Zerocool59

Echec portabilité
« le: 13 May 2012 09:58:34 »
Bonjour,
j'ai pris un forfait 2€ avec portabilité (sfr la carte) le 27/04/12, quelques jours plus tard en allant sur l'espace client, il y a cette fameuse phrase "échec portabilité",je m'aperçois avec le 3179 que mon rio a changé entre temps donc je téléphone a free le 02/05/12, la personne me demande le nouveau rio et me dit qu'elle va faire le nécessaire, aujourd'hui on est le 13 toujours aucune nouvelle, aucun changement sur mon espace client que faire ?
Merci

MrLookPc

Re : Echec portabilité
« Réponse #1 le: 13 May 2012 10:51:31 »
Bonjour ,

Vous pouvez modifier ici  : https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=porta


Cordialement MrLookPc

Zerocool59

Re : Echec portabilité
« Réponse #2 le: 13 May 2012 12:21:00 »
non pas possible j'ai pas reçu de sim, donc ligne non activé

MrLookPc

Re : Echec portabilité
« Réponse #3 le: 13 May 2012 12:40:44 »
Je vais me renseigner , et je reviens vers toi     :P


Cordialement ; MrLookPc


MrLookPc

Re : Echec portabilité
« Réponse #4 le: 13 May 2012 12:44:34 »
Avez-vous par hasard gardé les SMS avec les deux numéros RIO différents ?
Si oui, si vous avez une preuve de l'erreur de l'opérateur, alors ce dernier devra vous rembourser l'INTEGRALITE du préjudice subit (article 1147 du Code civil), car il a commis une FAUTE en ne respectant pas son OBLIGATION LEGALE de vous fournir votre numéro RIO correct.

Zerocool59

Re : Echec portabilité
« Réponse #5 le: 13 May 2012 12:45:51 »
je pense pas les avoir garder moi ce qui m'intéresse c'est de passer le plus rapidement possible sur freemobile

MrLookPc

Re : Echec portabilité
« Réponse #6 le: 13 May 2012 12:48:04 »
Je comprend mai la il y a un risque que le numéro est plus attribuer , et donc vous risquez de le perdre .

La seul solution c'est de redemander  a Free


Zerocool59

Re : Echec portabilité
« Réponse #7 le: 15 May 2012 15:19:41 »
le conseiller au téléphone m'avait demander le nouveau rio pour selon lui "relancer" la procédure mais depuis aucune modification sur mon espace abonné

MrLookPc

Re : Echec portabilité
« Réponse #8 le: 15 May 2012 22:06:13 »
Les mises a jour de l'espace abonnée sont pas "automatique" car :

j'ai commander jeudi un "forfait 2 €" bouygues ma prévenu a 12H30 la date de portabilité et sur le compte c'etait toujours inconnu , j'ai attendu un peu ( 24 heure) et hop il y avais la date .


Zerocool59

Re : Echec portabilité
« Réponse #9 le: 17 May 2012 09:05:40 »
oui je sais bien que la mise a jour n'est pas automatique mais bon au bout de 10 jours... je pense repasser un coup de tel au 3244