dims

Migration 2Euro vers 19,99 et Facturation
« le: 14 May 2012 20:15:35 »
Bonjour a tous,

Je compte faire la migration de mon forfait 2 Euro vers le forfait FREE à 19,99. Mais je me pose une question concernant le fonctionnement de cette migration au niveau de la facturation. Je m'explique.

Mon forfait 2 euro a pour date anniversaire le 21 de chaque mois.
Si je migre aujourd'hui le 14/05, la date anniversaire de mon forfait, va-t-elle changer et devenir le 14 de chaque mois ?

Ou bien, rien ne change, et donc je vais payer une 1er mensualité de 2 Euro  (pour mon forfait du 21/04 au 14/02) + 19,99 Euro (pour le forfait illimité du 14/05 au 21/05) ? --> soit 21.99 pour seulement 6 jours d'illimité.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il la réponse ?

Merci d'avance.

hb

Re : Migration 2Euro vers 19,99 et Facturation
« Réponse #1 le: 14 May 2012 20:25:03 »
Logiquement si rien n'est précisé c'est du prorata...

dims

Re : Re : Migration 2Euro vers 19,99 et Facturation
« Réponse #2 le: 14 May 2012 20:45:29 »
Logiquement si rien n'est précisé c'est du prorata...
T'es confiant  ;)

OhMonBato

Re : Migration 2Euro vers 19,99 et Facturation
« Réponse #3 le: 14 May 2012 21:37:09 »
Ou bien tu attends le 22... ;)


phyl_75

Re : Migration 2Euro vers 19,99 et Facturation
« Réponse #4 le: 14 May 2012 21:42:49 »
ou bien tu résilies et tu ouvres un nouveau contrat vu que t'es pas à tarif réduit.

dims

Re : Migration 2Euro vers 19,99 et Facturation
« Réponse #5 le: 15 May 2012 08:16:51 »
blague à part, personne n'a la réponse ?
« Modifié: 15 May 2012 08:25:49 par dims »

OhMonBato

Re : Migration 2Euro vers 19,99 et Facturation
« Réponse #6 le: 15 May 2012 09:29:03 »
Mais je suis très sérieux ! Tu attends 1 semaine et tu seras sûr de ne pas payer plus puisque visiblement 19 euros de risque te mettent dans une situation impossible. Et avec Free et leurs bugs actuels de facturation, je serais plutot mefiant. Si tu as vraiment besoin de 3G d'ici là, prends l'option Data sur ton forfait 2 euros.


dims

Re : Migration 2Euro vers 19,99 et Facturation
« Réponse #7 le: 15 May 2012 13:09:33 »
Je viens de contacter le service client de Free Mobile.

Bon... , alors la personne que j'ai eu a été très charmante et professionnel (+1, avec temps d'attente de 3min, +1).

Elle a demandé à deux responsables, qui malheureusement n'avaient pas la réponse, ou la certitude concernant la facturation au prorata des jours restant jusqu'à la date anniversaire de l'abonnement.