Le mystère s’épaissit de plus en plus. J'ai donc recontacter le sav car, au niveau de l'interface de gestion, lorsque je demandais un formatage du disque dur, j'obtenais un message d'erreur. De plus, sur le player, lorsque j'essayais d'effacer un enregistrement, j'avais bien le petit message de confirmation en haut à droite de l'écran ; mais mon enregistrement restait bel est bien dans la liste des enregistrements terminés et je pouvais le relire sans problème.
Recontacte avec le sav, le technicien me fait remettre les paramètres d'usine sur le serveur -> affichage logo free -> appuis sur n'importe quelle touche -> restaurer les paramètres d'usine. Bien que la manipulation est fonctionné sans problème (du moins au niveau de l'afficheur) et bien mon disque dur qui aurait du être vierge après cette opération (d'après le technicien) ; contenait toujours mes anciens enregistrements.
Cependant, certains n'étaient plus lisibles et, quand je les effacaient manuellement à partir du player, ceux ci étaient enfin bel et bien supprimés de la liste et du disque dur (ouff).
Je continue à fonctionner comme cela ; mais je redoute de plus en plus au vu des problèmes rencontrés, que mon disque dur me lâche assez rapidement.