Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai suivi la procédure de déménagement directement depuis le site de FREE. Il est indiqué que l’opération allait prendre 1 semaine environ, hors cela fait un mois que ma box (celle de mon ancien appartement) n'affiche pas l'heure.
Après de multiples appels à l'assistance téléphonique de FREE, on me dit que ma ligne est en cours d'activation par Orange alors que je sais qu'un technicien de FT est passé chez moi pour activer la ligne (je travaille à domicile).
J'ai reçu un mail me disant que mon précédent abonnement a été résilié et qu'ils ont reçu "Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à votre disposition gracieusement par Free." (ce qui est faux).
D’ailleurs depuis 2 semaines je suis passé de l'étape 3 à l'étape 4 avec l'affichage de l’erreur 10 : qui signifie que la MAC n'arrive pas a s'identifier sur le DSLAM en étant en IP/ADSL.
La très serviable assistance tél me dit que c'est dû à la construction de ligne (depuis + de 3 semaines) alors qu'elle est bien active et ne comprend rien à mon problème...
Que dois-je faire pour que Free puisse mettre à jour leur base de donnée et donc rattacher ma FreeBox à mon nouveau numéro de ligne fixe ?
NB : ER10 - Erreur 10. Cette erreur, qui signifie que la ligne n’est pas encore active. Cette erreur ne doit s’afficher que sur les Freebox V4 non dégroupées, elle équivaut à l’erreur 80 de la Freebox dégroupée. Si une Freebox V5 affiche cette erreur, la ligne est mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free...