise est assez longue.
Il ne faut pas s'en faire.

strabenstone

« Réponse #9 le: 07 June 2012 18:08:46 »
possible de débrancher la freebox et de la rebrancher directement sur la prise electrique du mur et de me fournir votre numéro de telephone fixe par message prive ?

Cordialement

Mélanie_

« Réponse #10 le: 19 June 2012 16:47:04 »
Je l'avais fait à plusieurs reprises, mais j'avoue que je rechigne un peu à donner mon numéro de téléphone, ce que je pense, vous pourrez aisément comprendre.

Pour le reste, je suis toujours en attente d'un message de free m'informant du déroulement des opérations ! :s