vope

Qualité HDMI sur FreeBox HD
« le: 04 May 2012 09:07:05 »
Bonjour,

Jusqu'à présent, je branchais la Freebox HD sur la TV via le câble Péritel.
Ayant besoin de l'entrée Péritel pour brancher un lecteur DVD, j'ai décidé de brancher la Freebox sur la TV par l'intermédiaire d'un câble HDMI.

J'ai remarqué que la télécommande de la Freebox était moins réactive depuis que celle-ci est branchée en HDMI et le son de la radio paraît de moins bonne qualité que lorsqu'elle était branchée sur la Péritel.

Avez-vous remarqué ceci ? Y a t'il une configuration à réaliser ?

Merci.

micheljo

Re : Qualité HDMI sur FreeBox HD
« Réponse #1 le: 05 May 2012 15:10:17 »
Bonjour,
As tu été dans les réglages de ta freebox pour lui indiquer que tu sors le signal en HDMI?
Normalement, tu devrais avoir une sacrée surprise sur la qualité de l'image, car si tu regardais une image sur un télé HD (les seules qui ont une prise HDMI) avec le signal analogique via la péritel, cela ne devait pas être trop beau.
Bon WE

vope

« Réponse #2 le: 06 May 2012 08:18:08 »
Bonjour,
Dans les réglages, il n'y a pas possibilité de choisir "Sortie HDMI" ou "Sortie Péritel".
Je pense que ça bascule automatiquement vers le port HDMI étant donné que j'ai du son et de l'image.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp ?

Gabelou

Re : Re : Qualité HDMI sur FreeBox HD
« Réponse #3 le: 06 May 2012 08:44:15 »
Bonjour,
Dans les réglages, il n'y a pas possibilité de choisir "Sortie HDMI" ou "Sortie Péritel".
Je pense que ça bascule automatiquement vers le port HDMI étant donné que j'ai du son et de l'image.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp ?

Bonjour,   Ta box est une V5 ou V6.
Pour la V5 appuie sur la touche jaune qui est sous la touche 7 de ta télecommande, et ensuite effectue tes réglages.
Pour la V6 je ne la connais pas.

@+

gabelou

sebastopaul

« Réponse #4 le: 06 May 2012 18:20:14 »
Pour la V6, il y a aussi les réglages à faire surtout au niveau des contour de l'image. Il faut aussi débrancher et rebrancher le boitier TV pour que les modifications soient prises en compte.

vope

« Réponse #5 le: 08 May 2012 16:16:21 »
Bonjour,
J'ai une V5.
Lorsque j'appuie sur la touche fléchée jaune, HDMI est configuré en "AUTO".
Pouvez-vous m'aider à améliorer la qualité, svp ?
Merci par avance.

Maya6129

Re : Re : Qualité HDMI sur FreeBox HD
« Réponse #6 le: 16 May 2012 17:27:36 »
Bonjour,
J'ai une V5.
Lorsque j'appuie sur la touche fléchée jaune, HDMI est configuré en "AUTO".
Pouvez-vous m'aider à améliorer la qualité, svp ?
Merci par avance.

Appuyer sur la touche  bleue Free, aller dans paramètres, puis affichage  séléctionner sortie RGB, résolution HDMI automatique, format 16/9.
Avec cette configuration, ça fonctionne bien chez moi.
Il y a d'autres choix au niveau de la résolution HDMI, essayer les tous pour voir.

opengl

« Réponse #7 le: 18 May 2012 00:12:54 »
Utilise une connectique HDMI doré.
Cela coute 15€ mais ensuite il n'y a aucun souci.
Pour l'affichage c'est 1080i le max sur la box V5