freesome

Bonjour à tous,

abonné depuis 3 ans sur cette ligne Free j'ai depuis lundi 30 avril une er80 alors que la ligne fonctionnait bien depuis plus d'un an. Je dis "plus d'un an" car cela s'est déjà produit il y a un an ou deux mais on m'avait rétabli rapidement (er80 également).

Le tout sachant que l'ouverture de la ligne avait nécessité une intervention de technicien supplémentaire car on ne m'avait pas branché au bon endroit.

J'ai un ticket d'ouvert, le test de position est OK, et un ticket GAMOT est en cours (ouvert le 03 mai) mais hélas je suis sur une problématique de temps vraiment très tendue car je travaille en tant que développeur web (auto-entrepreneur) sur cette ligne, et chaque jour de paralysie impacte durement mon activité (j'ai pris une clé 3g chez sfr pour adoucir la douleur, mais passé les 3 jours offerts ça va fait très mal (9€ tous les deux jours), sans parler des problèmes de débit pour travailler).

De tout ce que j'ai lu, si je comprends bien cela se produit parce que je ne suis plus branché au bon endroit sur le NRA, du coup je me connecte bien chez free mais en gros plus en passant par la ligne qui m'est attribuée ? 

Je me pose la question suivante, est ce anodin que le problème se pose de nouveau, est il possible que des éléments soient mal référencés/libellés sur le NRA ou autre endroit où je suis actuellement mal branché, pour qu'on touche à ma ligne alors qu'il n'y a aucune raison ? Est ce les techniciens FT qui foutent le bordel comme ça quand ils interviennent ?

Outre cette curiosité, s'il y a une quelconque possibilité de suivre l'évolution d'un peu plus prêt du GAMOT ou de mettre un peu de pression dessus, ça serait formidable, travailler dans ces conditions est une horreur, et surtout ça fait mal au portefeuille. Merci pour votre aide et vos renseignements.
« Modifié: 11 May 2012 14:09:57 par freesome »

Goshi

Re : er80 alors que la ligne fonctionnait bien
« Réponse #1 le: 10 May 2012 11:09:35 »
Ca couterait moins cher d'acheter un petit modem et de le brancher à la place de la box. La connexion internet serait tout à fait fonctionelle, seule la voip et le téléphone sont impossible avec autre chose qu'une freebox.

edit : erreur plus haut il s'agit bien de la voip et la TV
« Modifié: 11 May 2012 02:56:52 par Goshi »

freesome

Re : er80 alors que la ligne fonctionnait bien
« Réponse #2 le: 10 May 2012 11:15:10 »
Le pire que j'en ai un, j'ai essayé mais pas réussi à le configurer, j'ai cru que ça passait pas la phase d'identification justement à cause de l'er80. Je vais recommencer alors. Merci de l'info.

Edit: par contre si je fais ça, je risque pas d’empêcher l'intervention au moment où le GAMOT sera traité (puisqu'on conseille de laisser la freebox branchée)
« Modifié: 10 May 2012 11:17:28 par freesome »

Goshi

Re : er80 alors que la ligne fonctionnait bien
« Réponse #3 le: 10 May 2012 11:21:01 »
Non pas de soucis. C'est bien de la laisser brancher après, une fois réparé, pour qu'ils sachent si la box répond. Si FT répare et qu'ils voient un modem autre que Freebox au bout c'est là que ça va les inquiéter, pas avant.

L'authentification est automatique chez Free, pas de nom d'utilisateur. Il faut configurer en routed vcmux si c'est dispo dans le modem. Si c'est un usb, il faut mettre les bons pilotes.

L'erreur 80 ne gene absolument pas. Tant que c'est une ligne Free, ça passe.
« Modifié: 10 May 2012 11:22:58 par Goshi »


freesome

Re : er80 alors que la ligne fonctionnait bien
« Réponse #4 le: 10 May 2012 13:39:58 »
Bon j'y ai cru je dois dire, mais les essais sont infructueux, j'étais parti sur un speedtouch 330 mais à priori ça passe pas en dégroupé, et après une phase de désespoir j'ai retrouvé un ECI Hi-focus. J'ai tous paramétré comme là : http://alternz.free.fr/aide/eci_adsl_free_degroupe/eci_usb_free_degroupe.php avec des DNS à jour

212.27.40.240
212.27.40.241

j'ai bien rentré mon ip, etc...

ça semble bien connecté (diode verte fixe/diode rouge), pas de problème de connectivité (l'icone indique connecté) mais ça ping rien, et je reçois rien en "données reçues".

Goshi

Re : er80 alors que la ligne fonctionnait bien
« Réponse #5 le: 10 May 2012 18:47:18 »
Forcément l'ip n'est pas la bonne vu que y'a erreur 80. En dhcp ca devrait déjà aller mieux et faut faire gaffe à l'encapsulation

freesome

Re : er80 alors que la ligne fonctionnait bien
« Réponse #6 le: 10 May 2012 22:07:57 »
Goshi mon nouveau dieu sur terre. Putain y en aurait pas un sur trois appels à la hotline qui aurait pu me dire ça. Merci beaucoup en tout cas, j'ai testé en DHCP mais j'avais pas encore la bonne config du modem et j'ai pas retesté après juste suivi le tuto.

Bref ça me sauve la vie, ça va aller beaucoup mieux maintenant.


freesome

Re : er80 alors que la ligne fonctionnait bien
« Réponse #7 le: 11 May 2012 14:09:39 »
Le gamot a corrigé le problème. Encore merci Goshi.