Christophe P.

Bonjour

J'ai une question (stupide peut etre, je m'en excuse par avance) concernant cette rubrique de la console de gestion Free : je suis abonné a Freebox DP, ma ligne est activée par FT depuis le 15 et juste apres, les infos sur ma ligne etaient dispos (debits down et up, etc) ! Depuis maintenant plusieurs jours, quasiment tout est a 0 ! Est ce normal (sachant que je n'ai pas encore la freeboite) ? Avec un vieux modem ECI HI-FOCUS ASU ethernet j'arrive pas a synchroniser, mais il semble que ce modele ne soit pas free compatible, je ne sais donc pas s'il y a un pb sur ma ligne !

Merci d'avance pour vos patientes explications
Christophe

otaku59

QUESTION : caracteristiques de la ligne presque toutes a 0, pourquoi ?
« Réponse #1 le: 21 February 2006 15:09:06 »
A mon avis le 15/02/06 n'est pas une bonne date car on est plusieurs dans ce cas , pas de synchro !!!

tomtom-74

« Réponse #2 le: 21 February 2006 15:11:06 »
Bonjour!

Pour répondre à KristOv, sachez que c'est normal car les infos sont en fait une mesure faite sur une ligne synchronisée et ce, toutes les 24H en fin de nuit.

Pas de freebox: pas de synchro: pas d'infos

Christophe P.

« Réponse #3 le: 21 February 2006 15:35:42 »
merci bcp pour ces infos ! ce qui me paraissait etrange, c'est que juste apres l'activation de la ligne FT, quand le workflow de mise en place est arrivé sur cette etape, je pouvais afficher les infos de la ligne ... peut etre etait ce le resultat d'un test ou autre ...

je dois recevoir ma freeboule d'ici peu, je posterai un update sur ce sujet d'ici la (en esperant que cela soit positif)

merci encore
Christophe

tomtom-74

« Réponse #4 le: 21 February 2006 15:46:31 »
Ok! Je ne me fais pas trop de soucis pour vous de ce coté la.

Sachez aussi que ces infos ne sont pas très fiables et mieux vaut lire celles mesurées par la freebox sur la TV

otaku59

« Réponse #5 le: 21 February 2006 16:26:29 »
Citation de: tomtom-74
Pas de freebox: pas de synchro: pas d'infos
PAs de freebox = pas de synchro j'y crois pas trop , un autre modem doit choppé au moins une synchro par ex Sagem Fast 800 avec pilotes degroupé

tomtom-74

« Réponse #6 le: 21 February 2006 19:01:32 »
Oui, bien sur! C'était pour schématiser!

Christophe P.

« Réponse #7 le: 22 February 2006 09:39:48 »
j'ai un ECI HI-FOCUS ASU ethernet utilisé avec WanaMoo, mais il ne synchronise pas (il semble qu'il ne soit pas compatible Free degroupé) ... La LED clignote vert plusieurs fois, puis passe au rouge et le cycle recommence !

La semaine derniere, il me semble que la synchro etait OK (je n'avais pas remarqué ce symptome), mais depuis que FT est intervenu pour remettre en service ma liaison telephonique (j'avais plus de tonalité), j'ai ce "pb" !

Christophe