ollivier de tours

absence du réseau local et freemiupnp
« le: 17 July 2012 14:04:50 »
Bonjour à tous ,
Je fais un appel à la communauté car le SAV de free me renvoie sur vous car ils ne peuvent pas régler le problème ( super  !!).

Depuis la nouvelle mise à jour du player , je ne vois plus le réseau local dans le menu de la freeplayer qui se trouve dans le menu ( disque) , ainsi  que mon logiciel de transfert freemi upnp.
de temps à autre il revient sans aucune action de ma part .

Je n'ai fais aucunes modifs au niveau de la  free ou bien sur mes pc.Nous avons regardé avec le service SAV sur le gestionnaire de free que le partage sur le NAS est bien activé.C'est le cas pour eux tout est ok ,il n'ont pas de solution à me proposer.

Merci de bien vouloir m'aider car il n'y a que la communauté de freenews qui peut le faire.
Cordialement

Ollivier

flintstones

Re : absence du réseau local et freemiupnp
« Réponse #1 le: 17 July 2012 15:04:59 »
je suis touché par le même problème, mon pc avec free upnp est souvent non listé.
Le seul truc que j'ai trouvé c'est :
- aller dans système et reboote le Player.
- aller dans disque et ressortir car il n'y ai pas.
- rouvrir disque et la mon pc est visible.

lecousin

« Réponse #2 le: 17 July 2012 20:15:36 »
probleme identique avant resolou par sorti et rerentrer dans menu disque mais depuis 3 ou 4juor ou5... imppossible de se connecter au pc depuis freboxv6 par freemi >:(
a mon avis probleme sur derniere mise a jour
disue multimedia plugger aufreserver bien reconnu
seul solution trouvée transfert les video depuis pc sur disque dur de la free

sofiane54

« Réponse #3 le: 04 August 2012 11:41:06 »
par contre moi de mon coté meme avec la nouvelle mise a jour il n'apparait plus sur la liste des disques quelqu'un peut m'aider SVP

phil75m

« Réponse #4 le: 25 August 2012 11:44:21 »
j'ai également ce genre de problème avec 1 de mes 2 pc, il n'est pas toujours visible (l'autre oui) et quand il y est j'ai le message suivant "une erreur c'est produite lors de la connexion au serveur upnp", alors que le second est toujours accessible (et peu accéder au 1er sans soucis alors que la freebox elle n'y parvient pas)

phil75m

« Réponse #5 le: 25 August 2012 12:56:23 »
sur le pc qui pose problème, j'ai décoché cette case, enregistré les modifs, puis recoché et enregistré les modifs et il semble que le problème soit résolu  :D