ballorange

Je suis passé en dégroupage total free avec portabilité début février et ce sans aucun soucis. Il y a 3 semaines je reçoit une facture d'orange, je les rappelle en signifiant que j'étais en dégroupage total et qu'il devait y avoir une erreur ce qu'ils acquiesce et régularise. Et lien de cause à effet ou non, quelques jours après je n'ai plus été joignable sur mon 03 en dehors des clients free, tous les autres services y compris le 09 fonctionnent normalement. J'ai un ticket d'incident ouvert et relancé maintes fois pour que systématiquement on me demande de patienter.
Le soucis c'est que je me sert de mon 03 à titre pro et je n'ai aucune visibilité sur la durée du dérangement. Orange me propose de réactivé ma ligne sous 7 jours, dois je passer le pas ?
Est ce que d'autres ont déjà connu ce soucis ?
merci

Technicien408

Bonjour ballorange,
Je vous invite svp à me communiquer votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je remonterai votre cas au service concerné chez free.
Par ailleurs, ne procédez pas à la réactivation de votre ligne auprès de l’opérateur historique car ça vous causera une perte d'accès des services free.
Cordialement

ballorange

MP envoyé merci.
Je vois bien les autres soucis si je reprend orange mais là mon activité est très impactée alors.....

sebastopaul

Si jamais effectivement c'est un numéro ou tu étais joignable professionnellement, tu as possibilité de le faire réactiver par Orange, mais tu n'auras plus internet et il faudra relancer la demande de câblage. Par contre si c'est d'une erreur de leur part, il faut demander le remboursement des frais de réouverture.

ballorange

dans tous les cas je n'ai aucun moyen de prouver que le pb vient d'eux.
Je suis bien conscient que je vais sans doute perdre également mon adsl mais si cela dure je n'aurai pas le choix

ballorange

30 min avec l assistance ce jour pour qu'on mde demande les memes questions qu a l ouverture du ticket et me demander de patienter car on va m'appeler !
le suivi commence à m exaspérer !

sebastopaul

Si ton numéro géographique est perdu, il n'y a malheureusement pas la possibilité de faire machine arrière. Il faut que tu fasses une réclamation à Free et Orange (ils vont se renvoyer la balle mais tu auras une trace écrite) en recommandée avec AR, sachant qu'avant il fonctionnait. le GAMOT n'apportera pas grand chose, juste le fait que ta ligne adsl est synchro.
En suite en fonction de la réponse, tu demandes à Orange la réouverture de ta ligne FT. Ca te coupera forcément internet et les services liés. Une fois la ligne active, demandés à Free le câblage de la ligne. Après pour ce qui est des frais d'ouverture de la ligne orange, tu demandes le remboursement à Free qui est ton seul interlocuteur.