edgar4

Multiligne et modification d'abonnement
« le: 02 May 2012 17:20:54 »
Bonjour,
Comme un certain nombre je souhaite rajouter un abonnement à 15.9€ à mon abonnement 0€ et j'attendais la possibilité de le faire, en payant 2€ pour l’abonnement que j'ai déja.
Je viens de lire dans" gerer votre abonnement" de free mobile la phrase suivante qui, me semble t il, répond à mon désir :
La réduction est appliquée sur la facture globale : elle est soit de 4 € soit de 2 €.
Elle est de 4 € si vous avez au moins un Forfait Free parmi vos lignes supplémentaires
.
Si je ne me trompe pas dans l'interpretation de cette phrase cela signifie que si je souscrit un nouvel abonnement à 19.9€ j'aurai sur ma facture une ristourne de 4€.
Quelqu'un a t il une autre interprétation ou quelqu'un peut il me confirmer la mienne
Merci

Thibault

Re : Multiligne et modification d'abonnement
« Réponse #1 le: 02 May 2012 17:58:07 »
Effectivement, c'est ce que semble indiquer cette phrase.
Cependant avec Free, rien n'est acquis !

On va se renseigner et vous tenir au courant ;)

PS : où exactement avez-vous lu cela, je ne trouve pas ?
« Modifié: 02 May 2012 18:04:03 par Thibault Vlacich »

edgar4

« Réponse #2 le: 02 May 2012 19:28:40 »
Là, dans gerer votre abonnement
http://mobile.free.fr/assistance/276.html
par hasard, et je vois que j'ai eu de la chance :)

Thibault

« Réponse #3 le: 03 May 2012 12:30:39 »
Bonjour, voici la réponse d'Angelique Berge,

"Il bénéficiera toujours d'une remise de 2 € et il devra attendre de pouvoir upgrader son forfait 2€ vers un 19.99 pour bénéficier du tarif préférentiel à 15,99€ et éventuellement passer sa seconde ligne sur du 2€"

yacafocon

« Réponse #4 le: 03 May 2012 12:49:31 »
Edgar a raison:

La réduction est appliquée sur la facture globale : elle est soit de 4 € soit de 2 €.
Elle est de 4 € si vous avez au moins un Forfait Free parmi vos lignes supplémentaires.

Effectivement cette ligne apparait sous "Dans le cadre de multiligne, comment est appliquée le tarif préférentiel si je suis abonné Freebox ?".

Dans mon cas j'ai 1 forfait 2€ et 2 forsfaits 19€, et la remise s'applique sur le mauvais forfait (2€). Il serait intéressant de regrouper les lignes existantes, mais il n'est pas indiqué comment faire. A priori c'est seulement faisable pour les nouvelles lignes?

« Modifié: 03 May 2012 13:10:40 par yacafocon »

edgar4

Re : Re : Multiligne et modification d'abonnement
« Réponse #5 le: 03 May 2012 13:08:41 »
Bonjour, voici la réponse d'Angelique Berge,

"Il bénéficiera toujours d'une remise de 2 € et il devra attendre de pouvoir upgrader son forfait 2€ vers un 19.99 pour bénéficier du tarif préférentiel à 15,99€ et éventuellement passer sa seconde ligne sur du 2€"
Je ne comprend pas la réponse d'Angélique Berge car elle semble en contradiction avec le texte. Si je souscrit une autre ligne, à 19.9€, j'aurais 2 lignes et donc je devrais avoir une remise de 4€.
D'a près Angélique Berge ça ne semble pas etre le cas :'(
Qu’appelle t on "un forfait Free"?
Merci

yacafocon

« Réponse #6 le: 03 May 2012 13:15:37 »
Pour moi la réponse d'Angélique est bien antérieure à la FAQ décrite plus haut. En plus comme cette réponse est certainement verbale, elle n'a aucune valeur juridique. Ce qui conte, c'est ce qui est écrit et non ce qui est dit.

Pour moi la difficulté consiste à tranformer des lignes existantes en multilignes. Je pense que c'est encore une option qui devrait comme beaucoup d'autres arriver un jour ...

edgar4

« Réponse #7 le: 03 May 2012 13:30:04 »
Je vais tenter le coup, après les ponts, car je ne serai pas là pour recevoir la carte SIM.
Bien que ce ne soit pas le sujet, quelqu'un connait il les délais actuels pour SIM et téléphone.
Merci
Edgar

wiwi60

« Réponse #8 le: 03 May 2012 14:22:54 »
oui la gestion des lignes n'est pas encore completement fonctionnel en effet si vous avez 2 lignes anterieur a la mise en place du multiligne vous ne pouvez toujours pas les regrouper
voir ici
http://ocfm.free.fr/task/8

Thibault

Re : Re : Multiligne et modification d'abonnement
« Réponse #9 le: 03 May 2012 16:48:25 »
Pour moi la réponse d'Angélique est bien antérieure à la FAQ décrite plus haut. En plus comme cette réponse est certainement verbale, elle n'a aucune valeur juridique. Ce qui conte, c'est ce qui est écrit et non ce qui est dit.
La FAQ n'a aucune valeur juridique non plus.
Ce n'est pas un contrat. Ce qui compte sont les CGV, et les CGV vont dans le sens des dires d'Angélique.

Fun35

« Réponse #10 le: 06 May 2012 09:40:01 »
Bonjour,

et comment upgrader le forfait de 2€ vers 19.99€ ?
est ce par une portabilité ou une opération un peu plus simlple pour le client ?

-  d'après un autre post ...il n'y aurait uniquement que la portabilité ... c'est vraiment pas simple ....

Merci
Cdlt
Phil