nan92

Pb après une coupure de courant
« le: 20 February 2006 14:35:03 »
Bonjour à tous,

Après une coupure de courant (et mon disjoncteur qui a sauté), ma freebox ne veut plus se connecter : elle en reste au chenillard rapide et c'est tout. Je n'ai jamais l'heure :-(
Avez vous déjà eu ce pb, et si oui, est-ce revenu en ordre depuis ? Rassurez moi... (pourtant, ça marche bien depuis un an)

Merci d'avance pour vos réponse :-)

PS : je vais essayer de contacter free mais pour le moment, il y a trop de monde en ligne

nan92

« Réponse #1 le: 20 February 2006 16:27:53 »
J'ai eu free au téléphone ! Ils m'ont dit d'aller tester ma freebox chez mon voisin qui a aussi free. Ca me parait bizarre car je croyais qu'une freebox ne marchait qu'à un seul endroit (une freebox par ligne telephonique). Bref, ils ne se sont pas foutu de moi ??? :-(

Vous en pensez quoi, vous ?

Je vais leur telephoner à nouveau je crois.

Lilo Boom

« Réponse #2 le: 20 February 2006 16:36:57 »
Vous avez de l argent a perdre visiblement ...

si la hotline vous dit de faire un test croisé, c'est que il y a une raison !

En effet, en testant chez un voisin, si elle atteint le rectangle clignotant, cela voudra dire qu elle fonctionne sinon que la Freebox est defectueuse ...

Lap_R

« Réponse #3 le: 20 February 2006 21:20:24 »
Citation de: nan92
Ca me parait bizarre car je croyais qu'une freebox ne marchait qu'à un seul endroit (une freebox par ligne telephonique). Bref, ils ne se sont pas foutu de moi ???
Non, en IP/ADSL, toutes les FB fonctionnent sur toutes les lignes.
Par contre en dégroupé, si ce n'est pas la bonne ligne, tu obtiendras quand même la synchro, mais pas la connexion.
Dans les deux cas, tu pourras voir si c'est ta ligne ou ta FB qui est en cause.

nan92

« Réponse #4 le: 21 February 2006 08:26:52 »
Merci pour vos réponses.
On a fait le test croisé mais apparemment, ça ne marche pas. Freebox defectueuse donc !
J'ai rapellé free et ils nous envoient une nouvelle freebox :-)