Freenews

Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Player (v6) : numérotée 1.1.7.1, elle corrige 2 bugs gênants du firmware diffusé lundi.

Lire l'intégralité de la news

chpierrot

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.7.1
« Réponse #1 le: 16 May 2012 18:28:07 »
Il n'y a personne chez Free pour tester les MAJ avant de les diffuser ? Ce n'est pas très sérieux.
 :)

cau59

« Réponse #2 le: 16 May 2012 18:33:18 »
Y a des testeurs, ceux qui redémarrent leur player volontairement pour la MAJ  et ensuite déclarent les soucis sur le bugtracker, pendant que les autres attendent.  :D

Pour le coup, on peut dire que ces bugs ont été très vite corrigé.
C'est le panard, yes !

Thibault

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.7.1
« Réponse #3 le: 16 May 2012 18:37:07 »
Il n'y a personne chez Free pour tester les MAJ avant de les diffuser ? Ce n'est pas très sérieux.
Comme toujours, tester un logiciel sur 2/3 boxs au service ce n'est pas représentatif des centaines de milliers de box sur le parc d'abonnés.

ynos

« Réponse #4 le: 16 May 2012 20:13:57 »
Trouve une méthode pour détecter l'ensemble des bugs d'un code logiciel, et tu seras riche à milliards.

En attendant, dans le vrai monde, ça n'existe pas, et les régressions et autres bugs font partie intrinsèque du développement de tout logiciel.

xtone

« Réponse #5 le: 16 May 2012 20:16:44 »

Bah moi je n'avais pas ces soucis....comme quoi hein si j'été testeur je l'aurai validé la 1.1.7.Le jour ou tu trouvera un produit sans mise a jour pour corriger des pb tu me fera signe.

gnogno35

Comme toujours, tester un logiciel sur 2/3 boxs au service ce n'est pas représentatif des centaines de milliers de box sur le parc d'abonnés.

Surtout en ne faisant que 2/3 tests ...  ;)
3 boxes c'est largement suffisant encore faut-il avoir automatisé par exemple les milliers de cas de configuration et de manipulations possibles. Le test c'est un métier ... Multiplier les boxes sert à paralléliser les tests, rien de plus. Sinon, c'est qu'on ne maîtrise pas ses fournisseurs et qu'on a X versions de box incompatibles entre elles.

La 1.1.7 ne corrige quasi rien mais elle a réussi à introduire des bugs bloquants ...  :(

saletour

« Réponse #7 le: 16 May 2012 20:49:08 »
Quels bandes de charlots. Moi c'est simple depuis la 1.1.7 le mange disque avale tout mais ne lit plus rien. Bluray, simple DVD, fihiers audio et video. Nada !!!

samoa

« Réponse #8 le: 16 May 2012 21:24:13 »
Cela fait 3 semaines que je n'ai plus la caine 10. Selon l'assistance c'est normale, oui, mais !!!! moi je ne trouve pas !!!

manu722

« Réponse #9 le: 16 May 2012 22:03:46 »
Quels bandes de charlots. Moi c'est simple depuis la 1.1.7 le mange disque avale tout mais ne lit plus rien. Bluray, simple DVD, fihiers audio et video. Nada !!!

c'est pour ça que je suis parti de chez free.mare de jouer au cobaye.

Knarf49

c'est pour ça que je suis parti de chez free.mare de jouer au cobaye.
Faut le faire...rester sur un forum Free en étant plus chez Free.
Bon, je reste, je n'avais même pas besoin de la mise à jour, et elle sera fera (sans soucis comme d'hab) au prochain redémarrage :D

tsm1

« Réponse #11 le: 17 May 2012 08:53:24 »
Une box qui subit des corrections est une box qui évolue et qui s'améliore: il y a donc des  équipes de développeurs, testeurs qui valident derrière (fonctionnalités, qualité...) avec une grande réactivité.

Les autres box (9, live, etc...) sont des zombies avec pleins de bugs non-corrigés, ou corrigés mais avec une réactivité de tortue.

Tu devrais t'inquiéter le jour où tu rencontreras un bug, et qu'il n'y a personne pour le corriger;
et juste une hotline délocalisée de niveau 1 avec un numéro surtaxé.

Bravo aux équipes de Free, et continuez comme ça.

Un appareil/application avec pleines de fonctionnalités FREE BUG n'existe pas encore.

Le process de développement industriel d'un appareil ou application
n'est pas connu des utilisateurs béta-geeks.

jdulongc

« Réponse #12 le: 17 May 2012 09:04:40 »
J'ai perdu tous mes enregistrements depuis cette MAJ.
Message d'erreur "Video non supportée".....

netlogik

« Réponse #13 le: 17 May 2012 09:28:57 »
Bonjour,

Suite à la mise à jour, effectivement les chaines TNT sont de retour, cool !!

Par contre il reste encore un bug bizarre, au bout d'un certains temps sur la même chaines, les touches + et - du volume n'ont plus d'actions sur le niveau du volume.

Est-ce quelqu'un d'autre à rencontrer ce bug ?

Parker_

« Réponse #14 le: 17 May 2012 10:06:32 »
ce matin j'ai allumé ma box : elle n'est pas allée jusque l'heure... elle était bloquée.

sur l'écran LCD était affiché :
- démarrage normal
- démarrage en mode secours

j'ai dû appuyer sur normal.

normal ca ?

Thibault

« Réponse #15 le: 17 May 2012 10:07:54 »
ce matin j'ai allumé ma box : elle n'est pas allée jusque l'heure... elle était bloquée.

sur l'écran LCD était affiché :
- démarrage normal
- démarrage en mode secours

j'ai dû appuyer sur normal.

normal ca ?
Quel rapport avec ce fil de discussion ?

Parker_

Trouve une méthode pour détecter l'ensemble des bugs d'un code logiciel, et tu seras riche à milliards.

En attendant, dans le vrai monde, ça n'existe pas, et les régressions et autres bugs font partie intrinsèque du développement de tout logiciel.

ca existe et ca s'appelle "tests unitaires" ou "recettes".

manu722

Faut le faire...rester sur un forum Free en étant plus chez Free.
Bon, je reste, je n'avais même pas besoin de la mise à jour, et elle sera fera (sans soucis comme d'hab) au prochain redémarrage :D

chez free les mise a jour ne corige pas que des bug elles en crée.et le pire dans tout ça c'est que le firmware d'apres corrige que les bug crée.je suis parti de chez free c'est parce que 1 ans apres ils avaient toujour pas resolut le bug du son et de l'image qui se coupe pendant 2 a 3 seconde sur les ecrans phillips. le jour ou je changerai d'ecran peut etre que je reviendrait chez free.

Parker_

Quel rapport avec ce fil de discussion ?

bah c'est pas dû à la mise à jour ? je demande si c'est normal... il y a donc rapport.

c'est pas parce que tu ne vois pas de rapport, qu'il n'y en a pas ;-)

gaston le rouquin

bah c'est pas dû à la mise à jour ? je demande si c'est normal... il y a donc rapport.

sur le ptit écran de la V6 ça t'a écrit ça?

Parker_

« Réponse #20 le: 17 May 2012 10:36:45 »
oui ché cha ! (avec l'accent du nordiste chtimi lol)

JackCLR

Bah moi je n'avais pas ces soucis....comme quoi hein si j'été testeur je l'aurai validé la 1.1.7.Le jour ou tu trouvera un produit sans mise a jour pour corriger des pb tu me fera signe.

+1

Thibault

Bah non... C'est une mise à jour du Player là.
L'écran est sur le serveur. Quelle corrélation pourrait-il y avoir ?

petrus55

« Réponse #23 le: 17 May 2012 13:46:33 »
ben Free a fabriqué une box trop compliquer pour être amélioré  seulement par des mises a jours ,le produits n est pas fini et les composants ne sont pas les mêmes suivant les séries sortie ,car comment expliqué que sa marche pour certain et pas chez d autres ,free ne sans sortira pas avec se genre de mise a jour ,et la v6 restera un laboratoire d 'essai pour free.

crswlz

« Réponse #24 le: 17 May 2012 21:32:20 »
J'ai perdu tous mes enregistrements depuis cette MAJ.
Message d'erreur "Video non supportée".....

comme toi,je n 'ai plus d'enregistrement lisible
une solution?????

Micromaster

comme toi,je n 'ai plus d'enregistrement lisible
une solution?????

Idem pour moi ...

picassoloto

« Réponse #26 le: 18 May 2012 10:08:28 »
depuis mes enregistrement pratiquement plus lisible car les personnages sont sur fond noir je m'explique j'a' l'impression que le film est tourné la nuit on ne voit  pratiquement pas les personnes... au secours !!!!

picassoloto

« Réponse #27 le: 18 May 2012 10:11:59 »
lors de la mise a jour  MAJ 1.17 et la MAJ 1.17.1  du player  deux bruit genre    clang !  m'ont fait sursauté , est ce que pour vous c'était pareil??

cau59

« Réponse #28 le: 18 May 2012 17:01:33 »
Pour les enregistrements passés, les miens,et j'en ai une bonne quinzaine sur toutes chaines, sont restés présents, et sont tous lisibles.
Bien sur je ne les ai pas lu chacun jusqu'à la fin, mais aucun souci de lecture, avance/retour/pause.....

Les vidéos diverses autres que des enregistrements sur le NAS sont accessibles aussi.

Pour le bruit, aucun symptôme de mon côté.
« Modifié: 19 May 2012 13:34:03 par cau59 »

gnogno35

« Réponse #29 le: 19 May 2012 17:47:59 »
Les enregistrements sont ok pour moi mais ce sont des enregistrements CanalSat, je ne sais pas si cela y fait quelquechose.
Les mp4 sont toujours aussi mal lus par contre ... une erreur "vidéo non supportée" quelques secondes avant la fin, casse pieds pour les vidéos musicales.

Pour le bruit, mon lecteur blu-ray a vraiment fait un sale bruit pour la 1.1.7.1 (RAS pour la 1.1.7), si bien que j'ai éjecté le disque présent dedans pour voir s'il avait morflé mais RAS.

F0GCL

« Réponse #30 le: 20 May 2012 08:44:52 »
Bonjour
depuis la mise à jour du nouveau firmware 1.1.7.1
toutes les chaines musicales sont devenues payantes
alors qu'auparavant je pouvai  y accédeé sans problemes
salutations

F0GCL

« Réponse #31 le: 20 May 2012 08:58:49 »
quand j'appui sur 0 je n'ai pas la mosaique