freepastoutcompris

Freebox bloquée étape 2
« le: 02 May 2012 08:38:08 »
Bonjour,
je suis parti de SFR pour Free ... avec regrets. Ma connexion n'a jamais fonctionné, elle est bloquée étape 2 (freebox revolution) cela fait bientôt 3 semaines et les jours fériés n'arrangent pas grand chose. Le technicien free est passé le 23/04 le gamot à été lancé avant hier seulement  ;D. Bref voila ma question : je vais résilier car on est en train de me mener en barque, faut-il que le ticket d'incident soit fermé pour changer de FAI ?
Merci

romain2634

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #1 le: 02 May 2012 09:44:12 »
Bonjour
je suis dans une situation similaire, 3 semaines bloqué.
La réponse m’intéresse également .
merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #2 le: 02 May 2012 09:57:31 »
As tu eu la visite du technicien, car c'est le départ de tout. Si ta freebox reste à l'étape 2, c'est que tout bonnement les techniciens Orange n'ont pas raccordé ta ligne, et ça traîne des pieds. Donc pas de synchronisation sur ta ligne. Il te sera possible par la suite de réclamer le mois que tu n'as pas eu internet. Si le GAMOT est ouvert il faut compter 5 jours environ pour un retour d'Orange.

romain2634

« Réponse #3 le: 02 May 2012 10:27:45 »
Moi de mon coté je n'ai même pas eu la visite du technicien free. A chaque coup de téléphone , ils me disent que mon dossier est en cours de traitement .....

freepastoutcompris

« Réponse #4 le: 03 May 2012 09:38:00 »
Hello tout le monde,
contre toute attente ma freebox affiche l'heure depuis hier  ;D avec un débit de 12 méga.
Parfait pourvu que ca dure.
Bonne chance aux autres freenautes

Regb76

« Réponse #5 le: 11 May 2012 21:25:06 »
Bonjour,

Moi aussi même soucis que vous freebox bloquée sur l'étape 2, par moment passe à l'étape 3 et hop retourne étape 2.
Inscription faites le 30AVRIL, mail reçu de free "ligne activée" le 2MAI, et box reçu le 3MAI.
Mais depuis j'ai jamais eu de synchro. J'étais abonné chez orange en dégroupage total.
Ticket ouvert depuis le 5MAI, test de position ok le 10MAI, rdv avec le technicien itinérant le 22MAI.
A suivre...

Est-ce que je laisse la box branchée? Le ventilo fait du bruit sur l'étape 2 normal?

opengl

« Réponse #6 le: 11 May 2012 22:04:42 »
oui tu as une box sortie d'usine.
le firmware de la box en sortie d'usine n'a pas de gestion de ventilation... du coup ça carbure un max :'(

Jeetee

Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #7 le: 11 May 2012 23:29:03 »
Moi de mon coté je n'ai même pas eu la visite du technicien free. A chaque coup de téléphone , ils me disent que mon dossier est en cours de traitement .....

Meme probleme chez moi mais FB bloquee a l etape 3. Ton probleme a ete resolu? Si oui, da,s quel delais?
Merci

Regb76

Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #8 le: 12 May 2012 12:31:47 »
oui tu as une box sortie d'usine.
le firmware de la box en sortie d'usine n'a pas de gestion de ventilation... du coup ça carbure un max :'(

Ok me doutait d'un truc dans le genre, donc ma box je la laisse sous tension le temps du passage du tech free?

Est-ce que je peux envoyer ma résiliation à orange, vu que la ligne est activée chez free? Sachant que j'ai reçu déja un courrier d'orange datant de la même date que l'activation m'informant que je souhaitais résilier mon abonnement.
Du coup mon problème ne viendrait pas de là, free à résilier pour moi et du coup ft a coupé quelque part?

Bon en attendant viens de recevoir mes codes freewifi donc je peux déja avoir un peu de net ^^".

babamicro

« Réponse #9 le: 12 May 2012 14:38:47 »
->Regb76 : oui, tu peux envoyer ta résiliation à FT dès aujourd'hui. Sinon, pour la FBX, tu peux la débrancher pour gagner un peu de silence et refaire un test de temps en temps

Regb76

« Réponse #10 le: 12 May 2012 20:54:20 »
Bon,

Ma box marche nickel,  j'ai testé en branchant un autre cordon RJ11 avec filtre, que celui .fournit avec la box et la miracle étape 3,4,5,6... et hop ça marche.
J'ai donc vérifier à l'aide d'un testeur , pas de continuité sur le cable fournit par free, heureusement j'avais un filtre adsl et un cable. Plus qu'a me rendre en boutique pour voir si ils peuvent me le changer.
J'aurais du tester ça avant -___-" .

babamicro

« Réponse #11 le: 15 May 2012 19:26:50 »
Tu peux aussi contacter l'assistance Free au 3244, leur expliquer et ils te renverront un cable.

Heureux de voir que tu t'en es sorti