Sephystos

Allongement cable telephone ou ethernet ?
« le: 08 May 2012 13:01:50 »
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai deux soucis. Le premier , plus moyen d'avoir la Tv, ça reste sur "assiociation bla bla" , la premiere etape quoi, ce qui viendrait apparemment des boitiers reliés au prises, mais j'ai tenté d'appeller free, sans identifiants je ne peux rien faire, et malgré le message hotline "on vous les envoies par sms", je n'ai rien. Comment faire ?

Ensuite, j'aimerais relier le tout par cable (car je suis en wifi) mais la prise tel est dans une autre piece, j'aimerais donc savoir s'il est possible d'installer une rallonge, si oui vaut il mieux une allonge de la prise tel ou de la prise ethernet ? Car j'aimerais ne pas perdre trop de débit... Merci d'avance !

lucien83

Re : Allongement cable telephone ou ethernet ?
« Réponse #1 le: 08 May 2012 13:03:30 »
Les rallonges ce n'est jamais bon.

cybermanin

« Réponse #2 le: 08 May 2012 13:40:15 »
Bonjour Sephystos :
j'aimerais relier le tout par cable

Je passe des câbles Ethernet tous les jours en milieu hospitalier, services Imagerie Médicale, Radiothérapie, IRM etc...
la longueur de ces câbles peut atteindre 100 mètres entre les étages et différents labos : saisie image, analyse, diagnostic, services, stockage et archivage.
Ces milieux étant soumis à des perturbations électromagnétiques (Rayons-X)  on utilise du câble Ethernet Catégorie 6 (classe E) , Cat6a ou Cat7 (10 Gb/s à F 600 MHz)
Dans un maison particulière la Cat5 devrait suffire, mais pourquoi se priver des performances de la Cat6 (500 Mo),
imho la solution Ethernet doit être préférée à la solution bas niveau ASDL (prise de téléphone murale).

Best Regards.

Sephystos

« Réponse #3 le: 08 May 2012 17:44:32 »
Comment ça, c'est possible de relier freebox au pc sans passer par une prise tel murale?

Thibault

Re : Re : Allongement cable telephone ou ethernet ?
« Réponse #4 le: 08 May 2012 17:56:09 »
Dans un maison particulière la Cat5 devrait suffire, mais pourquoi se priver des performances de la Cat6 (500 Mo),
imho la solution Ethernet doit être préférée à la solution bas niveau ASDL (prise de téléphone murale).
Cat6 c'est du Gigabit.

cybermanin

« Réponse #5 le: 08 May 2012 20:59:59 »
Cat6 c'est du Gigabit.
L'utilisation d'un câble Cat6 ne permet pas à lui seul de monter à la classe Gigabit (1000Base-T or 1000Base-TX)
Tous les composants du réseau doivent être certifiés Gigabit : Hubs, Switches, Routeurs et Cartes Réseau.

L'intérêt de passer au Cat6 plutôt qu'au Cat5 (si on ne tient pas compte de la différence de prix :)  est que l'on gagne #10dB de bruit grâce à l'utilisation de nouveaux composants dans les : câbles, isolants et prises RJ45 de ce nouveau standard.
Cette réduction du bruit pourrait aller dans le sens de ce que recherche Sephystos qui ne souhaitait pas perdre trop de débit en rallongeant ses câbles.

cybermanin

« Réponse #6 le: 08 May 2012 21:03:35 »
Comment ça, c'est possible de relier freebox au pc sans passer par une prise tel murale?

Que l'on soit en WiFi, USB, CPL ou Ethernet, le connecteur RJ11 de la FB doit toujours être à la prise murale.

Thibault

« Réponse #7 le: 08 May 2012 21:47:58 »
L'utilisation d'un câble Cat6 ne permet pas à lui seul de monter à la classe Gigabit (1000Base-T or 1000Base-TX)
Tous les composants du réseau doivent être certifiés Gigabit : Hubs, Switches, Routeurs et Cartes Réseau.
La V6 est certifiée Gigabit, et la majorité des cartes réseau actuelles (et même d'il y a quelques années) le sont aussi.

Avec ma V6 et mon PC qui date d'il y a un peu plus de 2 ans, je commute en Gigabit (dommage d'être bridé par la lenteur du disque dur ! Vivement la baisse de prix et la démocratisation du SSD)

cybermanin

« Réponse #8 le: 08 May 2012 23:48:26 »
Avec ma V6 et mon PC qui date d'il y a un peu plus de 2 ans, je commute en Gigabit (dommage d'être bridé par la lenteur du disque dur ! Vivement la baisse de prix et la démocratisation du SSD)

SSD j'adore ;)  j’attends que ça baisse aussi....

Vivement que je sois dégroupé, que je puisse profiter d'une V6,  chuis toujours en V4 depuis (2004).... 
j'attends depuis des années et me vois contraint maintenant de lorgner du côté de Orange qui sont dégroupé sur ma zone. :(

Dommage...