Tung

Chute du débit et plus de TV
« le: 22 May 2012 13:12:26 »
NRA : MAL35. Freebox V5. Connexion par éthernet et Freeplugs.

Plus de télévision depuis le 15 avril. Signalement auprès du service technique le 20 avril. Ticket ouvert : "aucune anomalie constatée". En attente d'un RV avec un technicien depuis le 21 avril ... . Différentes relances auprès de l'assistance et toujours la même réponse : "le technicien va vous appeler ce soir". J'attends toujours. Cela me rappelle un de mes anciens opérateurs tristement célèbre pour ce genre de "menage" en barque. Je pensais pas que cela m'arriverait un jour avec Free.

Ma bande passante s'affaiblit de jour en jour. Débit constaté aujourd'hui en plein centre ville de Rennes donc :

 
Je peux faire quoi à part prier ou résilier ?

opengl

Re : Chute du débit et plus de TV
« Réponse #1 le: 22 May 2012 14:10:09 »
Tu es sur malakof ^_^
De mémoire pour avoir vécu a Rennes c'est un bon NRA.

Pour l'info:
Le test de position c'est 72h ouvré.
Il a été fait mais aucune panne sur nos équipements FREE.
Après il y a surement une préloc sur ton TDP qui doit indiquer ou est le dysfonctionnement.

Envoie moi par MP ton numéro que je vérifie le dossier.

krepounet

Re : Chute du débit et plus de TV
« Réponse #2 le: 22 May 2012 16:55:38 »
Coucou pour avoir eu un problème similaire (au point de depart) cela venait des box posait l'une sur l'autre, Mon tech free m'avait expliquer que le lecteur blu-ray perturbais le signal adsl. Tente le coup de les Separer de 50 bon centimetre voir plus et voit le resultat. J'espère t'avoir aider ;)

Tung

Re : Chute du débit et plus de TV
« Réponse #3 le: 23 May 2012 21:15:03 »
Merci pour vos réponses. J'ai pas de lecteur blu-ray et mes box sont séparées :P Mon débit n'était pas faramineux avant de rencontrer ces soucis (4-5 Mo) mais la connexion semblait d'une stabilité exemplaire. Je t'envoie mon numéro opengl.


opengl

Re : Chute du débit et plus de TV
« Réponse #4 le: 24 May 2012 13:34:11 »
UP    19/05/2012 02:21:12    BDCM    RE-ADSL2    
   Down    Up
Débit    902 kbit/s    535 kbit/s
Atténuation    51.5 db    55.8 db
Power    17.6 dBm    12.2 dBm
Latence    27 ms    18 ms

il y a bien un souci.

Le dossier est requalifié en interne.
Il semble qu'il y ai une pénurie de tech ITI sur Rennes. Je comprends mieux  ^_^
C'est en cours de résolution, on va surement déplacer un tech d'un autre secteur.

Tung

Re : Chute du débit et plus de TV
« Réponse #5 le: 24 May 2012 22:44:09 »
OK merci pour l'info  ;) Je vais patienter un peu du coup.