paulinelacouture

Bonsoir,

nous avons emménagés le 2 juin dans notre appartement.
Les anciens locataires sont chez SFR. Ils nous ont donné le numéro de leur ligne fixe afin de pouvoir ouvrir notre abonnement Internet+TV+Téléphone Fixe.
Malheureusement, lorsque j'entre le numéro sur Free.fr, voici le message qui s'affiche :

"Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer."

Pouvez vous me dire ce que nous devons faire concrètement pour pouvoir avoir un abonnement au plus vite..

En vous remerciant bien d'avance.

dac

SFR n'a pas libéré la ligne (numero inconnu)

passe par "je n'ai pas de ligne"
recherche par adresse
si adresse ok  choisir ce numero
si pas de numero innactif => construction de ligne (rdv FT pour reconstruire / ecrasé existante)

sebastopaul

Si la ligne est encore active, Free ne fera rien. Il faut soit attendre que la ligne soit libérée ou passer par l'ouverture d'une ligne FT. Le mieux c'est d'appeler le 1044.

6trouille

Je suis dans le même cas que toi (cf. ma réponse dans un autre topic d'hier) avec la même date de déménagement ou presque (1er Juin pour moi) et l'ancien occupant était aussi chez SFR avec un numéro "bâtard" en 03.45........

Bref, le numéro en 03.45.... ou autre du genre est un numéro SFR (un peu comme les numéro Free en 09) et ce n'est pas celui-là qu'il faut renseigner.

Il faut donc rechercher le numéro FT "caché" derrière ce numéro SFR (cf la procédure de déménagement Free ou sur le net) (dans mon cas c'est par exemple un 03.86.... vu ma localisation).
Mais il y a des chances que tu sois aussi dans le même cas que moi : la ligne SFR n'est toujours pas coupée techniquement (même si l'ancien occupant a déjà fait les démarches de déménagement avec SFR) et donc on est comme des "cons" à attendre que cela soit le cas pour pouvoir lancer la suite de la procédure.

Si tu as d'autres nouvelles que ça, je suis donc aussi preneur car j'aimerai bien récupérer le net le plus rapidement possible.