Fillen

Dysfonctionnement ligne.
« le: 19 May 2012 12:13:25 »
Bonjour,

Client free depuis octobre 2011 et avec un gros problème de débit je viens vous faire part de mon problème.

Tout commence lors du raccordement avec FT, ils viennent (je n'étais pas la mais un tiers était présent) et le technicien fait les branchements sur mon ancienne ligne que je n'utilise plus depuis 7 ou 8 ans.

Ensuite tout se passe bien j'ai internet mais pour la télé j'ai un énorme souci, je ne peux pas la regarder par manque de débit si j'utilise un PC derrière (pas trop grave je suis pas fana de télé).
Donc je laisse passé 4-5 mois après j'arrive a saturation, étant un gros joueur de jeux vidéos avoir un mauvais ping est juste horrible.

Ensuite l'ouverture du ticket se fait jusqu'a l'expertise entre FT et Free, la j'apprend que la perte vient de la ligne reliant le poteau extérieur a chez moi, et un tech de l'opérateur historique arrive pour me changer la ligne et une fois devant chez moi me dit "je suis désolé monsieur mon échelle n'est pas assez grande je reviendrais" ..

Le soir même le ticket était clôturé sans raison.

2 mois plus tard j'ouvre un second ticket même démarche jusqu'a l'expertise et la le ticket se clôture par un beau "ne ne pouvons pas améliorer votre ligne" .

Donc aujourd'hui j'en ai marre, j'ai un débit de chiotte et je perd la connexion 1 à 3 fois par heure je relance un ticket dans l'espoir que quelque chose soit fait mais je pense que le résultat va être le même.

J'aimerais savoir si il y a un bon moyen de faire pression pour résoudre le problème ?

opengl

Re : Dysfonctionnement ligne.
« Réponse #1 le: 19 May 2012 15:22:43 »
C'est une maison ?
ou est situé le poteau par rapport a votre maison ?

Un ticket clos avec non amélioration de service  :'(
Si le poteau se trouve dans la propriété il reste toujours le fait de demandé a un électricien agréé télécom de retiré un câble.
Côté facturation... il faut compter 200€

gege80700

Re : Re : Dysfonctionnement ligne.
« Réponse #2 le: 19 May 2012 17:21:49 »
C'est une maison ?
ou est situé le poteau par rapport a votre maison ?

Un ticket clos avec non amélioration de service  :'(
Si le poteau se trouve dans la propriété il reste toujours le fait de demandé a un électricien agréé télécom de retiré un câble.
Côté facturation... il faut compter 200€
Bonjour opengl  et oui ca arrive les ticket clos sans amélioration de service  ces mon cas et je vais cette semaine voir au tribunal de proximité pour trouvais enfin une solution cordialement  gerard

Fillen

« Réponse #3 le: 19 May 2012 17:33:16 »
Non, le poteau est malheureusement dans la rue.

Et oui c'est une maison.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 20 May 2012 10:29:21 »
Orange joue sur le fait que ta connexion fonctionne (Orange doit la continuité du signal analogique uniquement). Qu'elle soit bonne ou pas ce n'est pas leur souci. Tu serais chez Orange ça serait déjà fait. Mais chez Free c'est tout autre chose.