Bonjour,
J'ai un problème assez gênant venant de la part de mon FAI Free. Mon problème est récent, et je n'ai donc pas pris la peine de visiter la FAQ ou autres topics sur ce forum. Veuillez m'en excusez.. Je m'explique :
Depuis que je possède ma Freebox, depuis Mars 2003, celle-ci fonctionnait assez bien, malgré les incessantes déconnexions (La Freebox se réinitialise; on ne voit plus l'heure mais un aiguillage rapide qui tourne pendant 30 sec). Depuis fin Décembre 2005, un problème beaucoup plus grave se pose. Par moment, même très souvant (4 à 5 fois par semaine) ma Freebox s'arrête, et l'aiguillage, cette fois-ci est très très lent, et ne reviens jamais sur l'heure. La Freebox se réinitialise (Très très lentement) pendant 10-15-20 voir plus d'heures, mais Internet ne reviens que longtemps après, ce qui est très gênant (Surtout quand vous jouez sur le net). Paillez un abonement 29,99€ pour avoir Internet 24H/24 7J.7 alors que je ne l'ai que 3J/7 est un peu embêtant. Un détail important également à signaler. Lorsque ces grandes déconnexions apparaissent, ma ligne téléphonique ne marche plus non plus (Aucune tonalité dans le téléphone). Ce qui signifierais donc que ce problème vient de mes lignes, et donc de France Telecom ? Est-ce que de changer le branchement de ma Freebox changerait quelque chose ? Passer du port USB au port Ethernet ? Comment çela marche-t-il ? Une carte réseau + cables ?
Je vous demande donc conseil et aide,
Je vous remercie d'avance,
Ps: Voici les différents réglages dont je dispose :
N° téléphone : Caché
Nbres de filtres : 2
Branchement Freebox : USB
Ps2: Désolé si je mettrais du temps à répondre, c'est que je n'aurais pas internet