BG64

Enregistrement freebox player invisibles
« le: 17 May 2012 09:32:01 »
Bonjour à tous ; j'ai actuellement un soucis pour transférer sur pc des enregistrements effectués sur le freebox player (révolution). Je m'explique : les enregistrements sont bien sur le disque dur, je peut les relire sans problèmes depuis le player, il s'agit d'enregistrements de chaînes et de qualités diverses.

Le soucis étant : lorsque je me rend sur l'interface du serveur via mafreebox.freebox.fr, en passant par l'explorateur, lorsque je suis sur le dossier enregistrement, ce dernier est vide. Le disque dur est bien reconnue (57 Go utilisés) preuve que les enregistrements sont bien dessus.

Aprés appel au SAV et essaie de connexion via FileZilla ; la seule solution d'après le technicien est de formater le disque dur. Avant de faire cela, j'aimerais tout de même essayé de récupérer mes enregistrements qui, je le rappelle, sont parfaitement lisibles à partir du player.

Quelqun a t'il déjà étais confronté à ce problème ?

Merci d'avance.

Thibault

Re : Enregistrement freebox player invisibles
« Réponse #1 le: 17 May 2012 09:37:00 »
Selon les chaines que vous enregistrez, les enregistrements sont visibles ou non.

Certaines chaines protèges les enregistrements, qui sont inaccessibles que ce soit par FTP, l'interface mafreebox.freebox.fr ou via le partage réseau.

Saxophile

« Réponse #2 le: 17 May 2012 09:40:09 »
Il s'agit essentellement des chaînes des groupes TF1 et M6 et C+. Il y en a peut-être d'autres , je ne sais pas.

BG64

« Réponse #3 le: 17 May 2012 10:45:30 »
Re bonjour, il ne s'agit pas uniquement de cela ; les enregistrements bloqués sont signalé par un cadenas c'est bien cela ? Dans ce cas, je comprend que l'on ne puisse pas les transférer sur pc.

Pour une ou deux chaînes, je suis certain qu'il ne s'agit pas de cela car j'ai déjà pu rapatrier d'autres enregistrements plus récent. Car oui j'ai oublié de mentionner que les enregistrements qui cause problèmes sont uniquement des enregistrements assez anciens (+ de 2 mois).

Une mise à jours n'aurait elle pas pu provoquer un blocage quelconque ?

Merci de vos réponses.

opengl

« Réponse #4 le: 18 May 2012 00:09:47 »
Fort probable, vous n'êtes pas le seul dans ce cas.
Je remonte le problème ce jour quand j'arrive sur place.

BG64

« Réponse #5 le: 19 May 2012 16:19:19 »
Le mystère s’épaissit de plus en plus. J'ai donc recontacter le sav car, au niveau de l'interface de gestion, lorsque je demandais un formatage du disque dur, j'obtenais un message d'erreur. De plus, sur le player, lorsque j'essayais d'effacer un enregistrement, j'avais bien le petit message de confirmation en haut à droite de l'écran ; mais mon enregistrement restait bel est bien dans la liste des enregistrements terminés et je pouvais le relire sans problème.

Recontacte avec le sav, le technicien me fait remettre les paramètres d'usine sur le serveur -> affichage logo free -> appuis sur n'importe quelle touche -> restaurer les paramètres d'usine. Bien que la manipulation est fonctionné sans problème (du moins au niveau de l'afficheur) et bien mon disque dur qui aurait du être vierge après cette opération (d'après le technicien) ; contenait toujours mes anciens enregistrements.

Cependant, certains n'étaient plus lisibles et, quand je les effacaient manuellement à partir du player, ceux ci étaient enfin bel et bien supprimés de la liste et du disque dur (ouff).

Je continue à fonctionner comme cela ; mais je redoute de plus en plus au vu des problèmes rencontrés, que mon disque dur me lâche assez rapidement.

opengl

« Réponse #6 le: 19 May 2012 17:33:15 »
Comme le dit Saxophile, certaines chaines sont cryptées. Donc impossible a voir en dehors du player.

As tu fais un formatage du disque dur via l'interface freebox ?