jujump

Connection sur la 3G ou sur le hotspot FreeWifi ?
« le: 17 April 2012 20:17:13 »
Bonjour,

Tout d'abord voici les paramètres à prendre en compte pour comprendre mon problème :
- Je suis abonné Freemobile 19,90€
- J'ai un iPhone (non vendu par Free) et un mac
- Je ne suis pas abonnée Freebox mais j'ai les codes d'un ami

Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter sur le hotspot FreeWifi, (icone d'erreur - point d'exclamation)
J'ai donc partagé la connexion de mon iPhone sur mon mac mais j'ai choisi de ne pas prendre le réseau iPhone créé lors du partage de connexion (qui est forcément un réseau 3G) mais le réseau FreeWifi qui apparait cette fois sans problème (icone wifi du mac avec toutes les "barres")

Ma question est donc :Est ce que j'utilise ma connexion 3G ou est ce que je passe par le wifi et dans ce cas, je ne consomme pas mon forfait ? En effet, j'ai atteint 1,2Go de données cellulaires envoyées quand je regarde ma consommation sur l'iPhone, ce qui me pousse à penser que je suis sur la 3G, mais sur mon mac le réseau utilisé est mentionné comme étant FreeWifi, ce qui m'a poussé à poser cette question ici ...

J'espère avoir été clair...

Merci
Julien

jouh

Re : Connection sur la 3G ou sur le hotspot FreeWifi ?
« Réponse #1 le: 18 April 2012 11:21:44 »
Bonjour,

Tout d'abord voici les paramètres à prendre en compte pour comprendre mon problème :
- Je suis abonné Freemobile 19,90€
- J'ai un iPhone (non vendu par Free) et un mac
- Je ne suis pas abonnée Freebox mais j'ai les codes d'un ami

Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter sur le hotspot FreeWifi, (icone d'erreur - point d'exclamation)
J'ai donc partagé la connexion de mon iPhone sur mon mac mais j'ai choisi de ne pas prendre le réseau iPhone créé lors du partage de connexion (qui est forcément un réseau 3G) mais le réseau FreeWifi qui apparait cette fois sans problème (icone wifi du mac avec toutes les "barres")

Ma question est donc :Est ce que j'utilise ma connexion 3G ou est ce que je passe par le wifi et dans ce cas, je ne consomme pas mon forfait ? En effet, j'ai atteint 1,2Go de données cellulaires envoyées quand je regarde ma consommation sur l'iPhone, ce qui me pousse à penser que je suis sur la 3G, mais sur mon mac le réseau utilisé est mentionné comme étant FreeWifi, ce qui m'a poussé à poser cette question ici ...

J'espère avoir été clair...

Merci
Julien

Est ce qu'une connexion partagée est active sur ton iPhone?
Parce que d'après de ce que tu décris, pour moi tu n'utilises au final que la connexion via le Hotspot FreeWifi, sans passer par ton mobile..

fanfreemob

« Réponse #2 le: 18 April 2012 17:40:00 »
t'as qu'a prendre un abonnement chez free plutot que de voler des identifiant

jouh

Re : Re : Connection sur la 3G ou sur le hotspot FreeWifi ?
« Réponse #3 le: 19 April 2012 08:33:06 »
t'as qu'a prendre un abonnement chez free plutot que de voler des identifiant

Faut pas non plus trop pousser. Libre à chacun de partager ses identifiants pour les hot spot..

jujump

Re : Re : Connection sur la 3G ou sur le hotspot FreeWifi ?
« Réponse #4 le: 19 April 2012 15:54:38 »

Parce que d'après de ce que tu décris, pour moi tu n'utilises au final que la connexion via le Hotspot FreeWifi, sans passer par ton mobile..

Il est écrit :  1 connexion active partagée lorsque je connecte mon iPhone en USB et je perds la connexion (sur le mac et sur l'iPhone) au moment ou je débranche ce cable USB.
Est ce que cela voudrait dire que mon iPhone "amplifie" le signal que je n'arrive pas à capter directement ?

Autre point, que se passe t'il si je dépasse les 3Go mensuels ?

jouh

Re : Re : Re : Connection sur la 3G ou sur le hotspot FreeWifi ?
« Réponse #5 le: 19 April 2012 20:51:42 »

Il est écrit :  1 connexion active partagée lorsque je connecte mon iPhone en USB et je perds la connexion (sur le mac et sur l'iPhone) au moment ou je débranche ce cable USB.
Est ce que cela voudrait dire que mon iPhone "amplifie" le signal que je n'arrive pas à capter directement ?

Autre point, que se passe t'il si je dépasse les 3Go mensuels ?

Hmm.. Je serai tenté de dire que ta connexion est effectivement partagée en USB, dans ce cas on oublie complètement les notions de Free Wifi etc, tu utilises l'internet de ton iphone par l'usb.

Enfin, dépassés les 3Go, le débit est juste limité, rien de méchant en soit.

jujump

« Réponse #6 le: 26 April 2012 14:06:44 »
Ok merci pour l'info
Reste à comprendre maintenant pourquoi mon mac m'indique que je suis connecté sur FreeWifi et non sur le réseau crée par l'iPhone...