Freenews

SFR affirme que la vague Free Mobile est passée
« le: 10 April 2012 15:53:32 »
Dans un entretien accordé au Figaro, Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi et temporairement à la tête de SFR, estime que la vague de départs constatée suite à l'arrivée de Free Mobile est terminée...

Lire l'intégralité de la news

aZrael

Re : SFR affirme que la vague Free Mobile est passée
« Réponse #1 le: 10 April 2012 16:06:29 »
Il faut avoir le courage de dire si tous ces clients sont bien actifs, s’ils téléphonent
Ce qu'il faut surtout voir, c'est si les clients payent ! Qu'ils téléphonent, Free s'en fout pas mal.

Mobius

« Réponse #2 le: 10 April 2012 16:08:55 »
...  La part de marché exprimée en nombre de cartes SIM est un indicateur trompeur, ce qui compte, c’est la part de marché en valeur. Des cartes dorment au fond des tiroirs. Il faut avoir le courage de dire si tous ces clients sont bien actifs, s’ils téléphonent.

Ayant œuvré pour; je peux confirmer que mes proches qui payaient cher pour un besoin faible ont enfin l'offre qui leur convient : 2€ . 
Il me semble que plus de 30% de la population est constitués de retraités. Parmis eux peu sont technophiles. 

vounet13

Re : Re : SFR affirme que la vague Free Mobile est passée
« Réponse #3 le: 10 April 2012 16:12:21 »
...  La part de marché exprimée en nombre de cartes SIM est un indicateur trompeur, ce qui compte, c’est la part de marché en valeur. Des cartes dorment au fond des tiroirs. Il faut avoir le courage de dire si tous ces clients sont bien actifs, s’ils téléphonent.

Ayant œuvré pour; je peux confirmer que mes proches qui payaient cher pour un besoin faible ont enfin l'offre qui leur convient : 2€ . 
Il me semble que plus de 30% de la population est constitués de retraités. Parmis eux peu sont technophiles.

je dois être une des exceptions j'ai près de 65 ans et je suis passionné des nouvelles technologies

dalaxya

Re : Re : Re : SFR affirme que la vague Free Mobile est passée
« Réponse #4 le: 10 April 2012 16:28:57 »

je dois être une des exceptions j'ai près de 65 ans et je suis passionné des nouvelles technologies

Non, non pas le seul, je serai même à classer du côté des geeks qui n'ont pas d'age ...

FRANK06

« Réponse #5 le: 10 April 2012 16:30:37 »
j'ai encore deux contrats chez SFR  que je vais transferer quand FREE daigneras comme il en a fait la promesse de pouvoir bloquer son compte pour éviter le Hors forfait
Un compte Iphone  4.0 ou je suis encore engagé 4 mois ( mais je serais gagnant que de 40 euros jusqu’à la fin de l'engagement )et 20 par la suite ..
Un compte bloqué pour mon ados que je ne transfère pas pour la raison que j'ai indiqué  plus haut ..

Voila free , encore un petit effort et on feras le pas  !!

modu

« Réponse #6 le: 10 April 2012 16:31:36 »
"je dois être une des exceptions j'ai près de 65 ans et je suis passionné des nouvelles technologies

Non, non pas le seul, je serai même à classer du côté des geeks qui n'ont pas d'age ..."

:D +1
on va faire un club !  :)

petitnicolas

« Réponse #7 le: 10 April 2012 16:32:54 »
A mon avis, la vague Free mobile n'est pas terminée mais en stand-by vu les problèmes techniques déjà évoqués.
Mais si SFR veut recruter, il va falloir remanier les offres sinon elles n'ont aucun attrait et il y a mieux ailleurs.

Mobius

Re : Re : SFR affirme que la vague Free Mobile est passée
« Réponse #8 le: 10 April 2012 16:50:56 »
"je dois être une des exceptions j'ai près de 65 ans et je suis passionné des nouvelles technologies

Non, non pas le seul, je serai même à classer du côté des geeks qui n'ont pas d'age ..."

:D +1
on va faire un club !  :)

C'est cool !  :)   

Mais il faut admettre que :

65 ans c'est la prime jeunesse de la retraite ;)

Tous les gens qui ont eu la démarche de s’inscrire ici sont forcément un peu curieux  8)

fabfree

« Réponse #9 le: 10 April 2012 17:01:05 »
Je pense que certains attendent que les problèmes de saturation aux heures pleines soient résolus, d'autres ont aussi des abonnements qui ne permettent pas un changement d'opérateur immédiat.
Il est raisonnable de prévoir une seconde vague en juin... les choses rentrent dans l'ordre comme annoncé.

Dans le même temps SFR oublie de préciser que beaucoup de leurs abonnés migrent vers leurs forfaits à petits-prix apparus suite à l'arrivée de  free mobile.

squirrel

« Réponse #10 le: 10 April 2012 17:22:33 »
Ouais, la méthode coué...
je suis gestionnaire de comptes dans une banque généraliste et voit pas mal de clients et, par jeu, m'amuse à leur poser la question de leur opérateur mobile.Là 2 réponses ultra majoritaires : j'ai pas eu le temps mais j'y passe et j'attends la fin de mon engagement.
Pour ma part je suis à ranger dans la première catégorie car, sur 4 forfaits, je n'en ai basculé que deux...
Donc, selon mon sondage perso sur l'échantillon représentatif de ma personne, c'est pas prés de s'arréter....

budyguy

« Réponse #11 le: 10 April 2012 18:04:16 »
La  première vague oui.  Dans la famille, on a 5 forfaits mobiles. Depuis janvier 3 contrats ont basculé vers Free,  pour les deux autres la migration interviendra  dans 3 et 7 mois (fin d’engagement). Donc Monsieur Levy, Martin ou autres, quoiqu’il arrive la migration  se poursuit lentement mais surement et ce ne sont pas les quelques bug de jeunesses de Free qui nous feront changer d’avis. Désolé.
« Modifié: 10 April 2012 18:13:15 par budyguy »

zan

« Réponse #12 le: 10 April 2012 19:07:31 »
"Écluser la vague des départs"
J'adore...
;D

newphoenix

« Réponse #13 le: 10 April 2012 19:43:03 »
Et en attendant ils sont déjà presque a 3 millions d'abonnés ...
SFR ferait mieux de ce concentrer sur le service a ces clients plutôt que de dénigrer le petit nouveau.
Qu'il s'etonne pas dans perdre encore .
Je peu parler en connaissance de cause, client depuis 1997 aucuns geste commercial significatif  pour que je reste chez eux !  A part m'offrir une 1 heure supplémentaire soir&Week-end en omettant sciemment de me dire que ça me liais chez eux pour une années supplémentaire. (c'est moi qui est dû leurs demander !!!!)
Alors qu'ils s'etonnent pas vue leurs tarifs avant Free (et même maintenant) que j'ai été voir ailleurs ...

alainlfanfree

« Réponse #14 le: 10 April 2012 20:08:36 »
 Jean-Bernard Lévy, temporairement à la tête de SFR, estime que la vague de départs constatée suite à l'arrivée de Free Mobile est terminée... 
  8) 8)   ''A peine j'ai viré l'ancien directeur, je prends sa place et les Clients reviennent ''    8) 8)  Oui, je me la joue un peu.   8) 8)

arpa463x

« Réponse #15 le: 11 April 2012 03:01:37 »
Tous les clients qui pouvaient partir sont partis. Les autres n'attendent que la fin de leur engagement !

bercoffee

« Réponse #16 le: 11 April 2012 07:19:20 »

Bien au contraire cela ne fait que commencer.

eudilien

« Réponse #17 le: 11 April 2012 13:21:06 »
Des cartes dorment au fond des tiroirs. Il faut avoir le courage de dire si tous ces clients sont bien actifs, s’ils téléphonent.
Y-a-t'il franchement beaucoup de cartes SIM qui dorment dans un tiroir ?
Même à 2€/mois, on ne laisse pas sa carte SIM dormir. Soit on l'utilise, soit on la désactive. Je ne connais personne qui ait acheté une quelconque carte SIM pour la ranger dans un tiroir. En revanche, des essais, oui. Des personnes qui achètent une carte SIM d'essai avant d'effectuer un basculement qui se traduira par une résiliation, soit chez l'un soit chez l'autre ou soit les deux en même temps avec une nouvel souscription définitive.

Personnellement, mon grand-père m'a demandé de souscrire à Free. Je l'y ai inscrit, il va pouvoir tester son téléphone mobile pendant quelques temps, si c'est concluant, ce sont ces deux abonnements France Télécom qu'il va résilier (avec une durée moyenne de trente minutes par mois, il va troquer 32€ contre 2€ par mois !).

Sam44

« Réponse #18 le: 11 April 2012 14:32:12 »
SFR se trompe encore ! A mon avis ce n'est que pour se rassurer :p
Combien comme moi attende que Free prenne un peu plus d’expérience  avant de se lancer ? Ça c'est énorme ! Et il oublie ce point !
Je conseil beaucoup pour l'ADSL avec Free ! Une fois que Freemobile sera sans reproche, je risque d'envoyer pas mal de contrat la bas !

Pauvre SFR ! De jour en jour ils me font pitiés !

jonesindiana

« Réponse #19 le: 11 April 2012 19:05:29 »
S'il avait été marin le monsieur Lévy aurait su qu'il s'agit de la vague avant la TEMPÊTE 8)!