Freenews

Numericable va proposer de nouvelles offres fixes et mobiles, dans l'espoir de contrer l'offensive de Free Mobile... sans pour autant atteindre les prouesses tarifaires du trublion.

Lire l'intégralité de la news

Fansat70

Re : Numericable : de nouvelles offres pour contrer Free
« Réponse #1 le: 18 May 2012 11:02:52 »
Si "tout se passe bien", les tarifs vont ensuite augmenter pour les abonnés actuels, ceci dans moins de 2 mois...
Et le cablo perdra à nouveau une rafale de clients, puis ensuite sortira de "nouvelles offres imbattables", puis augmentera tous des abonnés, puis... Pas suicidaire, mais bien imité! On sera en droit de penser que le cablo est définitivement entré dans une spirale infernale! Ah! J'oubliais dans la séquence, avec encore quelques mois à rajouter: Changement de PDG et/ou de directeur commercial et/ou de marketing... :(

Antwan

« Réponse #2 le: 18 May 2012 11:16:36 »
Précisons que l'offre de la nouvelle box est à 60€/mois ne l'oublions pas! Tout ça pour devoir mettre sa TV au cul de la prise coax.
En outre les offres ne sont pas FTTx, mais FTTLA et sont loin d'être évolutives. Et il faut également regarder le débit montant...
Bref, une vaste arnaque de parler de "puissance fibre" quand on vend du matériel aussi mal pensé sur une techno aussi désuète (mais facile car on a déjà la boucle locale merci Noos/FT). Pas étonnant de se retrouver avec 6000 nouveaux abonnés sur un trimestre... Ridicule, pour le coup on peut vraiment connaitre leur prénom...

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 18 May 2012 11:22:53 »
En outre les offres ne sont pas FTTx, mais FTTLA
...tu ne vois pas l'incohérence dans ta phrase ? ;)

Le FTTLA est bien une techno FTTx, comme le FTTB ou le FTTH. Toutes ne se valent pas, évidemment, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut rester prudent vis-à-vis des offres de Numericable. Je pense que je le rappelle suffisamment à chaque article ;)

ZakMcKraken

« Réponse #4 le: 18 May 2012 11:28:10 »
Petite erreur dans la news ... le premier forfait, à 24.9€ est limité à seulement 30Mbps :-/

nabslou

« Réponse #5 le: 18 May 2012 12:07:33 »
Encore 1 ou 2 ans et Numéricable arrivera enfin à concurrencer Free...

skuderodj

« Réponse #6 le: 18 May 2012 12:08:36 »
Numeri cable a plus de rond ou quoi !!!
le directeur je sais pas d’où il sort, trop bizarre,il a pas de bureau pour recevoir la presse,ça ce fait dans un café,du coin normal... !!!

la box a l'air très sympa en revanche !!

par contre numéricable = grande villes....

Fansat70

Re : Re : Numericable : de nouvelles offres pour contrer Free
« Réponse #7 le: 18 May 2012 13:34:01 »
Numeri cable a plus de rond ou quoi !!!
le directeur je sais pas d’où il sort, trop bizarre,il a pas de bureau pour recevoir la presse,ça ce fait dans un café,du coin normal... !!!

la box a l'air très sympa en revanche !!

par contre numéricable = grande villes....
La première affirmation explique la deuxième!
Quant à la Box, il me semble qu'elle n'est utilisable qu'où il y a du FTTH et non du FTTLA (si je ne me trompe...) et vu le prix, on oublie.
Les caractéristiques annoncées de cette Box m'évoquent (à une autre échelle) le "Concorde"...
Super méga extra... Une réussite technologique, mais qui s'est avérée "hors du temps", et finalement inadaptée aux besoins réels de l'époque... Donc superbe box, mais "à côté du vélo"! :(

freesclave

« Réponse #8 le: 18 May 2012 15:39:23 »
Ca fait longtemps que Numericable propose le téléphone mobile et autres promotions (avant FREE pour le mobile).
Je ne peux pas juger côté technique, en tout cas internet et la téléphonie fixe fonctionnent très bien et le personnel technique et commercial des magasins et au téléphone sont compétents (à moins que je ne sois toujours tombée par chance sur les bons). :)

nabslou

Re : Re : Numericable : de nouvelles offres pour contrer Free
« Réponse #9 le: 18 May 2012 16:18:46 »
Ca fait longtemps que Numericable propose le téléphone mobile et autres promotions (avant FREE pour le mobile).
Je ne peux pas juger côté technique, en tout cas internet et la téléphonie fixe fonctionnent très bien et le personnel technique et commercial des magasins et au téléphone sont compétents (à moins que je ne sois toujours tombée par chance sur les bons). :)
Ça sent la concurrence...

freesclave

Ça sent la concurrence...
Qui, moi ?
Oh que non.
Je suis chez Numericable depuis...leur début (Câbles de Lyon, Noos), j'ai eu Orange et maintenant FREE.
Je n'ai pas souscrit au mobile de Numericable, car il passe par Bouygues (je crois) et ne m'a pas paru aussi intéressant que Free.