Bonjour,
"Etonnant que le réseau Freemobile "dysfonctionne" péridiquement... Souvent en fin d'après-midi quand de nombreux clients, libérés de leur travail, veulent appeler chez eux... " : "c'est la crise de rire" aurait dit Pierre Dac...
N'y aurait-il pas un chantage en cours de la part de l'opérateur historique, en parallèle avec une dure négociation "pour gagner plus..." : 1 Milliard d'€ supplémentaire ?
"Stéphane Richard, PDG du groupe, affirme que celui-ci pourrait lui rapporter près du double de la somme initialement envisagée..." : est-ce un aveu ?
Quand on est propriétaire des tuyaux sur lesquels le client se branche à certaines périodes {ce qu'on appelle l'itinérance dans le milieu des Télécom }, il est aisé pour le fournisseur de fermer le robinet :
tout cela n'est jamais que de la mauvaise plomberie...
"A tuyau, tuyau et demi", on vit une époque merveilleuse...
J'ai connu ces problèmes dans le domaine marchand.
Un ancien Administrateur réseau informatique...
LB_LB