Papylyon

Paramétrage SMTP
« le: 12 June 2012 10:59:13 »
Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches je n trouve pas de solutions au problème qui m'est posé.

Le souci, trouver le bon paramétrage smtp pour:
Compte mail free
Abonnement mobile Virgin
Smartphone Android gingerbread

L'assistance Virgin mobile est un best of de réponses nullissimes. J'y ai trouvé dans le désordre:
- utilisez une application comme free webmail
- mettez le smtp en smtp.free.fr (ca marche, oui quand on est en wifi local, mais pas en 3G)
- appellez Free pour configurer votre freebox
- ...

Bref, sachant que Virgin utilisait le réseau Orange et maintenant SFR, quel est le bon paramétrage (smtp et port)?

En tant que full MVNO Virgin n'est pas sensé avoir ses propres infras?

Guillaume

Re : Paramétrage SMTP
« Réponse #1 le: 12 June 2012 12:34:29 »
La solution est d'utiliser le smtp de votre opérateur.
Pour Virgin : Serveur entrant (POP) : pop.virginbox.fr (110) - Serveur sortant (SMTP) : smtp.virginbox.fr (587)

Ensuite vous configurez vos autres comptes avec le même smtp.

La solution alternative consiste a rassembler toutes vos adresses sur votre compte Gmail en mettant des libellés et ainsi vous aurez possibilité de répondre avec l'adresse de votre choix à chaque mail

Papylyon

« Réponse #2 le: 12 June 2012 13:43:50 »
J'ai du mal m'exprimer.

Le compte mail est un compte Free (donc pas possible de le "poper" avec un pop.virginbox.fr). Pour un compte Free le pop est pop.free.fr. Le seveur pop est celui qui permet de récupérer les mails.
D'ailleurs sur un paramétrage de compte mail sur Android il est plus intéressant d'être en IMAP.

Par contre le SMTP (celui qui permet d'envoyer les mails) peut être différent en fonction de l'opérateur utilisé.

Dans le cas de figure qui m'intéresse je cherche le smtp pour un abonnement MOBILE (et pas ADSL) Virgin qui fonctionne avec un compte mail FREE à partir d'un Smartphone sous Android (en connexion 3G).
Le pop.virginbox.fr et smtp.virginbox.fr s'adresse à des personnes équipées de box ADSL Virgin, non?

La solution Gmail est une solution mais Gmail est une usine à gaz peu fonctionnelle (à mon sens)
« Modifié: 12 June 2012 13:46:27 par Papylyon »

Knarf49

« Réponse #3 le: 15 June 2012 12:09:04 »
La solution est l'authentification - solution universelle.
Même si dernièrement ça se complique un peu, voir le fil suivant :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,80627.0.html

AgnesR

« Réponse #4 le: 15 June 2012 15:19:48 »
Bonjour
Après deux jours d'errance j'ai enfin réussi à re-paramétrer mon compte Thunderbird avec le "nouveau" SMTP FREE.
J'ai ouvert Thunderbird, outils, paramètres des comptes et tout en bas à gauche, il y a les "dossiers locaux" et encore plus bas, "serveur sortant".
Avec un SMTP Free il faut modifier pour un port 465 et une sécurité de la connexion SSL/TLS et méthode d'authentification "mot de passe chiffré"
Si ça peut aider quelqu'un, ça sera parfait!