surferer

Bloqué à l'étape 2 depuis 14 jours
« le: 25 May 2012 19:07:13 »
Bonjour,

j'ai souscris aux services Free le 11/05 et je suis depuis le début bloqué à l'étape 2 (inscription en cours auprès de FT)

Est ce que la date de résiliation auprès de l'ancien opérateur à un impact pour la mise en service de la ligne ADSL chez Free ? Parce que ma résiliation SFR à été planifiée pour le 25/05 (aujourd'hui)

Autrement dit, la ligne physique est elle disponible avant la date de résiliation auprès de l'ancien FAI ?

Est ce donc pour cela que je suis bloqué en 2.

Merci pour vos informations

mowa

Re : Bloqué à l'étape 2 depuis 14 jours
« Réponse #1 le: 26 May 2012 09:53:03 »
Bonjour , non pas du tout le fait que tu sois abonné chez un autre FAI n'a aucun impact sur le nouveau câblage , parce qu'une fois que l'inscription est validée par France Télécom l'ancien abonnement sera écrasé par défaut , mais cela ne veut pas dire que tout va bien parce que pour rester bloqué à l'étape 2 pendant 15 jours ce n'est pas normal , quel est ton NRA ???

surferer

« Réponse #2 le: 26 May 2012 14:32:32 »
Merci pour cette réponse !

Je commence à avoir peur là, je viens de résilier SFR pour un problème sur un DSLAM qui durait depuis le 18/04 et concernait apparament plusieurs abonnés SFR.
La situation n'ayant pas évolué je suis venu chez Free, j'espère ne pas être revenu au point de départ.

• Code NRA : COR91
• NRA (commutateur local) : CORBEIL
• Distance vous séparant du central : 02507m(détails)
• Taux d'atténuation : 37.60 dB
• Débit ADSL (estimation) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps
• Nombre de lignes téléphoniques : 18 000
• Etat de la ligne : ACTIVE

En espérant des bonnes nouvelles  :)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 26 May 2012 15:45:35 »
Par contre il ne fallait pas résilier avant que Free est activé la ligne.

surferer

« Réponse #4 le: 26 May 2012 16:53:24 »
Merci pour cette réponse. Pourrais-tu développer ? Quel est le risque de résilier avant ?

J'ai souscris à Free le 11/05 et ma lettre de résiliation à été reçue par SFR le 14/05. La résiliation SFR devait être réalisée le 25/05 mais je n'ai pas eu de mail de confirmation.

Vu que je peux toujours utiliser le hotspot SFR ça doit vouloir dire que je ne suis pas résilié.

Dois-je faire retarder la date de résiliation ? Peut-on me confirmer tout celà ?

Un Corp peut-il se pencher sur mon problème ? (si problème il y a) Ou vérifier qu'il n'y ait pas d'anomalie de dossier ou autre ?

Merci beaucoup
« Modifié: 26 May 2012 19:43:05 par surferer »

surferer

« Réponse #5 le: 30 May 2012 18:07:38 »
C'est re moi

Je suis dépité là. Je viens de passer à l'étape 3 avec un beau message comme quoi la commande du 30/05 a echouée. Ça renvoie l'erreur HA53. Après appel hotline de Free, SFR n'a pas déconnecté ses équipements. Ils ont reçu la résil le14 05 mais bon. Faut pas être pressé avec eux.
Du coup tout repart  à zéro. Entre 10 et 21 jrs.
Suis je obligé de payer 45€ de résil à SFR pour un service aussi déplorable ? Ils sont pas sensé libérer la ligne sous 10jrs?
Que puis je faire pour qu'ils libèrent ma ligne vite ? Free m'a dit que les opérateurs décablaient souvent en fin de mois mais rien n'est garanti.
Merci pour vos conseils

sebastopaul

« Réponse #6 le: 30 May 2012 20:55:40 »
Tu as fait ton inscription sur ligne active, et Sfr a résilié ta ligne donc celle-ci passe en inactive. C'est pour cela qu'il ne faut pas résilier temps que la connexion avec le nouvel opérateur n'est pas active.

surferer

« Réponse #7 le: 31 May 2012 13:29:36 »
D' après Free les équipements d'un autre opérateur étaient branchés.
Du coup FT n'a rien touché. Je serais donc tenté de penser que la ligne était justement toujours active ce qui a fait échouer la commande.  C'est ce que j'ai compris en tout cas.
HA53 correspond à quoi exactement ?
Une résiliation une foi la ligne activé risque de désactiver ma ligne Free non ?
Quoi qu'il en soit la demande a été relancée. Mais cela ne risque pas de se répéter ?
« Modifié: 31 May 2012 13:37:40 par surferer »

surferer

« Réponse #8 le: 02 June 2012 11:14:20 »
Me voilà à l'étape 4.  ;D. J'espère que tout ira bien maintenant.

A bientôt