davvvvv5

delais d'intervention
« le: 09 May 2012 18:02:04 »
Pouvez vous me dire si vous avez une idée des délais d’intervention de free dans le cas d'une déconnexion adsl ?
Dans mon cas les équipements free ont étés verifiés depuis le 3 mai mais j'ai ces messages :

03/05/2012
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    03/05/2012
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    03/05/2012
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je n'ai pas de délais d'intervention affiché, rien, je voulais les appeler mais qd j'appelle on me répond "intervention en cours". Ce n'est même pas une personne physique qui répond !

Avant on pouvait utiliser le chat mais ca n'existe plus !

Je ne sais pas si ailleurs c'est mieux mais la ca devient la cata

opengl

Re : delais d'intervention
« Réponse #1 le: 09 May 2012 18:10:04 »
le Chat est encore présent.
Free.fr -> assistance -> nous contacter

Dans ton cas:
ouverture du ticket le 03
début des vérification le 03
Test de position terminer le 03

soit c'est FT qui passera (Gamot sur dossier)
Soit tu vas être contacter sur le mobile pour un rendez vous ITI.

davvvvv5

« Réponse #2 le: 10 May 2012 13:24:35 »
Je viens de le faire, et je n'ai pas accès au chat :

tjrs la même réponse et jamais de délais annoncé !

Voici la réponse :

"Un ticket a été ouvert et est en cours de traitement auprès de l'assistance technique. Merci de patienter pendant le traitement de ce ticket. Cliquez ici pour obtenir le suivi détaillé de ce ticket."

et qd je clic j'ai mon suivi de ticket incident !

Avez vous des ordres de grandeur de délais d'intervention ?

opengl

« Réponse #3 le: 10 May 2012 13:29:43 »
aucune idée, je n'ai pas le dossier.

gb56

« Réponse #4 le: 10 May 2012 13:54:49 »
Ouh la ne sois pas pressé. Moi j'ai signalé mes problèmes ldébut avril. 3 semaines (enfin !!) après un technicien se présentant comme free se présente chez moi.

Il me conseille de changer d'opérateur (!!!!) que free c'est de la m...

Je recontacte free début mai. Free me dis que l'on va me contacter pour un nouveau RDV.

une semaine après on me propose un nouveau RDV pour 2 semaines après.

Il faut donc minimum un délai de 3 semaines à un mois avant les RDV.

C'est inadmissible, imaginez vous un fournisseur d'électricité qui se comporte ainsi ?

freesome

« Réponse #5 le: 10 May 2012 14:01:42 »
Pour info davvvvv5 quand tu appelles le sav, quand il te demande si ta freebox affiche l'heure, tu réponds oui (meme si c'est pas vrai) et tu auras une personne physique.

davvvvv5

« Réponse #6 le: 16 May 2012 20:23:16 »
voila mon pb est résolu. Mais il a fallu appeler tous les jours depuis jeudi dernier pour avoir qq1 qui daigne s'occuper du pb.

Vous allez rire, mais faut que je raconte un peu juste la visite du technicien iti free qui s'est transformé en technicien france telecom.

Elle est arrivée à l'improvist à la maison (coup de bol j'étais la). Son document d'intervention stipulait mon tel portable...

Il m'a indiqué que quelqu'un avait défait la jarretière de notre connection pour la mettre ailleurs...

A la question comment on peux éviter cela ? : pas de réponse

Pourquoi il vient chez moi alors que le pb peux être résolu depuis le centrale : il voyait un défaut.

La nature du défaut : pas de réponse en tout cas il m'a installé un dti pour pouvoir faire ses test à distance la prochaine fois.

A la question et si j'avais pas été la au moment où vous êtes passé ? J'aurais laissé un mot afin que recontactiez free.

Il m'a installé une prise dti avec un condensateur qui n'a que 2 pattes (j'avais vu que free voulait qu'on les retire).
réponse : les anciens condos qui perturbent le signal ont 3 pattes les nouveaux à 2 pattes non.

Vous en pensez quoi ? Moi perso ca fait 3 fois que j'ai des coupures adsl franche et une fois des pb de desynchro intempestives.Mais cette fois jen
 n'ai jamais attendu si longtemps pour que ce soit réparé.

Autre question l'acces au central est cloturé mais le portillon reste souvent ouvert (le local lui est fermé je présume) . Vous en pensez quoi ?

J'ai envi de signaler tout cela à free biensur mais aussi à SVM rue 89 et 50 millions.

Car j'en ai ras le bol...

babamicro

« Réponse #7 le: 18 May 2012 20:02:45 »
Rentrer dans le bâtiment nécessite un badge, ou une clé.
Seules les personnes ayant les droits peuvent y entrer, et y commettre des erreurs.

L'erreur est humaine.

Maintenant, que certains soient plus humains que d'autres .....

opengl

« Réponse #8 le: 18 May 2012 21:32:46 »
+1 avec Baba...
Quand je suis aller a Nice je me souviens d'un NRA en plein centre ville avec la porte grande ouverte...
Tous les jours il était grand ouvert...

MrLookPc

Re : Re : delais d'intervention
« Réponse #9 le: 19 May 2012 16:48:43 »
+1 avec Baba...
Quand je suis aller a Nice je me souviens d'un NRA en plein centre ville avec la porte grande ouverte...

Je suis mort de rire  ;D , sérieux France télécom hum...  :(

babamicro

Re : Re : delais d'intervention
« Réponse #10 le: 19 May 2012 18:09:09 »
+1 avec Baba...

C'est bien connu que c'est pour mieux ventiler, comme à Vichy. Là ils exploitent même les pigeons qui viennent battre leurs ailes pour refroidir, car la clim est HS

sebastopaul

« Réponse #11 le: 19 May 2012 18:49:46 »
C'est la qu'on voit le sérieux de certains employés mais bon c'est dans tous les corps de métier. Sauf que là ça peut avoir des répercutions importantes en cas dégradations.

alainlfanfree

« Réponse #12 le: 20 May 2012 10:50:04 »
 Quand on voit l'état des câbles dans les rues ou en pleine campagne tendus par les branches des arbres à la limite de la rupture, on est parfois surpris que ça fonctionne encore.  ;D

eglander

Re : delais d'intervention Nouveau
« Réponse #13 le: 20 May 2012 11:59:33 »
il est vrai que dans tous les corps de métier il y a des bons et pour rester correct des moins bons.
Chez moi j'ai 2 câbles téléphoniques qui traversent la rue : 1 bon et 1 mauvais.
Quant aux délais d'intervention, pour moi cela a duré 10 jours et depuis j'ai 2 câbles comme expliqué ci-dessus.
« Modifié: 20 May 2012 12:01:36 par eglander »