kinochat

micro coupure
« le: 07 April 2012 07:06:14 »
bonjour je viens pour la première fois sur le forum , mais voila depuis au moins 1 bon mois j'ai des micro coupure dans la journée , de suis en adsl non degroupé depuis plus de 7 ans chez free cela est arrivé d'avoir des soucis mais toujours tres vite resolu  j'amerais savoir pourquoi toutes ces coupures car impossible de faire quoique ce soit en jeu et croyez moi avec des enfants c'est la galere ...... :( merci de vos explications si cela peut m'aider .

Macnew

Re : micro coupure
« Réponse #1 le: 07 April 2012 07:26:46 »
Micro-coupures de l'électricité ?

kinochat

« Réponse #2 le: 07 April 2012 07:32:29 »
non bien sur pas d'electricité mais de freebox ........

sebastopaul

« Réponse #3 le: 07 April 2012 07:46:20 »
que fait la freebox?

kinochat

« Réponse #4 le: 07 April 2012 08:01:17 »
elle se deconnecte tourne 2 ou 3 fois et se remet a l'heure

jean - claude 30100

« Réponse #5 le: 07 April 2012 08:18:29 »
je pense a un probleme de l alimentation de la box
faire essai avec une autre alimentation

sebastopaul

Re : Re : micro coupure
« Réponse #6 le: 07 April 2012 08:26:42 »
elle se deconnecte tourne 2 ou 3 fois et se remet a l'heure

Quand elle désynchronise, elle repasse pas 8888? Si c'est le cas, c'est le boitier d'alimentation de la freebox qui est défectueux. je te conseille d'essayer avec une alimentation de même ampérage pour voir si le souci se reproduit.
Sinon appelles Free.

kinochat

« Réponse #7 le: 07 April 2012 09:16:05 »
l'alimentation pour moi est bonne car juste 1 an elle est neuf , en plus on a déja fait pas mal de reclamation , l'année derniere on a eu droit a un technicien qui a controlé toute l'installation + la ligne telephonique et nous avait dit petit probleme de chez eux cela avait été reglé mais rebelotte donc si cela perdure encore reclamation !!!!

sebastopaul

« Réponse #8 le: 07 April 2012 11:14:45 »
Tu es non dégroupé donc tu es dépendant du réseau Orange et raccordé sur un dslam Orange. Maintenant il faut savoir qu'une alimentation même neuve peut présenter des problèmes, ce n'est plus aussi résistant qu'avant. C'est pour celà que je te conseille d'essayer avec une autre alimentation.