ChrisGrec

Bonjour,

J'ai récemment entamé une procédure de déménagement de ligne grâce au numéro de l'ancien locataire de mon nouvel appartement.
Lorsque j'ai entamé la procédure, la ligne n'était pas encore libérée, je me suis dit qu'au pire, je resterais bloqué quelques temps sur une des étapes en attendant qu'elle le soit.

Et voilà que je suis bloqué à l'étape 3 avec ce message :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 11 avril 2012 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n'est actuellement pas attribue", contacter la Hotline.

De quoi s'agit-il exactement ? Et qu'est-ce que la Hotline peut faire pour ça ?

PS : Je vais vraiment avoir besoin d'une ligne fonctionnelle très vite, je suis développeur Web et j'ai besoin d'avoir un accès internet pour mon emploi.

sebastopaul

Quand tu rentres le numéro est il en NDI là ou pas. La ligne a été libéré entre temps. Rappelles free qui relance le câblage sur ligne inactive.

ChrisGrec

Ah purée en effet il est en NDI...
Je croyais que SFR allait mettre 2 mois à libérer la ligne, je lance mon déménagement, et ils la libèrent 24h après. Décidément...

Bon, j'appellerai le 3244 en fin d'après-midi après le boulot pour qu'ils s'occupent de ça. Je vais peut-être finir par avoir le fin mot de cette histoire finalement !

Sérieusement, j'espère que dans les décennies qui vont venir, on aura droit à une architecture et à une gestion unifiée des réseaux de télécommunication, ça faciliterait tellement les choses...

Je vous tiens au courant du déroulement de l'affaire.

sebastopaul

Ils vont relancer en NDI, ce n'est pas bien grave.

ChrisGrec

Oh ! Mon inscription est repassée automatiquement à l'étape 1 !

Est-ce possible que les services aient remarqués le problème et relancés directement la procédure ?

sebastopaul

Oui ils ont relancer la demande de câblage mais cette fois-ci en NDI certainement.

ChrisGrec

En effet, me revoilà à l'étape 3 et sans erreur cette fois-ci ! ^_^

sebastopaul

Tu tiens le bon bout cette fois.Finalement pas trop de galère. Free a quand même bien gérer la chose. Et oui tout n'est pas négatif c'est comme partout.

Thibault

Oh ! Mon inscription est repassée automatiquement à l'étape 1 !

Est-ce possible que les services aient remarqués le problème et relancés directement la procédure ?
Oui, c'est automatique.