Freenews

Dans une interview consacrée à Challenges, Xavier Niel évoque le futur de Free Mobile. Et dévoile quelques pistes intéressantes...

Lire l'intégralité de la news

Mobius

" Xavier Niel pas opposé à un « rapprochement » avec le réseau d’Orange "

moi non-plus !  8)

" avouant que si cela était à refaire, « ce serait moins agressif »... "

Avec des tarifs aussi "parlants" c'était effectivement pas indispensable... mais une petite volée de bois vert... ça peut etre salutaire  :D

Joearchi

Bon, pour la 3G, je ne vois nullement l'intérêt pour Orange, qui a déjà une zone couverte très importante.
Pour la 4G, pourquoi pas, et encore, je suppose qu'il est plus simple d'implanter une antenne 4G sur un site 3G déjà installé... Quoi que.
Après, il reste les zones peu couvertes, et le surplus d'antennes à prévoir dus au fait d'une portée du signal 4G moins importante qu'en 3G. A voir ce que veulent dire ces dires.

Enfin bon, on ne parle pas d'OPA (impossible à réaliser chez illiad, du fait que la majorité des actions sont détenues par Mr Niel) ni de revente, c'est déjà ça de pris.

squirrel

Peut-être voulait-il élargir le débat à la fibre...

OhMonBato

Si Free a réellement du mal à implémenter de nouvelles antennes on peut comprendre l'intérêt d'une éventuelle alliance pour pérenniser leur contrat actuel avec Orange ?

Gromble

Si Free a réellement du mal à implémenter de nouvelles antennes on peut comprendre l'intérêt d'une éventuelle alliance pour pérenniser leur contrat actuel avec Orange ?

Oui par contre je ne vois pas bien l'intérêt d'Orange... Je pense qu'au niveau couverture, il ont pas grand chose à envier à Free... Ou alors il faut que Free passe à la caisse !

OhMonBato

Ou alors il faut que Free passe à la caisse !
Ce qui a l'air plutôt rentable pour Orange actuellement. ;)

jonesindiana

2M d'euros pour l'itinérance que Xavier Niel voudrait économiser, ça m'étonnerait que le patron de l'agrume accepte, ou alors faudra débourser beaucoup, beaucoup plus.
Je ne c'est pas si cela sera rentable pour Free. :(

Lictor

" Il y explique que les problèmes de saturation rencontrés en itinérance sur le réseau d’Orange sont bien résolus."

C'est pas très rassurant, ça laisse entendre que Free estime que sa qualité de service est maintenant bonne et qu'il n'y a plus trop d'améliorations à espérer...

Gtoucompri

se rapprocher d'orange  :o david qui s'associe à goliath moi je ne vois pas ça d'un bon oeil...

quebec

Après, il reste les zones peu couvertes, et le surplus d'antennes à prévoir dus au fait d'une portée du signal 4G moins importante qu'en 3G. A voir ce que veulent dire ces dires.
Le fréquences 4G en 800Mhz (avec une portée très longue et une pénétration beaucoup plus importante des batiments) pourrait se substituer à l'adsl pour les lignes longues.
Or Free n'a pas de licences sur ces fréquences et dépendra d'un accord d'itinérance (avec SFR de droit du fait de l'Arcep au prix du marché).
Cela peut-être du côté d'Orange.
Mais si Orange mutualise les points d'accès avec Bouygues et SFR, Free risque de ne voir accorder l'accès qu'aux point hauts installés par son opérateur d'itinérance.