malrom

procédure pour déménagement
« le: 01 June 2012 09:57:49 »
Bonjour,
Voulant effectuer le changement de ligne à mon nouveau domicile dont je connais le numéro de ligne, je reçois le message suivant:

Attention, il semble que l'ancien occupant n'ai pas effectué la résiliation de sa ligne téléphonique.
Nous vous conseillons d'attendre que la résiliation soit terminée avant de procéder à votre commande de déménagement.

Quelles sont les suites à faire pour concrétiser ce changement de ligne?

Merci.

Cordialement

mowa

Re : procédure pour déménagement
« Réponse #1 le: 01 June 2012 17:06:19 »
Bonjour , il suffit juste d'attendre le temps que le compte de ton prédécesseur soit résilié auprès de free pour pouvoir s'abonner sur le même num en étant inactif , il faut impérativement s'inscrire sur l'offre freebox NDI ;)

sebastopaul

« Réponse #2 le: 02 June 2012 10:02:12 »
Ou alors passer par France Télécom et ouvrir une ligne. Il faudrait que tu appelles Free pour savoir si la résiliation est en cours au 1044.

6trouille

« Réponse #3 le: 05 June 2012 10:16:13 »
Bonjour à tous :)

C'est mon premier message sur le forum donc je préfère utiliser un topic existant plutôt que d'en créer un nouveau mais si ce n'est pas la bonne méthode n'hésitez pas à me le dire ou à déplacer mon message ailleurs.

Bref, voici mon problème :
-je suis chez free depuis maintenant 6 ans environ
-je viens de démanger le WE dernier (le 01/06 pour être exact)
-j'avais voulu lancer ma procédure de déménagement depuis plusieurs semaine mais je ne rentrai dans aucun des 3  cas prévus sur le site de free en cas de démangement.
-en effet, les anciens occupants du logement était encore présent sur les lieux jusqu'au 27/05 et leur ligne FT "cachée" (NDI) derrière leur box SFR était encore active donc je ne pouvais.
-à partir du 28/05, après leur départ donc, j'ai voulu lancer la procédure en commençant par récupérer le num NDI : les anciens occupant ne le connaissaient pas donc je suis passé par Free et internet pour essayer de l'obtenir.
-le problème c'est qu'en fait Free m'a appris que le numéro était toujours actif et qu'il ne pouvait pas me le donner (et que de toute façon même s'il me le donnait ça poserait problème car il fallait d'abord que la ligne soit désactivée techniquement par l'ancien locataire)
-j'ai donc rappeler l'ancien locataire qui a ensuite appeler SFR, ces dernier lui ayant dit que c'était en cours mais qu'il fallait que cela se finalise.
-bref, j'ai finalement réussi à obtenir le num FT (NDI) mais la ligne est toujours active donc je ne peux toujours pas m'en servir.

Bref (bis), nous sommes maintenant le 05/06, j'ai déménagé depuis 5 jours, je n'ai plus accès à mon ancien logement et donc à internet, et ma procédure de déménagement n'est donc même pas encore commencé à cause de ce put... de numéro NDI toujours actif.

Savez vous ce que je peux faire ou pas pour faire avancer les choses car les 2 ou 3 personnes que j'ai eu chez Free au super numéro surtaxé (celui ouvert 24h/24 et 7j/7pour essayer de récupérer le NDI) n'avaient pas l'air très futé (10 min pour trouver l'adresse du logement et rebelotte la deuxième fois pour la même question) et ne m'ont pas apporté de solution à part "de voir avec l'ancien occupant pour que la ligne soit coupée" ?

Merci d'avance.  :)