brunodujura

Forfait 2€ pas de réseau à Cressia (Jura)
« le: 27 March 2012 14:18:59 »
Bonjour,

J'aimerais confirmation de quelqu'un habitant Cressia ou Augisey ou Loisia comme quoi il y a problème de connexion par là-bas.
Perso ça passe à Orgelet, et depuis un peu après Moutonne plus de réseau.
Par contre à Cressia mon tél me donne dans la configuration 2 réseaux, free et F-contact, mais pas moyen de s'y connecter, "votre carte Sim n'est pas prévue pour fonctionner sur ce réseau"
J'ai cru entendre qu'il y aurait des techniciens vers l'antenne du "bois de ban" de Loisia.

Mon voisin qui est chez Orange n'a pas de problème...

Merci de me confirmer si vous savez quelque chose de plus.
Je ne sais pas si cela fonctionnait avant je ne suis à Cressia que depuis Vendredi 23

bruno
« Modifié: 27 March 2012 14:20:44 par brunodujura »

Ratty

Re : Forfait 2€ pas de réseau à Cressia (Jura)
« Réponse #1 le: 28 March 2012 08:32:36 »
Salut,

D'après ton message j'en déduis que tu serais en zone blanche.
Ce lien pourrait peut être t'apporter un début de réponse http://www.freenews.fr/spip.php?article11656

chobbes

« Réponse #2 le: 28 March 2012 09:05:37 »
Bonjour,

non il y a bien une antenne avec les 3 opérateurs à Cressia, tu devrais donc pouvoir te connecter à Free via Orange sans problème.

Tu dis que des techniciens travaillent sur cette antenne, d'où tiens-tu cette info? Rapproche toi de l'antenne pour voir si cela fonctionne bien. Si ce n'est pas le cas, je pense plus à un problème de configuration téléphone puisque ton voisin n'a pas de souci...

brunodujura

« Réponse #3 le: 29 March 2012 15:32:23 »
Merci de ta réponse,

Je confirme que non, nos 2 tél ne fonctionnent pas dès que l'on passe Moutonne.
En direction Lons les 2 repartent à Geruge.
Le tél de mon épouse est complètement basique il n'y a aucun réglage possible....

Aux Rousses où nous étions depuis que j'ai l'abonnement (fin Janvier) tout marche nickel.

Dès que je retourne là-bas je rappelle le 3244.

Es-tu aussi en 2 Euros ? et me confirmes-tu que cela passe à Cressia.

Mes infos sont notamment 1 personne qui a vu des techniciens là-bas la semaine passée.

Merci,

Bruno

NB: si tu peux me donner tes coordonnées que je t'appelle...avec mon fixe

chobbes

« Réponse #4 le: 29 March 2012 17:54:13 »
Ah mais je n'habite pas dans le Jura moi :-\

Est-ce que tes 2 téléphones sont 2G seulement? Car l'antenne Orange à Cressia est uniquement 3G... Donc j'ai bien peur que tu doives changer de téléphones s'ils sont trop "vieux".

brunodujura

« Réponse #5 le: 30 March 2012 07:45:32 »
Bonjour,

Le mien est un HTC legend...Il n'est pas si vieux, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas 3 G

Merci,

Bruno

Ratty

« Réponse #6 le: 30 March 2012 08:05:18 »
Si il s'agit du réseau F-Contact (mis en place par les 3 opérateurs SFR/Bouygues/Orange pour désenclaver les zones blanches) tu n'auras pas d'accès !

chobbes

« Réponse #7 le: 31 March 2012 11:31:34 »
Non, si l'antenne appartient à Orange, il pourra s'y connecter, que ce soit F-contact ou Orange. Si ça marche chez le voisin qui est chez Orange, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas chez brunodujura.
Sans plus de précisions ni essais de ta part bruno, on ne va pas pouvoir t'aider beaucoup. Appelle le 3244, ce sera peut-être plus simple.

incises

Re : Re : Forfait 2€ pas de réseau à Cressia (Jura)
« Réponse #8 le: 31 March 2012 15:14:41 »
il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas chez brunodujura.
Il n'y a peut-être aucune raison que ça ne marche pas, mais il t'explique que de facto, ça ne marche pas !!!

Caps39

« Réponse #9 le: 01 April 2012 11:31:31 »
Hello Bruno,
Je te confirme qu'à Gigny ça ne fonctionne pas non plus.
Après recherche sur des forums, il y a indisponibilité de F-Contact sur les zones blanches gérées par SFR et Bouygues Télécom.
Conclusion, si notre relais était géré par Orange, ça fonctionnerait...

http://www.freemobileactu.com/tag/f-contact/

brunodujura

Re : Forfait 2€ pas de réseau à Cressia (Jura) Nouveau
« Réponse #10 le: 07 April 2012 20:48:16 »
Salut Caps39,

Désolé j'étais absent et je ne vois ton message qu'aujourd'hui.
Penses-tu qu'il y a espoir que cela soit résolu bientôt ?
Sur quelle antenne penses-tu que je sois à Cressia ? Je ne suis plus sûr que cela soit le bois de ban...de Loisia.

J'ai appelé le 3244, expliqué mon cas le 31 mars, on m'a promis une réponse par mail et toujours rien.
Tu dis qu'on est sur SFR et Bouygues mais mon voisin est chez Orange et a 5 barres à son tél....

Par moments j'habite Les Rousses et je n'ai aucun problème.

Je me donne encore 15 jours et je change d'opérateur, est ce que SFR passe, car pour mon cas (petit consommateur) Prixtel offre le meme prix.

Est-ce que cela va me couter cher de changer d'opérateur ?

Merci de ta réponse.

bruno
« Modifié: 07 April 2012 22:06:34 par brunodujura »