apoz

Barre horizontale, pas de synchro
« le: 04 April 2012 21:25:09 »
Bonjour,

Je viens d'effectuer le déménagement de mon abonnement sur un numéro inactif, la connexion est censément active depuis aujourd'hui selon ma console de gestion.

Je branche ma Freebox pour la première fois, chenillard lent puis rapide, jusqu'ici tout va bien... Le seul problème c'est qu'elle m'affiche une barre horizontale qui monte et qui descend, et ça va faire 5h que c'est comme ça... A moins que le firmware fasse 200 go, il doit y avoir un problème quelquepart !

J'ai déjà essayé un hard reboot, qui n'a rien donné. Je précise que l'ancien locataire était aussi chez Free, et que sa connexion fonctionnait parfaitement.

Merci par avance pour votre aide !

sebastopaul

Re : Barre horizontale, pas de synchro
« Réponse #1 le: 04 April 2012 21:38:04 »
Peux tu me confirmer un hard reboot, c'est débrancher, rebrancher 5 fois. Si tu as fait ça, je te conseille d'essayer ta freebox chez un freenaute pour voir si elle réagit pareil. Elle s'arretera sur rectangle fixe si ta freebox fonctionne. Ensuite rebranches là chez toi.
Si ça ne donne rien rappelle Free.
si tu as les traits qui montent et descendent c'est que l'adsl est présente sinon tu aurais un chenillard lent

apoz

« Réponse #2 le: 04 April 2012 21:49:03 »
Oui, c'est bien de ça dont je parlais quand je disais hard reboot. Pas de possibilité de test chez un autre Freenaute, me reste plus qu'à braver la hotline...  :-\

sebastopaul

« Réponse #3 le: 04 April 2012 23:10:08 »
Alors essaies là chez un abonné Orange ou Sfr tu verras si elle reste sur cette position ou repart en chenillard et ensuite tu auras un code erreur.

apoz

« Réponse #4 le: 05 April 2012 07:49:17 »
Pas le temps pour ça, j'ai contacté la hotline qui va m'envoyer un technicien... C'est la deuxième fois de suite que j'ai un problème avec Free suite à un déménagement, j'espère que ça va être vite réglé.

apoz

« Réponse #5 le: 09 April 2012 15:36:58 »
Je viens enfin d'être contacté par l'assistance, ils vont m'envoyer un technicien... dans 8 jours !! ça frôle le foutage de gueule, là ! Je suis client Free depuis six ans, mais là je commence sérieusement à considérer de changer de fournisseur d'accès...

babamicro

« Réponse #6 le: 09 April 2012 15:53:25 »
Si les barres verticales montent et descendent, c'est que tu es bien raccordé à une position Free.

As tu essayé sur d'autres prises dans la maison?

apoz

« Réponse #7 le: 09 April 2012 15:56:02 »
Oui, j'ai essayé sur toutes les prises.

apoz

« Réponse #8 le: 13 April 2012 19:43:36 »
L'assistance devait me recontacter pour m'envoyer un technicien pendant la semaine. On est vendredi, et toujours rien. Bravo Free !

sebastopaul

« Réponse #9 le: 14 April 2012 06:51:37 »
D'ou l'importance d'essayer sa freebox chez un autre abonné. Car bien souvent celà permet de passer certaine étape. Tu essayes ta freebox chez un autre abonné, elle fait la même chose, là Free sait que c'est la freebox; échange direct. La freebox repart en chenillard rapide, et ensuite une erreur apparaît, celà aurait peut être réglé ton souci et si ce n'est pas le cas, pu donner des infos sur la nature de la panne et traiter directement le souci.
Dans ton cas, il va venir tester avec une autre Freebox. Donc si c'est la freebox et qu'il en a, tu seras dépanné de suite sinon il faudra attendre. Si c'est une panne au Nra et qu'Orange doit intervenir, il faudra encore attendre au moins 5 jours.
Celà peut paraître ch***t de faire les tests soi même mais ça a une importance capitale pour la résolution. Et surtout le fait de l'essayer ailleurs ne demande pas beaucoup de compétence.

apoz

« Réponse #10 le: 14 April 2012 07:13:28 »
Oui merci j'avais bien compris, mais je n'ai pas la possibilité de tester chez un autre abonné.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 14 April 2012 08:48:02 »
Tu as bien un voisin qui a internet. qu'importe l'opérateur, juste pour savoir si la freebox repasse en chenillard rapide. Et ça prend 5 minutes.

apoz

« Réponse #12 le: 21 April 2012 14:56:57 »
J'ai branché ma freebox chez un abonné Orange : chenillard lent.

sebastopaul

« Réponse #13 le: 21 April 2012 15:03:14 »
Tu as branché ta freebox chez un voisin Orange, ta freebox indique chenillard lent, tu l'avais bien raccordé à la ligne Téléphonique. En la rebranchant chez toi ça donne quoi ? mais visiblement c'est la freebox.
Si tu as toujours le même symptôme chez toi, appelles Free et demandes l'échange de celle-ci en explquant que chez le voisin tu as chenillard lent.

apoz

« Réponse #14 le: 21 April 2012 15:15:35 »
Plus moyen d'appeler la hotline ce mois-ci, j'ai déjà explosé mon forfait rien qu'en attendant qu'un de leurs bras cassés prenne mes appels.
« Modifié: 21 April 2012 15:20:24 par apoz »

sebastopaul

« Réponse #15 le: 21 April 2012 15:21:51 »
Tu vas chez ton voisin, ça ne lui coûtera rien, tu fais le 3244, tu rentres tes identifiants hotline et le mot de passe. Il a accepté pour l'essai, il acceptera bien pour appeler Free.
Rien de tel pour communiquer avec son voisin.

apoz

« Réponse #16 le: 21 April 2012 16:00:23 »
Le temps d'attente est gratuit depuis une ligne Orange ?? Je croyais que c'était uniquement depuis une freebox v6 ? Parce que la dernière fois j'en ai eu pour une bonne grosse demi heure...
« Modifié: 21 April 2012 16:09:48 par apoz »

sebastopaul

« Réponse #17 le: 22 April 2012 18:50:01 »
Le temps d'attente est gratuit et ensuite cela t'es facturé sur ta facture à toi si tu rentres bien tes identifiants.

opengl

« Réponse #18 le: 24 April 2012 09:51:46 »
temps d'attente gratuit, ensuite 1 ou 2 cts depuis une ligne fixe (qui seront facturé sur ton compte) gratuit sur forfait révolution et 34cts sur appel mobile.

Nt: je confirme ta box est morte et il faut la changer.

apoz

Re : Re : Barre horizontale, pas de synchro
« Réponse #19 le: 24 April 2012 12:36:26 »

Nt: je confirme ta box est morte et il faut la changer.

Et non, la box fonctionne très bien au final. Un technicien est passé aujourd'hui, il s'agissait d'un défaut de câblage (fil cassé je crois) dans les derniers mètres. Problème (enfin) réglé, merci à tous pour votre aide !

sebastopaul

« Réponse #20 le: 24 April 2012 13:40:34 »
Donc quand tu l'as essayé chez ton voisin, tu avais du mal la raccorder.

apoz

« Réponse #21 le: 24 April 2012 14:35:51 »
Je l'ai testée sur plusieurs prises en faisant bien attention à ce que tout soit bien branché, je vois pas comment j'aurai pu mal la raccorder...