elleoj59

résiliation abusive par free du forfait 2 euros
« le: 04 April 2012 22:32:09 »
 :o
forfait à 2 euros résilier par free sans aucune demande de ma part : assistance contactée, on me répond de façon bien formatée et répétitive que mon forfait est résilié par téléphone (le contrat prévoit un écrit avec10 jours de préavis !!) aucune explication possible, on vous accuse presque de mensonge , solution : résouscrire un forfait et repayer la carte SIM
Suis je la seule dans ce cas ????

pmarion19

Re : résiliation abusive par free du forfait 2 euros
« Réponse #1 le: 05 April 2012 06:24:42 »
Citation de: marcelpinto
A tout moment chacune des parties peut y mettre terme s'il le juge nécessaire.
Bien sûr mais pas n'importe comment, pas par téléphone de la part de l'abonné et pas sans AR dans les deux cas.

Citation de: CGV
ARTICLE 6. ENTREE EN VIGUEUR/DUREE DU CONTRAT
Le Contrat entre en vigueur à compter de son acceptation par l’abonné et est conclu pour
une durée indéterminée. Il est résiliable à tout moment par l’abonné ou par Free Mobile
moyennant le respect d’un préavis de 10 jours à compter de la réception :
- du formulaire de résiliation figurant sur le Site envoyé par l’abonné par lettre recommandée
avec avis de réception à Free Mobile – Résiliation - 75371 Paris Cedex 08,
- d’une lettre recommandée avec avis de réception envoyée par Free Mobile à l’abonné.
Si j'en crois les CGV, il faut un courrier AR dans les deux cas.

Mais où donc se trouve le «formulaire de résiliation figurant sur le Site» ? Sur quel site ?
Si les CGV veulent parler du site abonnés, il faudra peut-être attendre que celui-ci soit terminé ! !
Ce qui ne saurait tarder.
« Modifié: 05 April 2012 06:30:44 par pmarion19 »

doppel

« Réponse #2 le: 05 April 2012 09:23:33 »
solution : résouscrire un forfait et repayer la carte SIM

Déjà oui des frais et Hic supplémentaire avec cette solution, la perte du numéro de téléphone.
Bon courage pour les faire bouger si c'est comme pour l'ADSL, ma belle a vu son abonné en dégroupage total résilié parce qu'elle avait envoyé une lettre simple pour un problème de chaine de TV payante inregardable et qu'elle n'en voulait plus. Du coup au lieu de supprimer la chaine, Free avait supprimé l'abonnement ADSL.
Et bien impossible de récuperer son numéro de ligne et il a fallu qu'elle se batte pour que Free prenne en charge tous les frais de réouverture de ligne. Mais elle a réussi..

elleoj59

« Réponse #3 le: 05 April 2012 10:32:53 »
le contrat a été résilié par téléphone selon free, sauf que je n'ai jamais contacté leur service ni pour résilier ni pour autre chose, ou est l'erreur ???? qui a pu résilier ? selon eux il faut l'adresse email, le numero de téléphone et le code postal résidant pour obtenir la résiliation par téléphone. C'est inquiétant puisque je n'ai rien demandé, on vous supprime votre moyen de communication sans prévenir avec comme seule explication que vous êtes à l'origine de la demande ( là ça me fâche, on me traite de menteuse ou de sénile ). Le numéro est perdu avec toutes les gènes occasionnées . Je dois porter réclamation, voilà la seule réponse !
Leur contrat prévoit une résiliation par écrit avec préavis de 10 jours, ce qui me semble plus logique et légal, je vais en référer à UFC que choisir.
A titre d'infos : en cas de réclamation, il faut bien suivre les différentes étapes décrites dans leur contrat sinon le médiateur ne prend pas en compte ta demande si besoin.
Je vais faire mon courrier

TiYoshi

« Réponse #4 le: 05 April 2012 13:55:43 »
Si le contrat a été résilié par téléphone selon Free, c'est déjà hors cadre d'application des CGV.
Donc tu est en droit de réclamer et surtout n'hésite pas à faire appel à UFC Que choisir surtout pour réparer le préjudice d'être sans ligne et ne pas avoir à payer les frais de 10€ pour une nouvelle SIM...

olivierdemelun

« Réponse #5 le: 05 April 2012 15:50:17 »
moi aussi FREE en ce qui me concerne l'avait déjà fait avec une de mes lignes et rien ne m'étonne avec eux !!

Olivier

CarolinedeParis

« Réponse #6 le: 06 April 2012 12:44:40 »
Bizarre, tu ne serais pas notifiée à la banque de France ou tu n'aurais pas eu un problème avec ta banque dans le passé par hasard ?
Si tel est le cas un commerçant n'a pas à justifier pourquoi il résilie ses services et il peut le faire sans préavis.

doppel

Re : Re : résiliation abusive par free du forfait 2 euros
« Réponse #7 le: 06 April 2012 13:14:16 »
Bizarre, tu ne serais pas notifiée à la banque de France ou tu n'aurais pas eu un problème avec ta banque dans le passé par hasard ?
Si tel est le cas un commerçant n'a pas à justifier pourquoi il résilie ses services et il peut le faire sans préavis.

Euh source ???
Une résiliation de service ou la rupture d'un contrat doit toujours être faite avec préavis. Par exemple en cas d'impayés, ce sont les lettres de rappel.. etc....

elleoj59

« Réponse #8 le: 07 April 2012 21:17:44 »
Non, non, aucun soucis de banque,client free mobile à 15.99 et freeadsl depuis 2003
Maintenant c'est la galère, , vous avez vue les conditions de réclamations  sur les CGV, il faut écrire un un premier service en recommandé(ils ont un mois pour répondre) puis 2ème service idem et enfin le médiateur seulement si on a respecté les 2 premières étapes (une amie a expérimentée le circuit suite à un surplus de facturation sur son forfait adsl), alors voyez vous il y en a pour un paquet de temps et des frais de quelques recommandés plustard, alors les clients à 0 ou 2 euros vont pas se fatiguer à réclamer : interet de la stratégie pour free ou déconnade de la part de free??????
Free c'est bien, mais seulement si cela fonctionne bien et sans demande  assistance

elleoj59

« Réponse #9 le: 07 April 2012 21:21:38 »
ils enregistrent effectivement les conversations, je leur ai donc demandé dans mon courrier d'apporter la preuve que je suis à l'origine de la demande de résiliation !!!!

Thibault

Re : Re : résiliation abusive par free du forfait 2 euros
« Réponse #10 le: 07 April 2012 21:45:18 »
ils enregistrent effectivement les conversations, je leur ai donc demandé dans mon courrier d'apporter la preuve que je suis à l'origine de la demande de résiliation !!!!
Non, les conversations sont enregistrées de manières aléatoire, ce n'est pas systématique.

olivierdemelun

« Réponse #11 le: 09 April 2012 00:36:10 »
moi je leur ai envoyé 2 recommandés qui sont toujours sans réponses de leur part et çà fait quand même plus de 2 mois que j'ai envoyé le 2ème et 3 mois que j'ai envoyé le 01er !